17.6/20

kirbybrawl
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Le premier RPG que j'ai joué, et franchement, il était loin de me déplaire. le système du papier est très bien fait, les combats sont géniaux, les boss sont assez difficiles, les graphismes sont assez bien fait et la durée de vie est correcte. Le scénario est génial et les badges, et d'autres objets, offrent de multiples actions et rallongent la durée de vie tout en s'éclatant.

Je vous le conseille fortement.

Spatio_TemporeI
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Quel excellent jeu, une pure merveille de la N64, tout ceci est justifié par un scénario hilarant du début à la fin, par des graphismes originaux efficaces. A noter également que la durée de vie est impressionante, le temps de tout récolter (badges, niveaux), le jeu est à faire et à refaire. Enfin, l'OST est excellente tout ceci font de ce jeu un mythe sur N64, je conseille à tous de le faire.

kirbybrawl
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Je vous le conseille fortement.

Spatio_TemporeI

MarioKart7
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Il faut savoir que j'ai fait ce jeu après Paper Mario 2, j'ai adoré le deuxième épisode c'est pour ça que j'ai tenté le premier. La recette était déjà parfaite à l'époque et j'ai pris presque autant de plaisir à faire cet épisode que Paper Mario 2, des pnj attachants, des compagnons qui le sont tous autant, un système de combat aux petits oignons, des histoires intéressantes à suivre (peut-être un peu moins que pour l'épisode Game Cube). Si je mets 20 malgré que mon coup de cœur se porte sur La Porte Millénaire c'est parce que c'est lui qui a lancé la série, qui a apporté ce vent de fraicheur, et même si j'ai légèrement préféré La Porte Millénaire, j'ai eu les mêmes sensations en jouant à l'épisode 64, et ça c'est beau, parce qu'après la claque de l'épisode Gamecube, j'aurais pu être très déçu, mais non, je me suis régalé. Du grand art.

Bob95gratton
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Le meilleur mario est de retour en papier sur N64! le jeux est exellent et contient de la 3D avec une apparence de 2D qui rend le jeux intéressant avec un histoire très bien fait! cece est mon meilleur mario avec super mario world,super mario bros,mario power tennis et super mario sunshine,je le conseil aux jeunes et aux grands!

JV-NoRage-JV
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs de Nintendo 64 après bien sur le cultissimme Super Mario 64 mais bon ce jeu est vraiment super et les suites de ce jeu ne détroneront jamais ce jeu.
Il est mignon coloré doté d'une durée de vie énorme ( 30Heures a peu près ), c'edt sur que nintendo aurait pu trouvait plus innovant que peach a sauver mais bon elle est la pour sa cette petite princesse qu'on aime temps :) !

Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment super ! Paper Mario est vraiment excellent, de beaux graphismes, une histoire plutôt sympa ( même si ce n'est pas un final fantasy !), bref, Paper Mario m'a vraiment plu. Si vous cherhez un RPG, ce jeu est celui qu'il vous faut.

Nintest
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

N'étant pas spécialement un grand fan de RPG, je me suis malgré tout lancé dans la série Paper Mario et j'adore !
Une histoire fascinante avec des transitions entre chapitres, des graphismes à la hauteur de la 64 et une durée de vie excédent 10-15h.
Bien qu'étant fréquents et répétitifs, j'ai bien aimé l'intérêt et le dynamisme des combats à l'aide de nos partenaires.
De plus, savoir quel compagnon utiliser pour progresser à des endroits spécifiques de l'aventure rend le jeu énigmatique et prenant.
Bref, un jeu qui aura de quoi nous occuper :)

Halo_U
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un excellent RPG ! Les graphismes sont beaux mais on sent que la Nintendo 64 peut faire mieux, la jouabilité est fluide, accessible, la durée de vie est longue mais le rythme est mou (d'accord avec toi Romendil), la bande-son est anthologique, et le scénario (il y en a un !!! Allelouïa !) est bien ficelé, en bref, Paper Mario sur Nintendo 64 est un très bon jeu, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Alex-Walls
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Paper Mario ? Comment dire ... Une série plus que formidable, des jeux qui sont super bons, qui détendent, axés sur l'Humour et le RPG. Superbement fait !

