16.1/20

Nintest
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Quel dommage que le meilleur opus de la série soit si méconnu :snif:
Il s'agit même pour moi du meilleur jeu de 64 (avec super Mario 64) qui pour rappel est le dernier à être sorti sur cette console en Europe.
Une bande-son mémorable et émouvante, de nombreux mini-jeux (pas moins de 70), une durée de vie respectable si l'on fini le story mode avec tous les personnages.
Que dire de plus? Si vous trouvez ce jeu, foncez-y, vous ne serez très certainement pas déçu!

Une perle rare dont on devrait voir plus souvent :)

Citroen-gt
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Une fin en toute beauté pour les Mario Party sur notre bonne vieille Nintendo 64, qui a tout de même rencontré un beau succès. Malheureusement, je m'attendais à un renouvèlement total du jeu, mais il s'agit de quelques améliorations, quand même majeures. Il mérite amplement son 17.

1  2  3  4  5  6
patateator
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Le prix va facilement vous rebuter. Mais si vous arrivez à vous le dégotter,vous serez verni! Le jeu est vraiment très fun,les minijeux sont globalement mieux que sur les deux autres Mario Partys et les plateaux sont plus complexe avec plus de cases différentes et d'objets différents!
C'est le premier Mario Party avec un mode Histoire et il est vraiment bien foutu! Aussi le premier à avoir un mode plateau pour 2 joueurs qui est plutôt amusant!
La traduction par contre,pas encore sa. Surtout que sa fait bizzare de voir des mots familier dans un Mario. Même si sa va bien avec le coté "Fête"
En tout cas,je suis fier d'avoir pu jouer à tout les Mario Party! Merci Nintendo,c'est ma série de jeux préférée!

ArenaOfFate
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Mario toute ma vie :coeur: Un très bon mario très original ,il n'y a rien à dire :ok: Sinon le côté un peu décalé du style mario officiel me gêne un peu :( Préferant les mario ,2 d avec les cubes..et un grand fan de mario kart ,ce mario a un peu du mal a passait mais sinon ca reste un très bon jeu que je conseille à tous les fans de mario :ok: Perso j'ai un avis mitigé mais j'aime quand meme ce jeu :oui:

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Ceux qui possèdent les épisodes 1 et 2 risquent de trouver le jeu rapidement lassant malgré les nouveaux challenges, mais les inconditionnels du multijoueur en auront pour de nombreuses heures de jeu avant de débloquer tous les secrets de ce nouvel opus.
Un jeu qui n'apporte que trop peu d'innovations pour intéresser ceux qui se seraient déjà lassés des deux premiers épisodes. Mario Party 3 ne s'adresse finalement qu'aux inconditionnels du multijoueur et permet à la N64 de finir sur un soft aussi fun que convivial.

Koyott_bt
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Vraiment une très bonne suite à la hauteur du précédant, mais je préfère celui ci d’ailleurs.
Les graphismes sont plus colorés, des mini jeux un peu plus durs et plus varié je trouve, il est possible d'avoir 3 sauvegardes sur la cartouche et le mode duel est vraiment génial! Dommage pour ceux qui ne l'on pas car la cartouche devient un peu chère... mais il vaut le coup!

[Toad_2014]
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

La bande à Mario est de retour dans Mario Party 3 ! Les mini-jeux sont excellents, les graphismes améliorés, de nouvelles options ...Mais, à plusieurs, MP3 prend tout son intérêt et devient encore mieux ! Bien qu'un peu lassant quand on a eu les 2 précédents, c'est un excellent jeu qui plaira aux fans et aux autres.

Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Le fameux troisième opus. Je n'ai pratiquement rien à dire, aussi bon que ses précédant frère. Les mini-jeu on surtout évolué pour devenir très (trop) amusant!

Bref, à acheter même s'il se fait vieux sur le côté graphisme.

