16.1/20

Nintest
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Quel dommage que le meilleur opus de la série soit si méconnu :snif:
Il s'agit même pour moi du meilleur jeu de 64 (avec super Mario 64) qui pour rappel est le dernier à être sorti sur cette console en Europe.
Une bande-son mémorable et émouvante, de nombreux mini-jeux (pas moins de 70), une durée de vie respectable si l'on fini le story mode avec tous les personnages.
Que dire de plus? Si vous trouvez ce jeu, foncez-y, vous ne serez très certainement pas déçu!

Une perle rare dont on devrait voir plus souvent :)

Citroen-gt
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Une fin en toute beauté pour les Mario Party sur notre bonne vieille Nintendo 64, qui a tout de même rencontré un beau succès. Malheureusement, je m'attendais à un renouvèlement total du jeu, mais il s'agit de quelques améliorations, quand même majeures. Il mérite amplement son 17.

1  2  3  4  5  6
Toriaka
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

(Hum, je suis un peu tard pour faire un avis sur ce jeu)

Qu'est-ce que je pourrais sur ce jeu qui a marqué mon enfance ? Ça fait tellement longtemps, mon enfance... Au moins, j'y ai rejoué la semaine dernière.

Je vais donc en parler en sachant que c'est un jeu de l'époque, mais je vais sans doute faire des liens avec les Mario Party plus récent.

Premièrement, je dirais que les graphiques sont assez beau (pour l'époque). C'est un peu low-poly (pas beaucoup de polygones: c'est ça qui crée des formes rondes et bien définies), mais je trouve le jeu très coloré et vivant.

Ensuite, la jouabilité est très bien. Le phase de jeu en société est comme les autres, ça ne change pas vraiment, mais les minis-jeux sont mes préférées de tous les Mario Party. Ils ne sont ni trop difficile, ni trop facile et il y a une grande variété de minis-jeux différents, donc on ne fait pas toujours la même chose. Sinon, la difficulté de cet opus n'est pas si différente des autres Mario Party. Les ordinateurs n'ont pas tant de chance que ça. Il suffit de bien réfléchir à ce que l'on va faire.

La durée de vie est correcte. On passe assez vite au travers de tout ce qu'il y a à débloqué (minis-jeux), mais le mode histoire, quant à lui, est assez long à faire en sachant qu'il faut le faire avec chaques personnages. Ça peut devenir un peu lassant à la longue.

Sinon, sérieusement, je trouve la bande son très bonne. J'adore les musiques de Mario Party 3. Ce ne sont pas mes préférés dans tous les autres opus, mais j'aime bien ceux-ci.

Après, je dirais que l'histoire du jeu est peut-être trop simple, mais c'est la même chose pour tous les Mario Party. On ne joue pas pour l'histoire, mais pour passer du bon temps.

Finalement, je vous dirais que c'est un bon jeu pour les personnes qui aiment, première les jeux de Mario Party ou tout simplement de Mario et deuxièmement, aux personnes qui adorent passer du bon temps entre amis, parce que c'est un bon jeu en multi-joueurs. Vous allez surement en rire un bon petit coup !

A[K]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu , Mario Party 3 est l'un des meilleurs jeux de la Nintendo 64 auxquels j'ai joué. Le jeu propose divers jeux assez amusants mais vite lassants. Le graphisme est super et pleins de couleurs. La bande sonore est assez fastidieux à entendre et le gameplay est assez enrichissant.

amdvision
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

SSDDDDDDDDDDDDDCe jeu est vraiment super , j'adhère totalement à la logique de l'histoire , je pense que tout le monde devrait y jouer , mis à part le fait que le jeu était un peu cher , l'histoire , la durée de M+Z , la musik ta vu et tout le reste , sont très bien , ce jeu mérite une dédi Z :oui:

Laurent98
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu fait parti des bons mario party (en prenant compte de l'époque de création). Les graphisme sont super pour l'époque (enfin, selon moi), et l'histoire est également super. Les plateaux sont variés et les objets sont super funs.
Seul petit problème, il n'y as pas beaucoup de personnage...

