18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
]Hin[
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Suite directe de Ocarina of Time, ce volet est plus enfantin et plus magique que son prédecesseur.
Je suis arrivé une fois à la fin du jeu sans avoir récupérer les fées des donjons, et je n'arrivais pas à vaincre le boss final. J'ai donc du me refaire les donjons (heureusement, l'émulation permet de sauvegarder à n'importe quel moment, et j'ai enregistré avant le boss final)
En fait, afin de faciliter la victoire finale (et pour l'amusement), on peut collectionner un taaaas de masques. Je vous conseille de le faire, ça rallonge la durée de vie et permet de rester un peu plus longtemps dans l'environnement féérique et sympathique de ce jeu.

THEArkeat
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Le jeu est juste manifique l'histire suis bien le mangas que je vous conseil de lire avec les deux thome de ocarina of time qui est un éxcelent jeux sur nintendo 64 les graphice de majora's mask son correcte comme pour oot est l'histoir est asser l'on pour bien prendre son pied.

RP97T
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Pour moi personnellement le meilleur jeu de la série The Legend of Zelda, ce jeu ma plu du début jusqu'à la fin. L'intro du jeu montre un village paisible et les gens heureux et à la fin de l'intro, on aperçoit la lune et Skull Kid portant le Masque de Majora, cela montre le vrai côté du jeu, une histoire avec une atmosphère sombre qui m'a vraiment plu. Le Gameplay était aussi génial, le système avec les masques, c'était quelque chose que je n'ai jamais vu auparavant. Le système avec les 72 heures (3 jours) était une idée fantastique, il y avait même beaucoup de quêtes annexes où il fallait travailler avec le temps restant, je ne peux pas comprendre les personnes qui n'aiment pas ce système. Je recommande ce jeu aux fans de Zelda ou des fans d'Action/Aventure.

FenrirBlade
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Ah je l'adore ce jeu!

Un Zelda... étrange, sombre, triste par moment, un peu glauque parfois! Un enfant ne s'en rendrait peut être pas compte mais un adulte...

Pour autant, WOAW! Même s'il sort de la trame habituel où l'ennemi est Ganon/Ganondorf, il est superbe!

Graphisme, histoire, donjons moins nombreux mais plus longs et plus complexes (la Forteresse de Pierre... OH MON DIEU!) et ce timing : trois jours pour sauver le monde! Bien sûr, on peu revenir au début du premier jour autant de fois qu'on le souhaite mais on peut pas s'empêcher de flipper lol.

Mon passage préféré : la quête des Amoureux, c'est très poétique et sombre à la fois! Just woaw! :)

A faire absolument, ne serait-ce qu'une fois!

Bon game à tous! :play:

Lady_Maarkah
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask à été un de mes premiers jeu. L'ambiance de ce jeu est stressante, lugubre, sombre, malsaine, tout comme sa musique bien travaillée et oppressante, un des meilleurs volume de la saga avec "The Legend of Zelda : Ocarina of Time", ce jeu est sortie du traditionnel de la saga par son ambiance, mais, il s'agit d'une réussite. Généralement quand les développeurs changent l'ambiance c'est plutôt loin d'être une réelle réussite mais ici, ils ont trouvé le "juste milieu" et vraiment, c'est un des meilleurs jeux :)

Shuyin_88
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Un zelda bien a part que j'ai adoré.Graphiquement bon pour la n64, sénario bien original qui nous change un peu de l'habituel combat final contre ganondorf et le systeme un peu contre la montre plutot bien trouver.Durée de vie exellente sutout grace a ses nombreuses quetes annexes et le grand nombre de quart de coeur a trouver.Une des grosse bombe de la n64. INOUBLIABLE!!!

Naxetus
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Après le succès monstrueux de "Ocarina Of Time", les gars de chez Nintendo décident de nous concocter un an près "The Legend Of Zelda : Majora's Mask" qui est en quelque sorte une suite direct de son aîné. Un peu plus fin et joli et avec un système de masque qui vient enrichir le gameplay, ce Zelda ne saura que vous donner du plaisir si vous avez été comblé par le précédent.
Tentez l'experience de vous replongé dans l'ère patte à modeler de la 3D si vous n'avez pas encore essayer ce titre car vous serait loin d'être decu.

maskass_is_back
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Jadore Majoras Mask
le concept est très original
le meilleur de la série zelda apres OTT mais je prefere MM

il es beaucoup moins connu car il est apparu après OTT qui lui a fait de lombre

tres bien a tout niveau!(graphiquement musicalement durée de vie et jouabilité)

je conseille a tous mais il est un peu(juste un peu)dur alors attention

Rayman1234Games
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Une lune qui fait peur!
Zelda Majora's Mask est bon titre.Quand j'été petit j’avais peur de ce jeu,mais plu-tard j'ai osé a y rejoué et je me suis rendu conte que c'est un très bon jeu excellent même.
Pratiquement rien a dire sur ce jeu.
Est musiques sont très magnifique.

