17.2/20

maracana
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Passé relativement inapercu, ce Jet Force Gemini made in RareWare (un gage de qualité) fut pourtant l'un des meilleurs jeux de la N64.
A vrai dire, seul le multijoueur peu intéressant (hormis les phases de rail-gun) vient ternir le tableau.
Les graphismes poussent la console dans des derniers retranchements, les musiques sont grandioses... Le gameplay a la 3e personne fait mouche, quel plaisir de vider sa mitrailleuse sur des fourmis explosant en mille morceaux !
Ajoutons a cela des Boss dantesques et une durée de vie "a l'ancienne" (comptez plus de 30h), et vous obtenez jeu un incontournable, qui finira bien par ressortir un jour !

link4002
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement parfait... J'y ai passé tellement temps quand j'étais jeune, j'avais tout de suite accroché. Les graphismes sont très beaux pour l'époque, la jouabilité est bonne. Le scénario est très étrange mais original (des nounours mis en esclavage par des insectes mutants et sauvés par un gars, une fille aux cheveux bleus et un chien mécanisé, qui y aurait pensé ?).
Mais le point fort de ce jeu est la bande son. TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE. Les musiques sont plus belles les unes que les autres, elles collent parfaitement à l'ambiance des niveaux dans lesquelles elles sont jouées (ex : le palais de Mizar avec une musique épique, ou encore la station spatiale avec une musique qui renforce le côté lugubre des lieux).

Enfin le multi est toujours là pour s'assurer des parties funs entre potes, même encore aujourd'hui ;)

Un must à avoir, et tout simplement un des meilleurs jeux de tout les temps !!!

1  2  3  4  5  6
maracana
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

link4002
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Un must à avoir, et tout simplement un des meilleurs jeux de tout les temps !!!

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

_SK4T3_
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Un jeu qui exploite bien les ressources de la console, le mode solo est excellent. Le mode coopératif aurait pu être revu mais le principe est assez cool, le mode multijoueur est complet et amusant.
Un bon TPS.

JustAplayer
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Jet Force Gemini, voilà le jeu surprise de l'année 1999, qui à l'époque était mis au second plan par la sortie simultanée de Donkey Kong 64. Et pourtant, voilà une vraie petite perle qui fait désormais partie de mon top 5.

On démarre gentiment en dégommant quelques fourmis à coup de bastos, ce qui permet de s'habituer au gameplay un peu spécial au départ. En effet, on est dans un TPS, mais on se trouve faceà un gameplay de FPS, ce qui déroute parfois un peu (notamment quand on recule en visant). Une fois la sulfateuse en main et le gameplay maîtrisé, on commence à prendre de plus en plus de plaisir à défourailler les différents ennemis tout en explorant les niveaux (et il va falloir les explorer à fond!)

Il y de quoi faire en niveaux, et il faut y revenir plusieurs fois pour libérer les petits Nounouss et pour trouver autre chose. Atteindre la afin du jeu en découragera surement plus d'un!

Les boss sont peu nombreux mais sont des moments anthologiques, d'autant plus que la musique accompagne parfaitement l'action. La musique est d'ailleurs le méga point fort du jeu, elles sont toutes superbes (raaah la passage dans la mine!)

Bref, un superbe jeu pour une Nintendo 64 qui arrivait en fin de vie, découvrez le vite, très vite!

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 00:35

Un jeu de shoot à la 3eme personne.

L'univers est futuriste, et vous affrontez des extraterrestres"insectes" genre d'hommes fourmis.

Je n'ai plus aucun souvenir de l'histoire, mais le jeu était très plaisant, alternant phases de shoot et recherche.
Le jeu était long et intense.
Il y a une multitude d'armes à notre disposition, et on incarne différents protagonistes (une fille, un mec et même un chien équipé de flingues!)
Un 2eme joueur pouvait à partir d'un certain moment de l'aventure vous aidez, il incarnait un petit robot scotché à vos côté, il ne pouvait donc pas se déplacer mais simplement vous aider à shooter les hordes d'ennemis.

Ces derniers avaient d'ailleurs des comportements assez intelligent pour l'époque (se mettre à couvert, fuir, lancer des grenades...).

Un mode multijoueurs (deathmatch + quelques pti bonus) venait engraisser encore un peu le contenu.

Un bon jeu assez méconnu

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon Voilà on abrège. Réfléchitation! JFG est superbe, incroyable, méga top délire. Le bruit de la mort des insectes est bien fait c'est pour çà que j'adore ce jeu!

Le mode aventure est génial, le perso vous ressemble, vous étes dans sa peau tout de suite!(Mais vous le voyez de derrière pas comme GOLDENEYE)

Le mode coopération est génial! (mais il faut le gagner bande de feignants!). Le petit robot est délire et a des munitions illimités! Le mode multijoueurs est bien (normal que je dise ça je suis le meilleur!). Il faut gagner les persos et des niveaux supplémentaires en mode aventure en déclenchant des "totems". En multi l'ambiance est bonne voir mégabonne!!!

Les nounousses tout mimis tout gentils mais si faciles à déglingués! Pauvres bêtes! Mais le but faut les toucher et ils disparaissent comme par magie!

Les graphismes sont époustouflants! Les monstres sont bien recherchés et moches! Le son est BIEN et on le sent! Bon en 3 mots: C'EST UNE BOMBE!!! Achetez ce jeu!

julescesar10
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la nintendo 64, des graphismes génial, une bande son magnifique, une durée de vie super longue comme ont n'en fait plus aujourd'hui, un jeu que l'on a plaisir a rejouer tous les 5-10 ans bref un vrai chef d'oeuvre pour moi comme on n'en fait plus au jour d'aujourd'hui. Sans hésité je lui met 20. Je trouve que c'est le meilleur jeux que rare ais pue faire, bien que jadore aussi tous leurs autres jeux qui s'ont pue faire qui sont aussi excellent.

goukilink
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

franchement pour l'époque c'etait de la tuerie les graphismes sont pas mal pour la console ensuite le game-play était toute aussi bien. J'adorais jouer avec mon frère et piloter les mini-vaisseaux au multi

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est génial!! Les graphismes sont époustouflants et la maniabilité exemplaire. Les musiques sont un vrai chef-d'oeuvre. Les ennemis ont une intelligence artificielle très poussée, du jamais vu!!! Ce jeu est a posséder impérativement car c'est pour moi le meilleur jeu de tous les temps!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est superbe! Un MUST! Son DOLBY SURROUND!
Graphismes et cinématiques à tomber par terre!
Jeu à 4 très réussi! J'adore.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu tout simplement formidable, l'histoire est géniale, les graphismes sont très beaux et le son est très bon. Bref, j'adore!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après avoir terminé la première partie du jeu, on se lasse assez vite:tuer des fourmis à longueur de temps et libérer des nounours, c'est un peu ennuyeux.Le mode multijoueurs est nul.Mais les graphismes sont quasi- excellents et la maniabilité est bonne.Bien à jouer seul, sans plus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'aventure est très bien et les graphismes superbes. Le fait qu'il y ait 3 personnages est canon. Mais le mode multijoueur est vraiment mauvais. La durée de vie est très longue mais au bout d'une 15aine d'heures de jeu, on en a marre.

Ultra64_
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Honnetement,je m'attandais a mieux,on avance tout le temps sans savoir ou on va,on tourne en rond pendant des heures !!! Les ennemis ne font que reaparaitre lorsque vous revenez dans une salle,c'est repetitif et ennuyeux,le mode multi est quand même bien foutu,pour moi le pire jeu de Rare !

1  2  3  4  5  6