Wario1996
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un des meilleurs de son genre! Mario Party 3 propose une variété de modes de jeu multijoueurs qui en font une occasion de passer de bons moments en famille! Le mode histoire occupera également beaucoup le joueur! Très bon jeu dans son ensemble!

mandrax68
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur cette console. Même des années après, il reste toujours aussi fun.
Les graphismes sont beau. La bande son est sympa. La gameplay est vraiment riche. La durée de vie est bonne.
Les nombreux modes de jeux différents rendent le jeux très complet. Les minis-jeux sont nombreux et
variés. Par rapport aux autre opus, 2 nouveaux personnages apparaissent.
Le mode histoire es bien fait, malheureusement le scénario est vraiment pas terrible.

Grigru
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

C'est certain, le jeu n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport aux 2 premiers épisodes. On peut quand même dire que la recette est bien maitrisée et qu'elle a fait ses preuves. Graphismes soignés, bonne ambiance sonore, mini-jeux au poil, l'ensemble est excellent. Bien sûr, le jeu ne montre tout son intérêt qu'à 3 ou 4 joueurs, c'est pour ça qu'il a été fait.

antoine-le-vrai
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Après les 2 séduitsants épisodes, je dois avouer que j'ai été déçu de ce 3ème volet ! A cause d'une seule chose : le design des plateaux ! Je le trouve assez raté par rapport aux 2 autres, qui eux, étaient très colorés et agréables à regarder ! Rien à dire sur le contenu qui est honorable : suffisamment de plateaux pour une bonne durée de vie, de même que pour les mini-jeux, et enfin l'ajout de 2 personnages jouables : Daisy et Waluigi ! Le jeu n'est pas entièrement mauvais, le mode story est long, le principe toujours amusant, mais pour inaugurer la fin de la Nintendo 64 (car Mario Party 3 en est le dernier jeu), je m'attendais à une réalisation plus à la hauteur des précédents épisodes !

im_psychose
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Alors personnellement, je n'ai pas du tout adhéré a ce Mario Party 3 et je me demande si je suis le seul.. A vrai dire, j'y ai joué environ que 45 minutes mais ça m'a suffit a me faire mon opignon sur cet Opus de Mario Party.

Alors déjà, ils ont pris la peine de faire un mode histoire avec un " scénario " donc c'est déjà pas mal, ça fera un peu monter ma note.Les graphismes sont normal quoi mais enfin c'est la N64 en même temps ^^.Bon, la jouabilité est pas tip-top mais elle est assez bien quand même, mais ce qu'il m'as le plus donné envie d’arrêter de jouer sont les explications de règles qui durent 10 minutes et je trouvent les règles beaucoup trop complexe, au départ çà devait être une bonne idée de base mais dans le rendu..Donc voila, ça ne m'a pas donné plus envie de continuer de jouer a Mario Party 3 don voila ma note, 9/20.

GrandSephiroth
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Alors que Sony cartonnait avec sa mythique PlayStation 2 en 2001, Nintendo était un peu à la ramasse et continuait à sortir quelques jeux avant d'en arriver à la Game Cube l'année suivante. Après un Conker's bad fur day très remarqué au mois de mai, c'est au tour du dernier Mario Party de la console de se montrer en fin d'année. Si on aurait pu penser qu'il aurait été le meilleur après un Mario Party 2 très bon, il s'avère en fait plutôt décevant. Deux personnages supplémentaires sont jouables : Daisy, mais aussi Waluigi, personnage qui deviendra récurrent depuis son apparition dans Mario Tennis. Le gros problème de ce jeu réside dans la gestion assez calamiteuse de sa difficulté. Trop de mini-jeux reposent sur la chance et ont une mauvaise jouabilité, certains plateaux sont mal fichus et manquent d'identité, et l'IA est parfois complètement cheatés même en mode facile : il se peut très bien qu'un adversaire tombe plusieurs fois sur un bloc caché contenant une étoile gratuite, lolol ! L'interface du jeu est pas terrible, les nouvelles mascottes que sont Tumble et l’Étoile Millénaire sont vraiment pas top, les interventions de Bowser sont loin d'être mémorables, bref ce Mario Party a beaucoup trop de ratages pour rivaliser avec les autres, c'est sans doute le moins bon de la série (si on excepte cet étron de Mario Party Advance).