Niveau scénario il faut avouer que le scénario général n'est pas super, mais les scénarios internes pour chaque mondes sont plutôt sympa même si ça n'est pas le top !

Graphiquement ... Faut avouer que la N64 pouvait mieux faire mais bon j'ai envie de dire "Et alors ?" ... Le jeu n'a pas besoin de graphismes superbes il est très bien comme ça.

Les partenaires sont supers, les pouvoirs on été bien imaginés, les boss et les monstres on été très bien imaginés et comme dans tout Mario RPG ils sont pour beaucoup originaux.

Bonnes musiques liées à l'ambiance!

Malheureusement pas assez de quêtes annexes et j'ai fini le jeu deux fois et j'ai eu cette même frustration à la fin quand on réalise que le jeu ne peut pas continuer pas après la fin du scénario.

Même si la critique donnée n'est pas totalement valorisante je pense sincèrement que le jeu mérite 18/20, il est super sympa, le côté combat stratégique rend bien, et il ne laisse pas sur sa fin, je le conseille vivement car il est de toute beauté ! :)

ValkyriaStella
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Jeu ayant bercé mon enfance, à l'univers légèrement niais mais entraînant. Si le scénario fait de ce RPG un petit titre agréable, même dépassé l'enfance, les graphismes (à effet papier) sont là pour appuyer l'atmosphère enfantine de Paper Mario. La durée de vie est très longue (environ 20h) et l'ambiance des Mario est bien là.
En bref, Paper Mario est un jeu qui ravira aussi bien les petits que les grands.

Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

Je ne suis pas un fan de rpg mais ce jeu a attiré mon attention. C'est un jeu relax et son niveau de difficulté est moyen. Le style de graphique est amusant et la bande sonore est bonne. Le jeu vaut le coup.

gaelrasengan
Posté le 27 févr. 2016 à 21:27

Si Super Mario RPG n'a jamais eu la chance de paraître en Europe, Nintendo s'est un peu rattrapé sur Nintendo 64 en sortant Paper Mario (la console en avait sacrément besoin car le seul vrai bon RPG dispo était Holy Magic Century), un Mario RPG au style radicalement différent de l'opus SNES (mais y reprenant quelques vagues éléments)

Qu'en est-il de ce Paper Mario ? On décortique !

Graphiquement, c'est clair que ça n'a plus rien à voir avec Super Mario RPG. Si ce dernier proposait un style rappelant assez bien les Donkey Kong Country (en 3D isométrique qui plus est), Paper Mario sur N64 propose des graphismes et un univers bien plus coloré, tout en papier et en carton. Pour l'époque c'était assez bluffant surtout au niveau des animations qu'on confondrait ça avec un dessin animé virtuel :fou: Alors c'est pas non plus la claque du siècle, on a déjà vu mieux, mais ça change radicalement des autres Mario en polygones sortis précédemment :oui:

Au niveau du gameplay, là aussi ça n'a plus rien à voir avec l'opus sur SNES. Alors certes, on retrouve quelques éléments comme les vendeurs, les logements pour dormir et récupérer son énergie, les points coeurs symbolisant la vie, les points fleurs pour envoyer des attaques spéciales, les blocs de sauvegarde, quelques ennemis et PNJ rappelant des ennemis dans le premier... mais ici Mario est seul en combat... enfin, pas tout à fait.. tout le long de l’aventure, il rencontre des créatures communes du royaume avec des signes particuliers qui les diffèrent de la grosse majorité de leur semblables qui peuvent l'accompagner lors des combats (ils ont chacun leur capacités, n'ont pas de barre de vie -mais peuvent être blessés- et peuvent être boosté et apprendre de nouvelles attaques au fil de l'aventure). Les combats prennent bien sûr la forme de tour par tour, l'utilisation de la manette N64 est très bien exploitée, les objets à utiliser sont vraiment nombreux, le système de grimper de niveau est assez sympa, les esprits étoiles nous aident beaucoup si on les invoques sans exagérer... et l'idée de trouver des badges pour avoir des améliorations ou des nouvelles attaques est plutôt fun :-d Le reste de l'aventure est un plateformer RPG plutôt classique dans la veine de SMRPG, mais des fois on a des moments assez différents (comme des mini jeux, des quizz et des mini missions avec Peach qui sont vachement sympa et plutôt variées :-d )

