15.4/20

Master-Sonic
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un jeu d'aventure très joli, très mignon et très distrayant. L'univers graphique à tout son charme : des couleurs chatoyantes, et des formes géométriques toutes mignonnes nous donne une bouffée d'air frais. Les musiques, et surtout les voix des Yoshi, sont adorables et concordent parfaitement dans le thème. Une jouabilité simple et efficace, tout ce qu'on aime. De plus, on a droit à un mode high score qui n'est pas négligeable. Néanmoins, le jeu peut se révéler un peu trop facile et court. Mais pas grand choses sont à reprocher à ce bijou de la N64, qui nous rend de bonne humeur, et nous fait découvrir un concept de jeu à part.

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré. J'ai bien dû y passer des jours et des jours entiers, à recommencer l’aventure maintes et maintes fois.

J'aime le fait de choisir un Yoshi au début du jeu, son fruit préféré variant avec la couleur (rouge = pomme).

L'univers était fort sympatoche, les graphismes biens travaillés (si !).

Un mode "histoire" et un mode de sélection des niveaux que l'on débloquait en recommençant plusieurs fois l'histoire.
Car en mode histoire, en fonction du score obtenu à la fin d'un niveau, quatre niveau différents peuvent être débloqués à chaque fois.

J'ai JAMAIS pu trouver ce ****** de yoshi noir. Damned, grands dieux.

Les musiques sont... marquantes? En particulier le thème principal, avec les yoshis qui chantent (et je chantais avec eux, lalala.).

Master-Sonic
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

L'univers était fort sympatoche, les graphismes biens travaillés (si !).

J'ai JAMAIS pu trouver ce ****** de yoshi noir. Damned, grands dieux.

Mario-SlaceII
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

La digne suite de Yoshi's Island sur Super Nintendo.

Ce jeu est trop beau, et trop mignon ! Bon il est court mais comme tout les bons jeux. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas y jouer à deux en cooperation.

Un à posséder absolument.

mandrax68
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu de plates-formes vraiment fun !
Les graphismes sont correct, la bande son est assez décevante, elle n'est pas assez variée.
Le gameplay reste correct, même si il est parfois assez imprécis. La durée de vie est relativement faible.
Le plus gros défaut du jeu est la difficulté, en fait il y en a aucune. Mais c'est comprehensible puisque ce jeu s'adresse plutot a des enfants.

-RyXyu-
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un jeu bien sympa, plus destiné au enfants, mais sympathique tout de même. Mais il est tout de même dur de le finir ! On se perd facilement dans certains niveaux, les graphismes sont bons en tout cas. Un jeu à tester tout de même pour le fun, ou le souvenir !

Kardock
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Je garde vraiment un excellent souvenir de ce jeu. Des graphismes colorés et très agréable (après le côté "livre" ne plait pas forcément à tout le monde), la possibilité de jouer avec plusieurs Yoshi (moi qui suis fan du personnage ^^), des bonus cahcés (le yoshi noir et blanc). Bref un très bon jeu. Mais avec du recul, c'est vrai que le jeu est surtout tourné vers les plus jeunes : la difficulté est loin d'être immense (malgré certains passages), les musiques (très agréable) restent assez niaises tout comme les graphismes, et la durée de vie est plutôt courte. Néanmoins, je le recommande à tous ceux qui aiment l'univers de Mario (et donc Yoshi ^^).

JSunderland
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Rien que de revoir la boite de ce jeu plein de souvenirs me reviennent. J'ai vraiment adoré ce soft : fun, simple, beau - pas prise de tête - et avec des musiques parfaitement composé pour l'univers. J'étais jeune lorsque je l'ai terminé, mais pas enfant non plus ... ça ne m'a pas empêché de prendre énormément de plaisir à le finir et le refinir encore et encore, pour me détendre ...

Wario1996
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un des premiers jeux que j'ai possédé étant gamin, on peut dire qu'il a marqué mon enfance. Même s'il ne répond pas totalement aux capacités graphiques de sa console, la jouabilité tout comme les musiques restent excellentes (les Yoshi qui chantent!!) je le recommande à priori aux enfants

atrei_biconn
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement parfait !
Il est tout simplement culte ! Cet univers fait de chiffon, de jean et de carton
Parlons des musique : elle sont superbe, tout simplement

Le seul point negatif, c'est la maniabilité du jeu...

flat1974
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Beau, jouable, mignon, avec une ambiance incroyable, ce jeu est très bien. Seule limite : il est court, trop court. Certes la rejouabilité est là, mais on en fait vite le tour, hélas. Il reste néanmoins très très bon !