sailor-knux
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce 3e volet est pareil comme ceux des 2 volets précédents. Encore une fois le scénario est complètement enfantin. Les parties sont trop longues et trop souvent ralentit! On passe plus notre temps de regarder l'écran que de jouer.

Les Mario Party sont aussis des jeux qui sont trop basés sur la chance. L'ordinateur est quasiment tout le temps chanceux contrairement à nous et sont tout le temps contre nous quand on joue seul même quand on est dernier! Cela doit être pour ça que je déteste les Mario Party. Les mini-jeux sont soient trop faciles ou trop dur à gagner selon la difficulté de l'ordinateur, les personnages jouables passent leur temps de dire...I am the best! Aussitôt qu'ils gagnent un mini-jeu avec des voix énervantes et agaçante! Le Game Guy est trop frustrant en raison qu'il est uniquement basé sur la chance et je trouve ça terriblement gonflant et le pire c'est que tu es obligé de misé tout ton argent si tu as le malheur d'attérir sur la case Game Guy!

Roxlala
Posté le 24 janv. 2023 à 19:01

Ce Mario Party est encore à ce jour un jeu qui me rend heureuse d'y jouer ! Il est génial pour bien des raisons. Les boards sont grands et leurs thèmes originaux, ils sont tous plaisants à parcourir. Les nombreux mini-jeux sont chouettes. La musique est tout simplement mémorable! Elle a ce petit quelque chose... Sinon, les graphismes ne sont pas parfaits, évidemment, mais très charmants, tout comme les animations. Le mode Duel est un ajout auquel je n'ai pas beaucoup joué, mais il est tout de même intéressant. Il nous fait également plaisir de trouver Daisy et Waluigi comme nouveaux personnages jouables ! Et j'aime bien le fait qu'on puisse maintenant mettre trois items dans nos poches au lieu d'un à la fois, c'est encore plus stratégique de cette façon. En bref, ce MP3 est réussi et le plaisir est au rendez-vous !

Mcooljeuxvideos
Posté le 28 oct. 2022 à 12:40

Meilleure Mario party jamais sortie il est bien il rajoute beaucoup plus de chose que le 1 et le 2 les Map sont folle un bon dernier jeu pour la Nintendo 64

MagnumWhooper69
Posté le 12 oct. 2022 à 19:26

Du grand Mario comme souvent, le fun est immense les parties endiablées et la durée de vie inépuisable. Un des meilleurs Mario sous l'ère Nintendo 64 à n'en pas douter.

destiny68
Posté le 15 déc. 2015 à 23:56

Le dernier épisode sorti sur 64, le jeu est pas mal avec quelques nouvelle possibilité, comme pouvoir passer de 20 tour mini a 10 par exemple, car je trouvais les parties du 2 vraiment très longue, la possibilité aussi de tomber sur des case hasard ou il y avait des étoiles, content quand ça tombe sur nous, mais très frustrant quand ce sont les ordis xD, de nouveaux duel la ou il n'y en avait qu'un par plateau sur le 2. une suite logique donc, mais sans grandes innovations, a part apparemment un mode scénario mais que je n'ai pas essayé, Pour le moment je pense quand même qu'il s'agit du meilleur des trois, même si certains mini-jeu sont pas terrible (comme tous les mario party quasiment)

1  2  3  4  5  6