18.5/20

RoundX
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Majora's Mask est particulier, il renferme en lui une ambiance malsaine, lugubre, et possède une certaine aura qui produit une magie, magie qui est différente de celle d'OOT. C'est pourquoi Majora's Mask se forge une propre identité, réussissant à s'éloigner de la saga, pas trop, ni trop peu pour faire un juste milieu. Une expérience à vivre, car les notes de ce jeu reflètent vraiment de la subjectivité. La force du jeu réside donc dans son ambiance malsaine, présente à travers chaques détails, des masques, de la lune qui s'écrase (et donc du temps chronométrer), des musiques opressantes. Les fans de la première heures vont apprécier les donjons vraiment compliqués (certe peu nombreux mais compliqués) ainsi que l'univers différent mais qui comporte un gameplay identique à OOT, et de même pour les graphismes. Les musiques quant-a-elles sont une nouvelle prouesse de Koji Kondo. Au final que penser du jeu, c'est à peine à la fin que l'on comprend vraiment l'interêt du jeu, la "chose" qu'il veut faire passer, mais la fin me laisse un peu pensif, je ne sais plus quoi penser du jeu, une immersion totale qui m'a laissé sur le carreau, en voyant la fin défilé sous mes yeux et sans y prêter une certaine attention... Néanmoins on se rend vite compte en y réflechissant plus profondément que le scénario du jeu est incroyablement interpreté grâce à une ambiance encore jamais égalé dans un jeu vidéo, une des grandes forces du jeu incontestablement.

Jihem
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très déconcertant pendant les premières heures de jeu, Majora se révèle finalement être d'une grande richesse. On se perd un peu au début car on est beaucoup moins guidé que dans les précédents volets de la série mais la magie de l'univers et la beauté du jeu font que l'on y revient inexorablement. Un jeu à posséder absolument si tant est que l'on aime la série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
GouAsmi
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Une ambiance de fou, une excellente histoire, une richesse incomparable , une jouabilité facile à prendre en main , une bonne durée de vie, mélangez le tout et vous aurez ce zelda....ça c'est une jeu comme je les aimes.

Wyrlock
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Un des plus beaux jeux de la 64, un gameplay bien huilé qui a fait ces preuves dans ocarina of time, avec le + qu'apporte l'utilisation des masques et peut être, pour certain, le - de la gestion temps/sauvegarde. Sinon l'aventure est juste magique et un poil plus mature que le précédent opus! En tous cas cet épisode m'aura particulièrement marqué !

theoldbaldo3008
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu ! Un autre Zelda qui a bercé mon enfance . Contrairement a Ocarina of time , Link suit une quète plus complexe que dans ça précédente aventure , ce qui fait de ce jeu un défis et qui sera adapté a un publique plus agé .
Ce zelda comme Oca oF time est chef d'oeuvre et fais partie des plus grands jeu sortie depuis ! Une aventure a ne pas louper , et auquel il faut jouer quitte a racheter un N64 !

theperfect
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Cet épisode de la série Zelda est vraiment à part du fait d'un univers beaucoup plus sombre, stressant et mature ( ambiance de fin du monde; thème de la mort omniprésent...). Les graphismes, pour de la Nintendo 64, sont magnifiques; la durée de vie est excellente avec de nombreuses quêtes annexes; je regrettes juste le faible nombre de donjons ( juste 4 ) bien qu'ils soient plus longs que ceux de OOT.
En bref, un jeu mythique qu'il faut absolument avoir goûté au moins une fois.

retrogamer90
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Zelda Majora's Mask est a la hauteur de Zelda Ocarina Of Time car les graphisme sont un peut plus détaille mai les musiques moins grandiose un gamplay équivalant a ocarina of time une durée de vie trop courte pour un zelda.Mais le jeu reste tout de meme grandiose.

championmon
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeu, quoi que je le trouve un peu trop difficile. Beaux graphismes et grande durée de vie, c'est un jeu mythique, tout comme Ocarina of Time. Je ne m'en lasse vraiment jamais, je doute que quelqun soit déçu par ce jeu.

traveltheworld
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Plus apocalyptique que son grand frère (OOT), il nous transporte une fois de plus dans un monde féerique et peuplé de lieux incroyables (palais mojos, le village des gorons...). Nintendo se démène une fois de plus pour nous proposer un jeu d'une durée de vie extraordinaire, un scénario prenant. Prenez le contrôle du jeune homme aux oreilles en pointe dès maintenant, car l'aventure dans laquelle il va vous embarquer ne vous laissera sûrement pas indifférent.

