18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

LE VILAIN PETIT CANARD
A sa sortie en 2000, je n'ai pas aimé Majora's Mask car il était trop différent d'Ocarina of Time. Et aujourd'hui pour l'avoir refait, c'est justement son authenticité qui me fait changer d'avis.
Malgré des quêtes annexes trop nombreuses et peu de donjons, j'ai redécouvert non pas un jeu vidéo mais une véritable oeuvre : un Link à plusieurs facettes en pleine quête intérieure et philosophique, une ambiance apocalyptique, un scénario et des personnages dignes d'un film de David Lynch... Nintendo nous aura pas habitué à tant de profondeur dans un scénario... et c'est bien dommage !!

-RocketRaccoon-
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle vidéoludique.
Une maîtrise parfaite de l'image et du son accompagné d'une trame épique.
Le plaisir est entier et le joueur passionné.
Il n'y a pas à dire, on s'amuse, et c'est tout ce que demande un joueur, mais ce jeu va au-delà de tout cela, ce jeu est une merveille.
L'un des meilleurs de son temps, mais aussi de tous les temps.
Indéniablement l'un des jeux du TOP 50.
De plus l'ambiance glauque est sublime.

licensedtoill
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Majora's Mask est un jeu à la fois d'héroisme et d'aventure. C'est une quête où un jeune garçon doit battre des monstres, sauver des gens, faire régner la justice, régler des conflits en bref c'est un peu comme un garçon avec des forces surnaturelles. Prenons exemple du premier il a réussi à battre ganondford, les monstres des temples, les créatures qui faisaient le mal autour d'elles et il a sauvé Zelda. C'est un jeu accrochant il y a des astuces, des objets à trouver, des monstres à combattre, des masques à trouver, de l'argent à récolter, des gens à aider etc.

Arckal
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Zelda Majora's Mask, beaucoup de nostalgie pour ce jeu, un jeu à l'atmosphère enchanteuse et horrifique. Ce jeu provoque beaucoup de mélancolie, une sorte de malaise : on évolue dans un monde, dans une ville fantastique, au côté d'une population joviale mais dont on sait qu'elle mourra à coup sur. Nous, de notre côté, nous sommes condamnés à revivre encore et encore la mort de ce monde. Link, dans un premier temps, à travers le masque mojo semble reflèter le désemparement, l'impuissance face à cette situation. Tout dans ce jeu est sombre, sinistre, la musique, le level design.
Et pourtant on garde espoir de pouvoir sauver ce monde, la rencontre entre espoir et désespoir fait le génie de ce jeu, de ce chef d'oeuvre.

[Setzer]
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

The Legend Of Zelda : Majora's Mask, lorsque beaucoup étaient émerveillés devant Ocarina Of Time, sort Majora's Mask, un jeu déroutant par son début pour un grand nombre de joueurs.
C'était mon cas et ce n'est que quelques années plus tard que je me lança réellement dans Majora's Mask, et la première chose qu'un fan de Zelda remarquera, c'est l'ambiance qu'il renferme, une ambiance loin de Ocarina Of Time qui parait enfantine, mais bel et bien d'un air malsain pourtant possédant une magie unique à un Zelda, et pourtant si différente.

Car c'est cela qui marque la qualité de ce Zelda à mes yeux, son identité unique qui est bâti et renforcé par des détails angoissants qui contribue à une expérience jamais égalé jusqu'à maintenant, l'expression des visages sur les masques, le chronomètre stressant accompagnant la lune qui s'écrase sur la terre, une lune malsaine elle aussi, possédant un regard inquiétant porté sur vous, un visage à l'expression démoniaque ... et les musiques du jeu sont elles aussi oppressantes, avec des sons mélancoliques qui seront utilisé lors des rencontres avec des personnages,chaque musique est la preuve d'une prouesse de Koji Kondo.

Majora's Mask possède 4 temples, oui vous pouvez croire que le jeu est extrêmement court comparé aux Zelda précédents.
Et pourtant, il est l'un des plus long de la série, et cela grâce à des quêtes secondaires nombreuses, des temples complexes et donc assez long à terminer et quelques mini-temples, Majora's Mask surpasse Ocarina Of Time en tout point, et tout cela seulement deux ans après celui-ci.

La fin de Majora's Mask .... sublime, tel est le mot, et pourtant lorsqu'elle défile la première fois, seul l'immersion procurée tout au long du jeu n'est ressenti, et ce n'est qu'après que vous découvrez la magie qui fait que Majora's Mask fait parti des indétrônables du jeu vidéo.

