17.9/20

Kawai_nic_II
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Donkey Kong 64 est MON jeu favori sur Nintendo 64, tout simplement. Le jeu reprend les bases de Banjo-Kazooie (qui reprennait déjà celles de Super Mario 64 en améliorant le tout) en l'améliorant ENCORE UNE FOIS et on obtient alors l'apothéose de la plateforme 3D. Les graphismes sont exceptionnels, tout simplement, les musiques sont inoubliables, les bruitages "Raresques", et la jouabilité est parfaite. Les niveaux sont d'ailleurs plus grands que dans Banjo-Kazooie ce qui rend le jeu plus long et un peu plus dur. Chaque niveau est une expérience de jeu unique. Le multi est également très fun et on retrouve tout l'esprit Rare. En bref, Donkey Kong 64 est un jeu culte que tout joueur expérimenté se doit d'avoir essayé au moins une fois, tout simplement.

hooper
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mouais, mouais, mouais, ce donkey Kong est de la même veine que Banjo mais il ne le surpasse pas, je trouve même que les musiques étaient mieux réussies dans Banjo (et dans les donkey Kong country 1 et 2 sur SNES).

Un trés bon jeu cependant comme rare sait si bien les faire.

A acheter de suite...en attendant Banjo-tooie.

Moncheter_Munch
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur N64 tout simplement car il s'agissait du bundle comprenant également l'expansion pack. Malgré quelques ralentissements par moment (mais rien de bien grave), le jeu est beau pour l'époque, affiche de belle texture. La bande est également trés soignée L'univers de jeu et grand, l'aventure est longue, les quêtes annexes sont légions,... C'est un jeu véritablement complet, avec une difficulté bien dosée et une progression équilibrée. Et s'il n'as pas le charme des DK Country, il reste un excellent épisode de la série.

scarecrow680
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ce Donkey Kong 64 est sans doute un des Hit de la n64 avec une ambiance de malade des musique entrainante des personnage sont maniables et interresant l univers corresponds au titre de rareware . L humour est au rendez vous enfin bon si vous posseder une N64 acheter se jeu a tout prix !!!

Bridgess34
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Franchement... Un jeu de Nintendo 64 aussi cool, j'y aurais jamais cru !

Les graphiques sont très bons pour l'époque, j'aime beaucoup la variété des décors, et des boss.
La possibilité de manier plusieurs personnages m'a plu aussi !

Un très bon jeu auquel je joue depuis 10 ans !

Oncle-Tan
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

GRAPHISMES:18/20 L'univers est très joli, des décors beaux, variés et détaillés, avec de beaux et grands paysages, un style vraiment accrocheur. Les personnages sont superbes, tout comme les boss et autres êtres vivants. De l'excellent travail.JOUABILITE:18/20 Le jeu est riche en possibilité puisque ce sont cinq personnages avec chacun leurs capacités, ainsi, les développeurs ont su varier les plaisirs en proposant un mélange de chaque style de jeu des cinq singes. Des phases de combats, de mini-jeux ou de plateforme, tout y est.DUREE DE VIE:18/20 Avec plus de deux cent bananes d'or à récuper, le titre se voit obtenir une excellente durée de vie dans un monde assez vaste. Il y a un mode multijoueur, pas excellent mais sympathique.BANDE SON:18/20 Quasiment un sans faute, tant les musiques, l'ambiance que les divers cris de singes, c'est une franche réussite et l'univers en devient souvent féerique.NOTE:18/20 Un jeu d'aventure à ne pas louper tant il est excellent en tout point. Un gameplay très riche et varié, des graphismes somptueux, une bande son magistrale et un monde vaste et bien remplit en font un incontournable.

Peppy54
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Que dire, que dire?
Le jeu est vraiment excellent, je n'en ai pas été déçu, d'un autre côté c'est un jeu de Rareware donc c'est normal.Le jeu m'a plu dans tous ces aspects même si le finir à 101% a été difficile.
Je n'ai rien d'autre a ajouter.

majora60
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

donkey kong 64 est un jeu de plate-forme inoubliable, un must pour son genre, ses graphismes sont sublimes avec ses variété de couleur, une bande son qui accompagne le jeu agréablement et enfin sa jouabilité accessible et excellent!
Un très grand jeu de plate-forme!

scolopax_rustic
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Voilà un jeu incroyable! Pour moi, c'est surement le meilleur jeu 64 avec Rayman 2 et suivit de près par Mario 64.
Graphismes parfait, bande son presque parfaite, durée de vie incroyable, boss gigantesques et originaux, il ne manque vraiment rien à ce jeu. Les 5 singes avec leur arme et leur instrument et leurs différents pouvoirs apportent vraiment un gros plus, car pour moi ce jeu était le meilleur niveau gameplay. De nombreux bonus sont aussi à débloquer ainsi que deux jeux classique. Le mode multijoueur est aussi très bon et adictif. Et je ne vous parle pas de la fin du jeu qui est incroyable que ce soit par le dernier niveau, le scénario, ou le boss final qui fait parti des meilleur à ce jour. La difficulté de ce jeu n'est pas incroyable même si beaucoup de jeu actuel sont bien plus faciles.
Alors, si vous avez une N64, trouvez vous ce jeu!

