12.8/20

Irvinedawa
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Voila un jeu de plate forme assez méconnu. Je dois dire que je connais assez Daffy Duck étant amateur des Looney Tunes, au contraire la série animée Duck Dodgers m'est inconnue. Justement ce jeu s'inspire de cette série, pour vous dire si c'est une adaptation fidèle ou non du dessin animé je n'en ai aucune idée.
Mais bref venons en au sujet qui nous intéresse. On incarne donc Duck Dodgers dans un jeu de plateformes où le but est de récupérer des atomes qui alimentent la machine de Marvin, l'antagoniste principal, cette machine est censée détruire la Terre.
Graphiquement c'est plutôt joli et respectueux de l'univers cartoon. Le jeu est assez fun et plaisant à jouer globalement malgré des soucis de maniabilité récurrents sur ce type de jeux, surtout sur N64.
La durée de vie est assez courte malgré des niveaux plutôt vastes.
En définitive on peut dire que c'est un jeu sympathique, assez fun. A conseiller malgré qu'il ne fasse de loin pas le poids face à des cadors du genre (inutile de citer Super Mario 64).

-[Hamtaro]-
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal, mais il ressemble un peu trop à Banjo-Kazooie, et j'avoue quand même lui préférer ce dernier. Le principe est à peu près le même, on explore de vastes niveaux en 3D et on trouve les objets clés du jeu. (Les pièces de puzzle étant remplacées par des atomes ici) Les graphismes sont pas mal, bon ils envoient pas de poussière plein les yeux mais le style est agréable et plutôt marrant à voir. Les musiques sont correctes mais je ne trouve pas qu'elle collent beaucoup à l'ambiance cartoonesque. Mais les bruitages sont drôles et le doublage est excellent. Le jeu est en revanche un poil trop facile. Le jeu a aussi pour atout l'humour fidèle à la licence Looney Tunes et donc énorme. En résumé, ce jeu se destine avant tout aux fans de la licence.

Irvinedawa
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

La durée de vie est assez courte malgré des niveaux plutôt vastes.

-[Hamtaro]-
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

cyber_dimi
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

La caméra "bugue" parfois, mais c'est vraiment mon jeu préféré sur la N64, l'univers est vivant, l'humour omniprésent, le durée de vie conséquente, et pas mal de mini-jeux sympa sont à découvrir au fil du jeu. Bref, c'est mon coup de coeur, et c'est ce jeu qui m'a fait aimer les looney toons, que je ne connaissais même pas avant. Donc pas besoin d'être un fan de daffy pour apprécier ce jeu génial !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est trop fantastique ! des graphismes comme on en a jamais vu sur une console de plus, je trouve que c'est la version la plus réussie de toutes les plates-formes ! Même celle de la playstation ne lui arrive pas à la cheville ! un must.

BanjoKazooie_64
Posté le 03 août 2023 à 11:31

Ce jeu c'est de la grosse chiasse! Ce jeu est un Mario 64 completement raté. Il y a des atome qu'ils te prennent pour toi un con!Ce jeu est buggé du cul. Mieux ne jamais joué a ce jeu débile !

conkerbad
Posté le 03 sept. 2016 à 06:22

daffy duck est de retour sur nintendo 64 je m'attendais pas a ce jeux du tout ayant fait les jeux tel que conker bad fur day banjo kazooie&tooie dk 64 mario 64 les bon jeux de plateforme celui la ma étonné par sont humour :-) vraiment il vous fera bien rire bref un maniabilité correcte avec quelque sauts raté mais rien de bien méchant ce jeux refléte les toon et ces le principal pour ma part :rire2: graphismes assez propres sans ce flou génant que la 64 avait pourtant une durée de vie plus que correct parfois même difficile mais tellement marrant je le conseille vivement le jeux mérite vraiment 15 pas plus pour les 2 ou 3 défauts qui ternissent ce jeux j'ai mis 18 pour les rageux qui mettent une note vraiment absurde il y ont pas joué tout simplement courez l'achetez

mozzon
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Un jeu Infogramme... et ça se voit...

Un peu dans le courant de ces jeux de la 64, où on devait explorer des niveaux de long en large pour récupérer une collection d'objets (étoiles dans Mario 64, pièces de puzzle dans Banjo-Kazooie, télécommandes dans Gex), Duck Dodgers ne fait clairement pas le poids...

En cause? la maniabilité foireuse et la caméra impossible à maîtriser. C'est un problème récurrent dans les jeux 64, mais là ça enlève carrément le plaisir du jeu.

Bon il y a d'autres points, et des positifs, comme l'humour, assez fidèle à celui des Looney Toons. Mais c'est pas assez travaillé pour compenser les réels défauts de maniabilité... 'pouvez toujours essayer par curiosité, mais franchement c'est pas le top niveau ludisme...

joey72kennedy
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Assez bon jeu dans l'ensemble,avec un scénario tout de même banale,mais qui se rattrape sur son graphisme.Duck Dodgers a quand même des niveaux très variés qui ressort bien l'esprit du cartoon,des personnages amusant,une bande par contre qui envoi souvent la même musique,sinon les voix et les bruitage de Daffy sont amusant.

Hallavedet
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Daffy Duck dans le Rôle de Duck Dodgers, ou la critique d'un jeu méconnu. Jeu de plateformes où le but est de récupérer des atomes nécessaires au fonctionnement de la terrible machine de Marvin censée détruire la Terre. Tout au long de ce jeu à l'humour omniprésent, il s'agira de collecter ces atomes afin de contrecarrer les plans du Martien puis de battre les acolytes du méchant. Ce soft à l'univers haut en couleur est en définitive plutôt sympathique.

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Jeu offert à mon fils de 6 ans. Couleurs et décors super mais certains niveaux assez difficiles pour son âge : moi-même je bloque parfois ! Et d'ailleurs, on trouve difficilement des tuyaux concernant ce jeu...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il faudrait un minimum de 5 personnes pour que la note du lecteur entre en compte car s'il n'y a qu'une personne qui donne son avis et qu'en plus elle lui met un 20/20 alors que jeuvideo.com ne met que 13 il y a comme qui dirait un problème.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super mais il est un peu trop court et assez simple, c'est le seul truc que je reproche à ce jeu. Le son est bon et le graphisme aussi. J'adore les "gags" qu'il y a entre chaque planète. La présentation est aussi bien !