AilPod
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Un jeu super, bande-son incroyable graphismes impeccables(scènes cinématiques également) durée de vie trés longue. Bref un MUST ! si vous ne l'avez pas déjà et que vous avez une nintendo 64 à acheter de suite, si vous ne voulez pas laisser passer un des meilleurs jeux de tous les temps sur console

Mulannmesyeuk
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

que dire après cette expèrience ?
ce jeu est un pur chef d'oeuvre " le " chef d'oeuvre du jeu vidéo, une ôde à l'univer de nintendo.
plus noir et plus dur que n'importe quel autre zelda, ce jeu nous emméne dans les profondeurs de l'imagination de leur concepteur.
d'une richesse sans pareil, d'un gameplay toujours aussi puissant et d'une ambiance tellement différente des autres zelda, mais tellement plus prenante.
le temps y joue un rôle majeur et cette lune qui menace de s'écrasé nous renvoi directement à nos propre peur les plus intimes, mais les référence ne s'arrête pas là et je vous invite grandement à découvrir ce jeu qui reste pour moi le plus grand de tous sans conteste.

quand au masque et leur apport sur le gameplay, et la richesse encore plus grande de ce jeu est juste incroyable, j'en vient souvent à me demandé comment un tel jeu à put tenir dans une si petite cartouche pour l'époque.

le monde est tellement vivant, chaque personnage à sa vie et sa routine au fil des trois jours qui passe, c'est parfois hallucinant de voir tout les détails de ce jeu.

le plus grand zelda de tout les temps et par la même, le plus grand jeu de tout les temps, j'ai beau avoir 30 de jeux vidéo derrière moi, ce jeu restera gravé à vie dans ma mémoire....

Lamasticot180
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Majora's mask est probablement l'un des opus les moins connus de la série. Par contre il à bien été poppularisé ses derniers temps grâce à l'unboxing de unul :)

Cest un véritable chef-d'oeuvre et pour la première fois l'aventure se déroule en termina

BESUR
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Sa ma fait rire tout c'est troll avec leur 0 et leur 10, go prendre une corde...

Ce Legend of Zelda, c'est la suite de OOT, pourquoi tant de gens s'amuse à troll leur jeu préférer...

Je ne comprend pas c'est personne.

Majora's MASK "MM" est simplement magique, prenez le temps de l'essayer, il est très très bon, je suis love de l'histoire de MM... Les sons sont magique... Le gameplay est si facile...

Bref, les gens qui ont des grains allez jouer à Sims City.

XxMarioGamerxX
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, au début j'ai eu du mal à comprendre l'univers et on peut avoir la pression quand on apprend qu'on a que 3 jours pour finir le jeu, puis quand on apprend le chant pour remonter dans le passé, tout va mieux. La musique et les graphismes sont superbes, je n'ai rien à redire. 18/20 :)

Tyr0w
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Zelda, un jeu vraiment, vraiment très complet, avec ses nombreuses quêtes et ses quêtes annexes, ses jolies armes, tout est parfait, je lui attribue un 20. Il à été refait sur wii et 3ds, un peu dommage..

Wiyk
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs Zelda.Il est bien avec les masques de transformation,très réussi ce jeu est assez long et le système de 3 jours est bien imaginé mais saoulant au bout d'un moment.Le troisième Boss est dur(Gyorg le léviathan)mais j'ai beaucoup aimé le dernier temple !

Mikaife
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est un jeu très intelligent et très poétique qui m'a changé la vision des choses lorsque j'étais petite. Ce que j'ai trouvé très intéressant, c'est que l'on ne nous indique pas la tranche d'âge du héros, mais qui pourtant a l'air de se situer dans le passage de l'enfance à l'adulte (ce qui est très bien amené au fil de l'histoire). On entend souvent que c'est un jeu assez spécial car c'est le premier Zelda où ne figure pas les personnages habituels comme Ganondorf ou la princesse Zelda (mise à part la scène de souvenir du héros).
C'est un jeu qui convient parfaitement à toutes les tranches d'âge, que je conseille très fortement, car pour l'instant, c'est le jeu le plus intelligent et le plus subtile que je connaisse, et beaucoup de fans seront d'accord avec moi.

-Firelol-
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Le jeu parfait n'existe pas mais celui-ci en est près!

Mon zelda préféré! l'histoire est bien ficelée et vous n'aurez pas à vous prendre la tête des heures. Il y a de la difficulté mais ni trop ni peu! Et si vous voulez récolter chaque fée de chaque donjon et chaque quart de coeur, vous risquez de passer beaucoup de temps sur le jeu et sa durée de vie en sera allongée!

Seul bémol: si vous récupérez tous les quarts de coeur vous risquez de vous trouver avec 18'000 coeurs et donc la difficulté va baisser d'un ou deux crans!

DT_LINK
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ahlala mon Zelda préféré ! Bien que fait en seulement 2 ans et ayant un paquet de personnages copiés sur OOT, ce jeu est tout simplement énorme. Le fait de devoir remonter dans le temps, ce que les plus futiles voient comme le défaut du jeu est en fait le point fort de ce jeu. A force on s'habitue à la vie des personnages, on s'intéresse à leurs détresses, on essaie de les aider mais malheureusement on ne peut pas aider tout le monde.. La quête de Kafei qui est la quête la plus épique que j'ai pu faire dans un Zelda. Contrairement aux autres jeux, celui-ci est tout de même très sombre, étant jeune j'avais même peur en y jouant. x) Les masques apportent vraiment un plus à la série et le scénario fait bien triper mine de rien. Bref si vous voulez avoir des sentiments intenses en jouant à un Zelda, jouez à celui-ci :)
Ps : Pour ceux dont le temps est vraiment un problème, diminuez la vitesse dont s'écoule celui-ci par deux en jouant cette mélodie : C-Bas, A, C-droite, C-bas, A, C-droite