NGdM
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Donkey Kong 64 est pour moi le meilleur jeu sur N64 avec Banjo-Tooie ! Jeu de plateforme exceptionnel, gameplay fantastique, durée de vie immense ! scénario classique certe, mais on retrouve le vrai K. Rool ! Et de nouveaux Kong ! Chunky, j'l'adore, mais aussi des Kongs qui partent...RIP Wrinkly...La bande son est géniale, je pourrais passer la journée à faire des éloges à ce jeu tellement il est génial !

antoine-le-vrai
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de plate-formes, qui redonne un second souffle à ce singe déjanté ! Le scénario est interessant et évolue pendant le jeu, les singes que nous délivrons possèdent leurs propres atouts et humour, la maniabilité est instinctive... Rien n'est mis à l'écart, et surtout pas les graphismes ! Un incontournable de la console !

Bartoon
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

200 Bananes. Un très gros Défi. Lorsqu'on l'atteint par contre, On est fier ! :) Immense jeu très interessant. Vous ne pouvez que l'adorer, Ce n'est pas pour rien qu'ils lui ont donner 18. Très belle cartouche Jaune. Bref, Probablement le jeu de plate-forme le plus difficile de l'époque N64. Ne passez pas a côté.

vive-la-n64
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Encore un méga hit de la N64,201 bananes pour 50 heures de jeu en gros sans étre un RPG,une durée de vie qui peut faire réver à l'heure actuelle.
Graphismes trés fins hormis quelques bugs de collisions,maniabilité Rareware hormis le jet pack de Didi pas super maniable et un fun énorme,en plus c'est drôle.
Imaginez,quasiment un mini jeu(même s'il se répète)pour chaque banane à récupérer et des scènes cultes comme rejouer au premier Donkey Kong de 1981 ou les courses en chariots.
Perso je l'ai préféré à Banjo et Taooi(moins compliqué) et ce Donkey Kong passait presque innaperçu pour une telle license a juste le défaut d'étre sorti aprés Banjo et Kazooi.
Donkey Kong 64 est un jeu comme on en fait plus et peut se vanter d'étre un incontournable de la N64,les magiciens de chez Rareware ont encore frappé.

Rasta_Snake
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Rare a misé juste avec ce jeu. C'est l'un des grands classique plate-formes de la première console en 3D de Nintendo. J'ai toujours du plaisirs à refaire ou rejouer à ce jeu. Un peu à cause de la nostalgie, mais surtout car c'est un bon jeu, et il le sera toujours. Un des plus grands jeu ayant jamais existé, et le meilleur jeu de Donkey Kong avec les vieux Donkey Kong Country.

Mister-Jr
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Un jeu tout à fait sublime, une des 7 merveilles du jeu-vidéo, du vrai Rare en soit.
Les graphismes, pour l'époque, sont tout à fait convenable.
La bande-son, par contre, on reconnait tout de suite la patte de Rareware, les mélodies sont entrainantes, donnes envie de stationné sur une zone pendant de longues minutes !
La maniabilité est très bonne, même si la caméra a quelques défauts...
La scénario, c'est pas digne d'un Final Fantasy, mais il est tout de même assez bien pour un jeu de ce genre.^^
Puis la durée de vie est énorme, 200 bananes en tout, des autres bonus et autres, bref, de longues heures en perspective...

A prendre ou à reprendre si vous kiffez l'ambiance plate-forme et que vous avez une N64, prenez-le direct !

aziril
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Excellent tout simplement!! Donkey kong 64, un des meilleurs jeux que j'ai jamais joué. Toutes ces heures jouées à ce jeu sont inoubliables. Durée de vie tellement longue lorsque c'est la première fois que l'on fait le jeu. Super jeu avec beaucoup de charisme. Si vous avez toujours une 64, prenez le, il en vaut la peine.

cyriloulou
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Rien à dire. Ce jeu est parfait c'est pourquoi il mérite la note de 20/20. 5 persos différents, avec leurs propres aptitudes. Une quête assez longue si on souhaite finir le jeu à 100%. Des niveaux magnifiques regorgeant de secrets et d'énigmes afin de récolter les précieuses bananes d'or!