Guiran6
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Plus beau que Ocarina Of Time ce nouveau Zelda est une petite merveille à tous les niveaux : graphismes très détaillés grâce à l'Expansion Pack, scénario riche en rebondissements, personnages attachants. La quête des masques et le fait d'être "limité" dans le temps rendent le jeu encore plus captivant. Dommage qu'il n'y ait pas de voix pour les dialogues. Le ton plus sombre de ce volet lui donne une dimension particulière par rapport aux autres opus de la série. En résumé, l'ambiance générale du jeu, les différentes quêtes annexes, le scénario fouillé et captivant font de ce Zelda un jeu qui nous squotche des heures devant notre écran.Bravo !

Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Objectivement le meilleur de la série, Majora's Mask est un ovni dans son genre: sombre voir inquiétant pour un Zelda, il reste cependant beau et épique.

Graphisme pour l'époque fantastique, mais demandant une expansion, il n'en rest pas l'un des jeux de la console à avoir les meilleurs graphismes.
le gameplay est toujours aussi simple et intuitif, bref, une perle si je puis dire.
la durée de vie est a peu près pareil que celle de OOT voir plus grande, bref, la vingtaine d'heures de jeu.
L'OST, mon dieu, elle est génial, zeldaienne à souhait, on prend vraiment plaisir à écouté certains thèmes en boucle.
L'histoire, quant à elle, reste la meilleure de la série, sombre mais belle, on ne reste pas indifférent, loin de la.

Vraiment un Zelda unique, enfin, un jeu unique, au moin à essayé, c'est certain!

ChevalierRouge
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

D'une richesse exellente , l'un des meilleurs volets de la série Zelda sur GC , plein d'action , les graphismes sont excellent malgré la musique qui est moins bonne que celle des précendents volets.Merci Nintendo pour ce magnifique jeu.

Nero-Express-LG
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Que dire que je l'ai trouver génial et en plus hyper prennent le faite de ce dire qu'il faut aller vite sous peine de voir la terre nous tomber dessus, graphique super beau, maniabilité rien à dire, seul déception le boss de fin trop facile à tué avec le masque il s'aurais pas du nous le donner maintenant mais plutôt à la fin du boss comme-ça on aurais pu recommencer une nouvelle partie avec et s'aurais été plus facile.

_ronoa_
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Très bon Zelda que je considère plutôt comme un hors-série .
J' ai adoré les phases de transformations (surtout en Zora pour ma part =)).Bonne durée de vie , graphisme plus travaillé que OoT , il n' est pas loin de la perfection.

tge_dark_tapion
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Après un Ocarina of Time tous simplement parfait, on aurais pu pensez qu'il serait impossible de faire évolué l'univers de Zelda sur N64, et bien tous faux, graphiquement le jeux est encore plus beau que Ocarina of Time, le scénario est très bien pensé, le système de masques ajoute un coté stratégique énorme au jeu. La durée de vie est toujours aussi énorme, même si ce jeu est exceptionnel en tous point, je ne peut m'empêcher de lui préférer Ocarina of Time qui pour moi possède un coté féérique et magique que je ressent légèrement moins dans Majora's Mask. Ce jeu est tous de même un des meilleur jeux de l'histoire de jeux vidéo et même 10 ans après, impressionne toujours autant.

luffy-FF
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Je suis complètement fan de ce zelda là, petit link est très classe, les chants sont aussi magnifiques que dans Ocarina of time et surtout le Gros points fort du jeu c'est qu'il dispose d'une "rejouabilité" infinie car les temples et les boss peuvent être refaits encore et encore et ceux ci avec le meilleur équipement et tout les masques pour plus de fun, justement la quête des masques offre un boost à la durée de vie du soft. En tout honnêteté et sans vouloir faire le testeur pro qui note objectivement ect... Ce jeu est culte, est magnifique c'est l'un des meilleurs zelda et l'un de meilleurs jeu d'aventure qui puisse exister bien qu'il date un peu maintenant il reste tellement envoutant et passionnant.

WHITE-DRAGON
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Que dire... tellement de choses, enfin on va se contenter du principal, bon tout d'abord ce jeu est tout simplement un véritable trésor pour plusieurs raison. tout d'abord c'est un zelda, mais ce n'est pas un simple zelda non, c'est une épopée enchanteresse et mystiques qui baigne dans un monde fantastique d'une richesse quasi infinie, avec des graphismes très bien travaillés et une bande son qui saura jouer avec nos sentiments, et pour parfaire le tout, une durée de vie largement suffisante et une montagne de quêtes annexes,il y a de quoi faire. Sans oublier la richesse du monde ainsi que ces personnages, comment ne pas oublier les deux soeurs fermières? ce marchand de masque dément? ce couple amoureux dont le destin semble être scellé?
Pour conclure, OOT semble se faire rattraper par son petit frère, inutile de chercher le meilleurs, mais ce qui est sur c'est que ce zelda est absolument nécessaire pour tout amateurs de zelda qui se respecte.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40