15.4/20

Daminator25650
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Par pure nostalgie j'ai téléchargé un émulateur et j'ai monté la rom de Excitebike 64.
Ce jeu ayant bercé ma jeunesse, il fallait que je le retrouve.

Résultat, j'ai été pris par le jeu, et comme au bon vieux temps je me suis replongé dans les championnat pour redécouvrir les courses, les pilotes et ma petite Sarah Hill si chère a mon coeur ...

Ce jeu était super complet en son temps, des pilotages très variables suivant le ou la pilote que l'on choisi, de nombreux raccourcis en course plus ou moins difficiles a prendre, des circuits facile et d'autres prise de tête.
La maniabilité se fait bien, et mine de rien, un jeu assez technique pour bien gerer le turbo et la distance des sauts.

Plusieurs types de courses différents, Supercross, croos en extérieur, Montée impossible, raid dans le désert, soccer cross ... et même un oldie Excitebike en "2D"

Vraiment un jeu fantastique, comment ne pas lui mettre un 19 alors que j'avais passé des heures et des heures a tenter de débloquer mes championnats étant petit ?

DarkVador88
Posté le 22 août 2011 à 00:00

C'est un super jeu avec une ambiance géniale. Les courses sont un peu dures mais on arrive toujours à finir premier au bout d'un certain temps de jeu. La musique fait presque toute l'ambiance. Les graphismes sont égaux à ceux des premiers jeux de PS2.

Poke67
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Assez moyen. La maniabilité n'est pas bonne, donc dérapages trop fréquents, donc du plaisir en moins. Néanmoins, les circuits sont sympathiques. On remarquera aussi la présence d'un mode création, où l'on peut créer ses propres circuits.
Mais au final, Excitebike 64 n'est pas très accrocheur. Réflechissez avant de l'acheter.

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu franchement pas terrible, les graphismes sont moches. Les textures se mélangent. La bande son est médiocre. Il y a seulement quelques bons points qui m'ont permis de jouer à ce jeu pendant une heure avant de le revendre. Moi qui suis un fan de ce genre de jeu, je ne le vous conseille pas, mais alors pas du tout !

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

On a l'impression que ce jeu n'est pas terminé ; il a été baclé aussi bien sur le plan des graphismes, de la jouabilité et de la bande son.
J'ai été déçu, je m'attendais à mieux de la part des concepteurs. Acheter ce jeu, c'est jeter de l'argent par la fenêtre !! Je ne comprends pas que certains lui aient donné 20/20.

Vic_33
Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas terrible, la bande son est très mauvaise, les motos et concurrents sont mal représentés, enfin, bref, je déteste ce jeu.
Louez-le mais ne l'achetez surtout pas, gardez votre argent pour Mario Tennis, Zelda majorask mask ou conker's bad fur day.