15.6/20

Black-Mages
Posté le 23 juil. 2008 à 00:00

Il faut arrêter d'écraser ce jeu ! Worms armageddon est tout sauf "brouillon", "simpliste" et "en retard sur son époque". En effet, les graphismes sont quelques peu étonnants : habitués à la 3D comme nous sommes, une vue comme celle là, avec des couleurs cartoons à souhait, à de quoi surprendre. Pourtant, ceci ne fait pas rambarde quand au plaisir du jeu qui s'accroît au file des parties.
J'ai découvert cet épisode totalement par hazard il y a quelques années et, soucieux de tomber encore une fois sur un jeu pourri, je ne regrette pas mon achat. Ce worms est tout simplement excellent ! L'ambiance de guerre est tout de suite mise en place avec le côté "gamin" de Worms grâce à des armes à la fois meurtrières par leurs apparences et drôles par leurs animations. Bref, le fun est omniprésent.
Niveau contenu, contrairement au test, il y a de quoi faire en multi, bien entendu, et aussi en solo. Du simple match rapide au jouissif "Match à mort", qui propose des matchs contre l'ordinateur se compliquant par la suite, en passant par un mode Entraînement, pour s'exercer au gameplay un peu hasardeux par moment il faut l'avouer mais pas vraiment handicapant si on se tient au jeu, et Missions, comprenant 40 objectifs très variés, il y a l'embarras du choix. De plus, le jeu est tellement bon que l'envie de recommencer revient de temps en temps. Un plaisir renouvelé, que demander de plus ?
Surtout que le multi' apporte une autre dynamique au jeu. Jouable en solo contre des ordis' ou entres amis, ce mode ne connaît aucune limite ! Plusieurs configurations permettent de jouer à des parties uniques comme le type d'arsenal, les niveaux (avec possibilité de créer des maps, bien que l'outil soit simplifié au maximum c'est toujours sympathique) et d'autres détails comme le nombre de vers par équipe, le temps avant mort subite... ce qui permet différentes optiques de combat tout à fait intéressantes. Rajoutez à cela une ambiance unique et géniale, des voix parfaites avec différentes options (changement de langues voire même des trucs totalement burlesques) et vous avez ainsi un des jeux le plus passionnant en solo et marrant en multijoueurs. Sans conteste, pour ma part, un des meilleur titre de la série Worms

Keark
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Assez difficile, la maniabilité souffre beaucoup du manque de visibilité globale de la carte. Il faut en effet bouger la vue avec le pad analogique pour ensuite savoir où tirer et viser. La petitesse des personnages n'aide pas non plus à s'y retrouver.

Black-Mages
Posté le 23 juil. 2008 à 00:00

Keark
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes pourront en rebuter certains, mais je les trouve hyper marrants quand-même. Je préférais le style de ceux du premier Worms mais bon... Ce jeu est conçu pour le multijoueur, et en mode solo il ne vaut pas grand chose. Mais tout le monde le sait! Alors pour se marrer un bon coup et casser du ver sans se faire engueuler courez acheter ce titre hyper fun et n'écoutez pas les notes beaucoup trop sévères du testeur de ce site, qui apparemment ne ce base que sur les graphismes et ses gouts personnels...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Worms fait ses débuts sur la 64 et avec Armaggedon ils ne sont pas mauvais. Graphiquement le jeu aurait pu être amélioré mais les décors restent corrects. Le mode 1 joueur manque d'intéret alors que le mode multi-joueurs est délirant. Un jeu conseillé pour jouer à plusieurs.

Colossus20
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Je pourrais écrire des lignes et des lignes sur ce jeu totalement décalé, délirant, offrant des situations, des mimiques de personnages (des vers bon sang il fallait en avoir l'idée!) et des armes hilarantes.
Mais je vais résumer ce que je ressens envers ce jeu aussi bon seul qu'à 4 à l'aide de cette courte phrase : WORMS ARMAGGEDON est juste le meilleur jeu du monde, c'est aussi simple que je vous le dit mes bons amis.

[S]-Kaha
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille en plus c'est mon dernier jeux nintendo 64 , décidément mon avis sur la nintendo 64 a beaucoup changé. Le graphisme est vraiment impressionnant avec en plus un gameplay très riche , le scénario est assez original mais la durée de vie , c'est ce que je regrette souvent , est trop courte. Mais pour moi , ce jeu est une réussite surtout les parties entre amis et les modes missions.

Death_The_Kid__
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux à toujours été un grand jeux pour moi j'ai complété tous les missions environs 10 fois j'ai toujours autant de plaisir. J'y joue toujours avec des amis on à toujours du plaisir. Les voix sont vraiment bien, beaucoup d'arme, drôle. Le test de JV c'est une blague 13. Très bon!

Posté le 29 août 2018 à 20:53

Un Worms fun et assez complet mais sans plus. Les fans devraient arrêter de ne réclamer que des copiés-collés du jeu et de râler sur les cordes ninjas car la saga ne va jamais avancer comme ça.

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

En multijoueurs ce jeu est terrible : des armes délires, des mimiques à se tordre de rire et du fun à revendre, c'est l'éclate totale avec vos potes ! Par contre en solo, je trouve Worms décevant, on se lasse vite des missions à accomplir. En bref, si vous voulez un jeu multijoueurs sympa et rigolo, achetez-le sinon gardez votre argent !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu où les graphismes ne sont pas à la hauteur, mais ceci n'a aucune importance car le concept est génial et indémodable. Exclusivement pour les fans.

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

J'adore ce jeu, il est super pour son mode multi-joueurs mais je n'arrive pas à faire le code pour toutes les armes. Sinon pour le mode 1 joueur et les entrainements, les cheats ne sont pas affichés.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Moi, je trouve que c'est un bon jeu. On peut y jouer en plusieurs langues, ce qui est un très gros atout pour ceux qui ont de la difficulté en anglais. Plusieurs des armes sont drôles car ils utilisent des animaux et des choses qui sont loin d'être des armes dans la réalité... En plus, les vers font des commentaires amusants, avec des voix amusantes. Par contre, quelques armes sont difficiles à manipuler et il faut tenir compte de trop de choses lorsqu'on veut tirer sur un ennemi ; la force et la direction du vent, toutes les petites voire minuscules choses qui peuvent être dans notre chemin, la force de notre arme, ainsi qu'une foule d'autres choses qui sont, à mon avis, inutiles. Voilà, c'est ce que je pense de WormArmageddon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que JEUXVIDEO.COM à été beaucoup trop sévère avec ce jeu qui est vraiment EXCELLENT tout d'abord par son mode solo qui, je le reconnais, manque cruellement d'un scénario mais qui vous garantira tout de même de nombreuses heures de fun. Mais surtout par son phénomenal mode multijoueurs où l'on peut s'éclater jusqu'à quatre pour des parties endiablées qui pourront aussi bien durer 5 min qu'une heure. De plus, il existe un nombre illimité de cartes différentes.
Je vous conseille donc pour une fois de ne pas écouter l'avis de JEUXVIDEO.COM et de sauter sur ce hit à pieds joints.

baud
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est très très bien mais il y a une chose naze c'est que la console n'utilise pas toutes les armes et on ne sait pas ce qu'il y a dans les caisses.

Billy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une durée de vie infinie en multiplayers, voilà ce qu'est Worms Armageddon. Qui s'en lasserait!

Je trouve aussi que JEUXVIDEO.COM est un peu trop sévère au niveau de la note.