Bref, y a beaucoup à faire au niveau du gameplay et y a beaucoup a faire au niveau de l'aventure !!! :ouch: La quête principale est déjà bien longue, mais finir à 100 % (répondre à toutes les questions de Karl Quizz, faire toutes les recettes de Gou-T, récupérer tout les morceaux d'étoiles, répondre à toutes les demandes de Koopa Koot, retrouver et distribuer chaque lettre de Parakarry, avoir tout les badges...) prendra bien plus longtemps. Que dire ? :-d

Au niveau bande son, si au début les musiques sont pas franchement marquantes, plus on avance dans le jeu, plus on progresse dans la qualité :-d Beaucoup de themes sont parmi les meilleurs des jeux de la console, c'est pour dire :oui: On retiendra la musique des frères Koopa, la musique du manoir des Boo, celle du désert Sec Sec,... et en plus, en passant près (ou à) certains endroits (ou en entrant dans tel ou tel chose), la musique et des fois l'ambiance sonore change. C'est plutôt impressionnant car la Nintendo 64 est une console qui a généralement un espace de stockage assez limité :cute:

Au niveau du scénario, RPG oblige, faut qu'il soit de qualité. Et c'est ce qu'on a :oui: La trâme principale est assez intéressante, l'histoire des esprits étoiles et des voeux rappelle SMRPG, chaque partenaire à son histoire et sa vie, on trouve pas mal de personnages plus secondaires attachants (comme Gou-T, Kolorado, Troopa Junior, Trincel (surtout lui :cute: ), la famille des "Merlin"...), y a pas mal de surprises dans le déroulement de l'aventure... c'est sympa^^

Maintenant, 18/20, pourquoi ? Car pour ma part, ce jeu ne surpasse pas mon Mario préféré toute gen et genre confondu (Super Mario RPG donc). J'ai adoré le faire, mais c'est pas du 100 %. Mario est super lent dans cet épisode sur N64 (que ça en devient lassant :snif: ) même en faisant la toupie, l'inventaire est moins remplissable que celui de l'opus SNES, les boss sont un peu moins délirants et marquants, Peach redevient la princesse fragile et innocente (exit donc la Peach Norris de SMRPG... private délire de ma part :hap: ) même si elle reste ingénieuse, le jeu est beau même si je m'attendais à mieux, certains esprits étoiles ne m'ont pas été très utiles... et d'autres trucs encore, mais pas énormément pénalisant^^'

Bref 18/20, ça reste tout de même une très bonne note :oui:

Posté le 17 août 2012 à 00:00

Comme ceux qui suiveront, la série des "paper mario" a extrêmement bien débuté avec cette merveille!

Je ne regretterai jamais les heures que j'ai passé à m'amuser à faire cette ravissante quête de ramenner les étoile!

Après l'avoir perdu sur N64, je l'ai repris sur la virtuelle de la Wii!

À acheter!

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ses le meilleur jeu rpg que j'ai jouer de ma vie il est excellent avec une histoire extraordinaire tres plaisante les alié dans le jeu sont aussi amusant et les graphique sont bon honnetement ce jeu n'a aucun défaut il est parfait si vous n'y avez jamais jouer vous devez absolument y jouer ^^.

damsabyss
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

L un des meilleurs jeux mario!On ne se lasse pas de jouer avec!Les dialogues sont drôles,les phases d exploration sont tordues à souhait,les combats sont funs et tiennent en haleine les novices comme les gamers!Paper Mario est LE jeu à avoir si vous êtes fans de mario et\ou de RPG!