JackieTheJunkie
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

C'est sympa et coloré OK, la 2D est agréable OK, mais le scénario (si on peut l'appeler scénario) dure en effet que très peu de temps. Pour rallonger la durée de vie, on peut essayer de jouer avec le Yoshi noir, mais bon... Mais c'est quand même un jeu bien fun qui nous plonge dans un monde différent et mignon, qui nous rappelle l'enfance aussi :D

nimmegil
Posté le 19 juil. 2015 à 17:54

Mon tout premier jeu Yoshi, je ne connaissais absolument pas les antécédents de Yoshi sur SNES et a peine avais-je entendu parler de lui comme un compagnon de puzzle-game de Mario dans le "Mario & Yoshi" sur Game boy. J'ai donc abordé ce jeu sans point de comparaison et la mayonnaise a pris tout de suite, déjà les graphismes et la direction artistique que j'ai trouvé vraiment original. Puis ce fameux thème du premier niveau qui s'est gravé dans ma tête a tout jamais (avancer dans le jeu et entendre ses variations quel plaisir !) ^^ J'ai accroché au concept des 30 fruits à ramasser ça changeait des jeux de plate-forme en vue 2D auxquelles je jouais a l’époque (principalement les Mario Land). Enfin un jeu qui ne demande pas de juste aller tout au bout du niveau. En bref j'ai vraiment accroché, et même si depuis je trouve Yoshi Island videoludiquement au-dessus, l'univers que possède Yoshi Story fait qu'il a toujours une place particulière, celle de ces jeux que j'aime ressortir pour ressentir le feeling de mes jeunes années de joueur.

-Kurapika-
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Yoshi's Story est un excellent jeu.

Très coloré, les mondes à explorer sont bien sympathiques. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'apprécie le fait qu'on peut changer la couleur du Yoshi avant chaque monde et que si on perd on se fait capturer (8 Yoshi, soit un total de 8 vies)

La bande-son est loin d'être mauvaise, le scénario, bien qu'enfantin est très prenant.

15/20 pour ce jeu !

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Yoshi’s Story est une des curiosités essentielles de la N64. Présentant un univers décalé jusque-là assez unique, et mêlant le jeu de plate-forme à la course aux records au travers d’un mode challenge faisant office de chasse au trésor, il se démarque plutôt bien d’un Yoshi’s Island auquel on l’a trop comparé, alors que ce n’était pas essentiel. Sans être le jeu le plus indispensable de la N64, Yoshi’s Story s’affirme néanmoins comme une de ses valeurs sûres, parvenant à s’affranchir des nombreux préjugés dont il fait l’objet, bien que n’atteignant pas la qualité du jeu auquel il est trop souvent comparé à tort. Cela dit, il reste un petit peu juste pour la N64, et c’est bien là l’un des seuls défauts d’une cartouche à l’univers particulièrement mignon et finalement très accrocheur, qui peut devenir une vraie drogue pour les joueurs les plus acharnés.

mozzon
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Sympathique petit jeu, mais il faut admettre qu'on a sans doute été nombreux à avoir été un peu déçus... Yoshi's Story m'a surpris deux fois dans la journée où je l'ai acheté:1) Pas besoin d'aller au bout d'un parcours pour finir un niveau. Il suffit de gober un maximum des fruits qui abondent dans tous les sens.2) 6ème niveau. Ah! Premier château. Premier château, oui, mais dernier aussi! Fin du jeu! Bouclé en trente minutes!!

Yoshi's Story est apparemment orienté scoring. Il a une bonne replay value, qui réside avant tout dans son mode challenge. Mais en ligne droite, le jeu est ridiculement court et facile..

C'est un bon jeu, avec un univers un peu kawaii (euh non.. pas un peu, CARREMENT!!!), mais j'aime bien. En fait, on s'attend pas à ça de la part d'un jeu "Mario". Ce qui fait que Yoshi's Story donne un peu l'impression d'une arnaque basée sur un attrait du consommateur par la licence, et qui fini par des déçu face à l'expérience un peu vide..

Ce jeu est sympa, avec de plutôt beaux graphismes, et des niveaux assez bien imaginé parfois. Mais il faut être prévenu; ce n'est pas du calibre de la plupart des Mario.