Irvinedawa
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

J'ai fait l'erreur de passer à côté de ce jeu lorsqu'il est sorti, rebuté il faut le dire par son ambiance très particulière ainsi que son système de jours. Lors de sa sortie sur console virtuelle wii je me suis finalement décidé à lui donner une autre chance et mon Dieu il faut le dire, quel jeu, quel chef d'oeuvre. Le Zelda le plus mature à ma connaissance... C'est un jeu très noir, très sombre, très glauque mais tout ceci lui donne une magnificence. Tout simplement grandiose.
Graphiquement c'est très propre, dans un style différent de OoT mais tout aussi envoutant. Les développeurs ont d'ailleurs eu l'intelligence de conserver le gameplay de ce dernier, très intuitif et encore très maniable aujourd'hui.
On retrouve tout ce qui fait le charme de cette série. Saluons également ce fameux système de jours, initiative risquée mais qui s'adapte finalement parfaitement au jeu en lui offrant un côté gestion très sympathique.
OoT reste mon Zelda préféré du fait de la valeur sentimentale qu'il a à mes yeux mais je serai tenté de placer celui-ci juste derrière, c'est dire sa qualité tant la série a su garder un niveau d'excellence constant.
Bref une oeuvre d'art à part entière, déroutante de premier abord mais merveilleuse pour celui qui saura l'apprécier.

ColtM4A1bis
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu sur Nintendo 64 est comment dire... Sublime. A part des graphismes totalement dépassé (normal) je me suis beaucoup amusé dessus. Le mode histoire est pas mal et c'est un TPS, en 3d.

Je le recommande vraiment ce jeu, quie st excellent...

]Silent_Shadow[
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est génial car il est totalement différent par rapport au premier Zelda grâce aux masques. Ce que je trouve le mieux c'est qu'on peut se transformer en Zora, en Goron et en Mojo. De plus, les objets sont bien mieux que dans le premier car ils sont bien plus efficaces et bien mieux dessinés. Mais aussi qu'on puisse forger l'épée deux fois. Soit, c'est un de mes jeux préférés ! Vraiment excellent !!

Viewless
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Même si il m'a moins plus que OoT, Majora's Mask reste tout de même un de mes jeux préférés. L'aventure est prenante, on a toujours envie de continuer, la bande son est tout aussi géniale que les graphismes. Il m'a beaucoup plu.

e_yaldabaoth
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Suite directe d'ocarina of time, Zelda majora mask fait honneur a son prédessesseur, en plongeant link dans une aventure autant grandiose que fantastique, a la rencontre d'un monde parallèle à hyrule, mais tout autant magique, si ce n'est plus. Le jeu aura aussi su se doter des plus belles musiques de la série. Puis vient la grande nouveauté: le gameplay, link peut se transfomrer en portant des masques magiques , puis un notion de temps limités y est incluse , ce qui amène encore plus de challenge
au final, un jeu magnifique, dans un monde magique, mon zelda préféré.

StoneOfChaos
Posté le 16 août 2012 à 00:00

MM est clairement un Zelda HS.
Et ce n'est pas un mal.Ca fait du bien de pas avoir à risquer 25 fois sa vie pour une princesse qui au final te dira un simple merci. u_U
Le système du temps , une fois qu'on sait la maîtriser , est juste énorme , le fait que chaque personnage ait un emploi du temps est également une idée géniale !

Mais ce qui fait la force de MM , c'est son ambiance , plus sombre , mélancolique voire terrifiante ou malsaine.Malgré que l'on incarne Link Enfant , le jeu n'hésite pas à toucher à des choses comme la mort , la tristesse.
Les donjons ne sont pas plus durs que ceux de OOT , mais plus tordus , on s'y perd facilement.Les donjons sont également nettement plus originaux.

Dans ce Zelda , pas question de suivre bêtement les instructions données par les PNJ pour avancer , vous devez vous débrouiller : vous êtes libres !

Bref , un Zelda à part , qui pour moi , n'a pas simplement changé le monde de Zelda , mais qui a , le temps d'un jeu , repoussé ses propres limites.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40