15.8/20

furiedanlagarde
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

De l'arcade à l'état pur ! On fonce sans réfléchir, on prend les virages à fond grâce aux dérapages contrôlés, un vrai plaisir ! Deux défauts majeurs viennent ternir ce joli tableau: l'i.a qui "triche" (elle a toujours l'avantage sur le joueur lors des crashs) et la difficulté trop élevée vers la fin du jeu (les voitures adverses font des courses sans faute...), à part ça, tout est excellent !

Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu de course pour la 64 et qui plus est d'un éditeur tiers donc on ne va pas cracher dessus. Le jeu est vraiment soigné et ça se voit à la modélisation des véhicules et à la fluidité du jeu même avec 12 voitures en course. Les décors sont assez vide mais cela a été fait dans un souci de fluidité. Les modes sont nombreux et il y a de nombreux tracés pas toujours facile à appréhender. La durée de vie est excellente et un mode multi vraiment sympa est de la partie. Son seul défaut est sa difficulté mal dosé sur la dernière course en grand prix, c'est à s'arracher les cheveux. Sinon c'est du tout bon et c'est une petite vitrine technique de la Nintendo 64.

furiedanlagarde
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

genialo
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Ridge Racer 64 et un bon jeu de course avec des trés bon graphisme. Une réalisation séduisante et du gameplay accessible. Le titre se distingue aussi par ses 20 circuits (en comptant ceux en Reverse) répartis en 3 environnements. La difficulté est en outre bien dosée et progressive. Il y a certes quelques bémols comme la vue externe ratée, le mode multi à 4 soporifique et les graphismes un peu flous, mais à part ça, c'est du tout bon.

olex
Posté le 10 août 2010 à 00:00

RR64 - Ridge Racer 64 reste une valeur sûre de la Nintendo 64 mais ne se démarque pas plus des autres concurrents : le contenu est bien trop léger dans les faits, aucun moyen de paramétrer à fond les véhicules et quelques carences techniques. Mais en cette période de disette sur la console Noire, on ne s'en plaindra pas, juste que Namco aurait pu faire mieux en cinq ans et demi de développement chaotique (voir Test complet sur le site inscrit dans mon profil de joueur, Rubrique "Tests de jeux").

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Les graphismes sont biens réalisés. Il y a beaucoup de voitures et de circuits. La difficulté du jeu s'intensifie de plus en plus tout au long du jeu mais la plupart du temps ceci se passe seulement sur une seule voiture qui devient un vrai rival. Les dernières courses sont vraiment très dures !

Jaguar
Posté le 10 mai 2001 à 00:00

Les graphismes sont pas mal faits. Les voitures sont excellentes. Malgré ses atouts, le jeu demande trop de précision au niveau de la conduite, c'est ce qui rend la chose plus compliquée. En effet, le fait que la moindre faute soit fatale, et qu'on rencontre des véhicules plus et même bien plus rapide que vos voitures même à la vitesse maximale ; ceci donne au jeu un peu trop de complication.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Le jeu est de la bombe sauf le graphisme qui est un peu raté ,c'est le seul et meilleur jeu de voiture où l'on peu jouer à quatre. Il est super et doit plaire à tous les fans de courses de caisses sur console et notamment sur N64.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ah. On l'attendais ce jeu de caisse sur la N64. World Driver Champ n'était pas à la hauteur de ce que l'on esperait de la N64. Et là, c'est génial. Ca dépasse largement la version Psx et le multijoueur jusqu'à 4 (oui 4...) est génial...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Beaucoup de niveaux, c'est vrai, mais toujours les 3 mêmes circuits avec quelques changements à chaque fois... un peu décevant. Les graphismes sont moyens et les effets de dérapage pas très réalistes. Par contre, bonne prise en main, assez rapide.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de caisses sur 64 !!!
Seuls problèmes : à 3 ou 4 le graphisme devient horrible et il n'y a aucun passage secret vu que l'on ne peut sortir de la piste, sinon ce jeu est vraiment magnifique !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et un jeu de course débarque sur notre petite 64bits ! Franchement je m'attendais à mieux. Les graphismes sont médiocres et les circuits sont beaucoup trop répétés. Ce qui est génial dans ce jeu c'est le nombre impressionnant de bagnioles et la fluidité. Par contre quand on y joue à deux l'animation ralentit et l'écran est trop petit, dommage. Je recommande ce jeu à des joueurs qui aiment les ridge racer et pour ma part je préfére la version play. Point positif : la fluidité, les bagnoles. Un jeu pour les acros de l'arcade !
Les points négatifs : les graphismes, les circuits.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Par rapport à World Driver Championship, il manque le qualité du design des voitures qui ressemblent à des jouets, et les replays... une infamie, enfin.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ridge Racer 64 est un très bon jeu. Les voitures sont belles, la musique est cool et le mode multijoueur est super. RR64 a un seul défaut: sa durée, le jeu est trop court.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ridge Racer 64 m'a franchement deçu car même si le jeu est beau, il manque vraiment de profondeur et de plus il s'avère moins agréable que World Driver Championship.