ponyland
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Mario Party 3 n'est ni bon ni mauvais , il est juste très moyen et je vais expliquer pourquoi .
Donc tout le monde je pense connait le système de Mario Party en général , et pour les cancres : La saga Mario Party sont des party games , ou l'on évolue sur un plateau de jeu en lançant chacun son tour dé numéroté de 1 à 10 puis à la fin du tout on joue un mini jeu qui sont divers et variés , allant d'une partie de pêche à des jeux de hasards en passant par des jeux d'habilités et de réflexes allant même à des petits jeux de course .
Mario Party 3 n'y fait évidement pas exception ! mais quelles sont donc les améliorations apportées par rapport aux deux précédents opus ? Et bien vraiment très peu de choses , de nouveaux mini-jeux bien sur , de nouveaux plateaux de jeux , sympathiques et détaillés comme d'hab , un peu plus d'actions sur les plateaux , deux nouveaux personnages : Daisy et Waluigi et un mode de jeu " duel " ou le but est d'emmener les pv de votre adversaire au plus proche du zéro avec l'aide de vos partenaires divers et variés comme le goomba , le koopa , le boo , etc... qui seront chargés d'attaquer l'adversaire lorsque en avançant sur le plateau de jeu ils croisent sa route . Mais c'est tout ! On retrouve toujours les mêmes points négatifs et celui ci est encore plus looooooong , pour un jeu de 15 tours ... ça parait juste interminable . Surtout si vous jouez le mode aventure ! car il est tellement rageant étant donné que les joueurs ordi ont tellement de bol ! limite c'est scripté que vous serez emmenés a faire souvent le reset afin de recommencer le tour ce qui fait que un jeu de 15 tours en aventure si vous avez peu de chance peut vous prendre 2h pour le terminer !

En bref : Mario party , c'est Mario party quoi ... si vous jouez seuls en mode forever alone vous allez vous ennuyer à mourir et rencontrer de grosses difficultés dues à la chance monstrueuse des ordi .

Les point positifs :

+ petites nouveautés
+ Graphismes sympas et colorés
+ Bande de son sympa bien dans l'ambiance du jeu
+ deux nouveaux personnages ( si on veut varier )

Les points négatifs :

- Toujours les mêmes défauts de longueur et de sensation de vieillissement tellement on s'ennuie d'attendre parfoif
- Jeu reposant principalement sur la chance et quand on l'a pas c'est reset
- Finalement très peu de nouveautés

En conclusion : Il n'y a que en jouant a 4 voire a 3 qu'on peut apprécier le jeu comme il se doit ... encore faut t il trouver des gens appréciant les jeux retro maintenant et les inviter chez soit pour jouer ... à noter toutefois que Mario Party 3 est un jeu devenu dur à se procurer donc son prix même en occasion reste élevé et c'est pas un rien de le posséder !

jecodecci
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Le jeu le plus addictif auquel j'ai pus jouer (alors qu'il y avait mieux) mais à l'époque. Bon jeu, malgré la limitation de décors (très fermé, pas d'espace). Mais se rattrape avec le nombre incalculable de mini-jeux.

firmen
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

ressemble aux 2 autres versions mais qui améliore énormément les possibilités de s'éclater. Evidemment à 4 c'est mieux.
Mais le mode 1 joueur est MEGA-LOURD ! On s'ennuie ! Le mode duel est une excellente idée, dommage que les parcours ne soient pas plus variés. Bref, c'est un jeu qui termine bien la vie de cette console un peu loupée...

bakura35
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ce volet marque pour son mode duel, qui est une première. Mais à part ça, ce volet est bon que les 2 précédents. L'ambiance est moins ressentie. Les mini jeux sont moins bons. Les maps comme pour chaque volet, certaines sont bien d'autres moins. Le jeu reste sympa.

Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce troisième Mario Party est excellent, Graphismes très bons pour un jeu 64, La Bande-Son géniale, La Durée de Vie très bonne et le scénario est excellent en multijoueur

Jeu excellent et très conseillé

whitemage67
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Je lui donne 17/20 parce que j'aime beaucoup l'idée de mettre de nouveaux personnage comme waluigi et daisy. Il a plusieurs nouveaux mini jeux se qui fait du changement. Je trouve que les graphiques sont pareil que le mario party 1 alors il n'a pas trop de différence.

Toc-banni
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Oh les bon souvenirs quand j'étais petit et que je jouais à ce jeu avec mon meilleur, même petit on a passé du temps dessus ce jeu est juste mythique et il vous propose une bonne dose de rigolade entre ami, rien à dire superbe jeu.

je257
Posté le 24 août 2012 à 00:00

C'est un classique de Mario ,mais c'est tout de même amusant .
Il ne m'a pas trop semblé compliqué puisque qu'il n'y a pas de personnages a gagné (se qui aurait été bien).Les graphismes ne sont pas de haute qualité ,mais tout de même passable.

Jamba001
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Mario Party 3 qui est le tout dernier jeu de la Nintendo 64 après Pokémon Stadium 2 est vraiment excellent ! Il est aussi mon préféré des trois de la console ! Les graphismes restent toujours bons ainsi que les musiques ! Tous les mini-jeux sont complètement différents des volets précédents ! De nouveaux plateaux nous y attendent ! Bref... A posséder !

1  2  3  4  5  6