16.1/20

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Un jeu super pour tous les fans de pokemon et de tetris. Ce jeu propose un aspect stratégique très intéressant qui séduira même ceux qui sont contre le phénomène pokemon. UN MUST que l'on se doit de posséder absolument !

CouilleTriangle
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Que de bons souvenirs sur ce jeu, c'est la première fois que j'ai autant aimé un jeu de puzzle !
Les graphismes sont agréables à l'oeil et les musiques sont tout simplement superbes. On a également une grande durée de vie et une difficulté bien dosée. Le concept est prenant et agréable, et on s'y habitue assez vite, le mode 2 joueur est particulièrement jouissif si on fait face a un adversaire de taille (surtout en 3D, je me rapelle que je faisait des manches de 13mn avec mon frère) .

On regrettera quand même que les pokémons ne soient qu'une décoration dans le jeu (quoique sans qu'on s'en rende compte, leurs petits cris nous plongent dans l'ambiance du jeu), j'entend par là qu'ils ne sont pas doté d'une capacité spéciale par exemple.
Les répliques des dresseurs sont également limitées à 3 ou 4, ce qui est particulièrement lassant dans les duels (Sacha qui répète toutes les 5 secondes, Je vais gagner ) .

Quoi qu'il en soit, ce jeu est bien plus qu'un simple jeu de puzzle pour moi. Si vous cherchez un vieux jeu pas trop casse tête (enfin si un peu), Pokémon puzzle league est fait pour vous !

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

CouilleTriangle
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Arckal
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Je n'attendais pas à jouer à un jeu de puzzle lorsqu'on m'a offert ce jeu, un peu déçu au début, je dois dire qu'il m'a surpris avec le temps. Le jeu est très agréable à l'oeil, bon il n'y a pas d'effets particuliers, mais des cinématiques somptueuse et tout est parfaitement lisible. Le principal atout de ce jeu est clairement celui d'incorporer l'univers Pokemon, ceux ci ne servent que le background du jeu, dans le fond, ils n'apportent rien d'autre en terme de gameplay par exemple.
Bref un bon jeu de puzzle, ne vous attendez pas à un truc extraordinaire bien qu'il soit très sympa.

JulienHD
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Excellent, sublime, fantastique (et j'en passe) jeu, même si les graphismes sont tout simplement horribles, ce qui est logique vu la console et la date se sortie de ce jeu. Je lui mets un 20/20, c'est largement mérité !

Posté le 15 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu pour tous les fan de tétris et pas uniquement pour ceux de pokémon ! Le graphisme est très beau, on peut créer des jeux soit même

ArtwoXYZ
Posté le 02 sept. 2021 à 02:24

Alors, le jeu est vraiment cheap de ouf, j'ai jamais vu ça, on dirait un jeu flash mdr
Après c'est un puzzle game correcte mais pas fantastique ou quoi, puis c'est cheap... Vraiment !
y a regis qui rigole fort (la bande son est marrante quand même)
"Les roses sont rouges , les iris sont violette, pourquoi avoir crée un jeu aussi bête"
Jeu TFou!/20 🤓

JoGio
Posté le 26 févr. 2021 à 15:10

Encore une excellente itération d ela licence pokemon sous une autre forme de jeu.
Des heures passées à s'affronter en duel avec mes freres et à exécuter le code pour pouvoir affronter Mewtwo! Un plaisir cette version "Tetris" de Pokémon très bien adapté.

Jungleheat
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Si je dis pas de bêtises, c'est l'un de mes premiers jeux pokemon sur console, j'y ai passé des journées entières à y jouer à galérer pour le boss. En y repensant, faudra que je le rachète car c'est l'un des jeux qui me manque le le plus

Phyrsel
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Un jeu dont le marketing repose uniquement sur la popularité des pokémons, parce que dans ce jeu il ne faut pas s'attendre à capturer ou combattre.
C'est cependant un concept assez simple et plaisant qui casse pas trois pattes à un canard mais bon.
En clair un jeu pas si mal mais qui marche seulement grâce à la popularité des pokémon.

Pedobear[Jv]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu.
Les graphismes sont très bon, c'est vraiment colorés. La bande son est bonne.
La durée de vie est plutot bonne, et le jeu est vraiment simple.
La difficulté est présente, mais reste équilibré.
Un jeu que je conseillerais a tous les fans de pokemon amateurs de puzzle

xRegtrax
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

et jouer au tétris en 3D. Si vous n'aimez pas le tétris, ce jeu n'est pas pour vous !!!

Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu.
Les graphismes sont très bon, c'est vraiment colorés. La bande son est bonne.
La durée de vie est plutot bonne, et le jeu est vraiment simple.
La difficulté est présente, mais reste équilibré.
Un jeu que je conseillerais a tous les fans de pokemon amateurs de puzzle.

Fafao
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Si on m'avait dit que j'allais aimer ce jeu!...Pokémon puzzle league est un columns like tout à fait sympathique, avec un habillage version pokémon de toute beauté: cinématique en dessin animé, graphismes colorés et soignés,et surtout des voix en français toujours aussi fun ("pikaaaaaa!!!!!, "cara carapuce!"), bref une bonne pioche pour les amateurs de réflexion sur nintendo 64.

Jamba001
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Pokémon Puzzle League est le même principe que Tetris Attack (Basé sur Super Mario World 2: Yoshi's Island sur Super Nintendo à part que le mode 3D pour les blocs apparaît uniquement à partir de ce jeu N64). Un excellent jeu de puzzle basé sur la série animé Pokémon avec Sacha, Ondine, Pierre etc... possédant les même voix francophones à la perfection !

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est un sympathique puzzle-game dans l'univers de Pokémon. Il suffit de n'apprécier qu'une seule de ces deux choses pour être conquis par ce jeu ! Après, les voix sont ridicules mais les graphismes colorés et les musiques acceptables