Excitebike 64
  • N64

15.4/20

Daminator25650
Posté le 17 Novembre 2012

Par pure nostalgie j'ai téléchargé un émulateur et j'ai monté la rom de Excitebike 64.
Ce jeu ayant bercé ma jeunesse, il fallait que je le retrouve.

Résultat, j'ai été pris par le jeu, et comme au bon vieux temps je me suis replongé dans les championnat pour redécouvrir les courses, les pilotes et ma petite Sarah Hill si chère a mon coeur ...

Ce jeu était super complet en son temps, des pilotages très variables suivant le ou la pilote que l'on choisi, de nombreux raccourcis en course plus ou moins difficiles a prendre, des circuits facile et d'autres prise de tête.
La maniabilité se fait bien, et mine de rien, un jeu assez technique pour bien gerer le turbo et la distance des sauts.

Plusieurs types de courses différents, Supercross, croos en extérieur, Montée impossible, raid dans le désert, soccer cross ... et même un oldie Excitebike en "2D"

Vraiment un jeu fantastique, comment ne pas lui mettre un 19 alors que j'avais passé des heures et des heures a tenter de débloquer mes championnats étant petit ?

ChronoW
Posté le 10 Mars 2015

Graphismes au top,animations réalistes,gameplay excellent,doté d'une bonne durée de vie et d'une musique qui vous retourne la tête,Si vous voulez vous éclatez allez-y, go, foncez.

Daminator25650
Posté le 17 Novembre 2012

Ce jeu ayant bercé ma jeunesse, il fallait que je le retrouve.

ChronoW

horrorpartyshow
Posté le 10 Mars 2015

Un des meilleurs jeux de Motocross,toujours signé Nintendo,à ranger sans hésitation aux côtés de Wave race et de 1080°Snowboarding.Le Gameplay est très technique et requiert pas mal d'heures pour maitriser totalement les bécanes.La difficulté est assez élevé,le tracé des courses est excellent,la durée de vie conséquente et la bande-son déchire tout.Une pure tuerie.

DarkVador88
Posté le 22 Août 2011

C'est un super jeu avec une ambiance géniale. Les courses sont un peu dures mais on arrive toujours à finir premier au bout d'un certain temps de jeu. La musique fait presque toute l'ambiance. Les graphismes sont égaux à ceux des premiers jeux de PS2.

Posté le 14 Juin 2014

Un jeu de motocross qui se trouve être addictif, intéressant, drôle aussi (les visages svp) et très compétitif à plusieurs !

Excitebike est fait pour vous. Différent d'un die and retry à la ce qu'on appelle trial, ce jeu de moto cross vous fera vivre de très bonnes courses, assez mouvementées et très intéressantes

on regrettera cependant le manque de véhicules

Halo-Legende
Posté le 05 Janvier 2013

Un bon jeu de motocross. Graphisme correct ainsi qu'une bonne bande-son et un gameplay vraiment très bon. Le contenue n'est pas si grand que ça, seulement 12 circuit, mais il y a l'éditeur de carte. Un bon jeu, de la bonne nostalegie en écrivant ces lignes...

crystal_hawk
Posté le 31 Mai 2012

Arcade et fun, je me souviens d'Excitebike 64 comme d'une bonne surprise, un jeu auquel j'ai beaucoup joué à une époque, chez un pote. Après midi 64-coca sur entre autres Wave Race, Excitebike, Mario Party... Ce qu'on a pu s'éclater. Je garde donc de très bons souvenirs d'Excitebike, sorti en fin de vie de 64, mais faisant malgré tout partie de ses bons jeux.

PONTIAC
Posté le 18 Décembre 2010

Un jeu difficile à prendre en main mais une fois bien adopté, on s'éclate ! Suffisamment de tricks pour pas se lasser, plusieurs modes très sympas, des graphismes joli pour l'époque, j'y ai passé de nombreuses heures, un jeu réussi à mon goût :)

o60
Posté le 01 Octobre 2004

Quel excellent je u!
Graphismes : Génial ! Mouvement, modélisation et décors, tout est beau et réaliste. 18/20
Jouabilité : La sensation de vitesse est présente et la maniabilité est simple et agréable mais répétitive à la longue. 16/20
Durée de vie : Le jeu est tellement prenant qu'il vous prendra un bout de temps avant d'arrêter d'y jouer. 19/20
Son : Les bruits sont géniaux. La musique est bonne mais lassante. 16/20
Ce jeu est trop cool pour ne pas être joué !

Poke67
Posté le 29 Juillet 2004

Assez moyen. La maniabilité n'est pas bonne, donc dérapages trop fréquents, donc du plaisir en moins. Néanmoins, les circuits sont sympathiques. On remarquera aussi la présence d'un mode création, où l'on peut créer ses propres circuits.
Mais au final, Excitebike 64 n'est pas très accrocheur. Réflechissez avant de l'acheter.

Posté le 17 Septembre 2001

Un jeu parfait, graphismes fantastiques, bonne durée de vie mais manque un peu de réalisme comme dans pratiquement tous les jeux de moto toutes les consoles confondues BRAVO AUX CREATEURS D'EXCITEBIKE 64 !

Posté le 30 Juillet 2001

Les autres jeux de motocross ne lui arrivent pas à la cheville. Tu restes dans un stade à sauter. Mais Excitebike est différent, il y a un mode escalade de montagne complètement cool, un mode acrobatie, désert etc. Les courses sont super cools on peut faire des acrobaties, se tuer dans le grand canyon, sauter par dessus des toits, un train. Bref j'adore ce jeu.

Posté le 13 Juillet 2001

Je trouve ce jeu franchement pas terrible, les graphismes sont moches. Les textures se mélangent. La bande son est médiocre. Il y a seulement quelques bons points qui m'ont permis de jouer à ce jeu pendant une heure avant de le revendre. Moi qui suis un fan de ce genre de jeu, je ne le vous conseille pas, mais alors pas du tout !

Posté le 10 Juillet 2001

Tout d'abord, l'achat de ce jeu m'apparaît indispensable vu qu'il est le seul jeu de moto cross valable toutes plates-formes confondues (en effet, les motocross madness ou autres moto racer rivalisaient de nullité...). Ensuite, son achat se justifie par la qualité de la réalisation (Graphismes impeccables, maniablité parfaite, jeu à la fois fun et technique,...). Seul le mode multijoueur m'a déçu du fait du manque de puissance de la console. Enfin, cerise sur le gâteau, l'éditeur de circuit est parfait tant en utilisation qu'en réalisation ce qui est assez rare pour être précisé.

Posté le 10 Juillet 2001

On a l'impression que ce jeu n'est pas terminé ; il a été baclé aussi bien sur le plan des graphismes, de la jouabilité et de la bande son.
J'ai été déçu, je m'attendais à mieux de la part des concepteurs. Acheter ce jeu, c'est jeter de l'argent par la fenêtre !! Je ne comprends pas que certains lui aient donné 20/20.

• Excitebike 64 N64