17.9/20

Kawai_nic_II
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Donkey Kong 64 est MON jeu favori sur Nintendo 64, tout simplement. Le jeu reprend les bases de Banjo-Kazooie (qui reprennait déjà celles de Super Mario 64 en améliorant le tout) en l'améliorant ENCORE UNE FOIS et on obtient alors l'apothéose de la plateforme 3D. Les graphismes sont exceptionnels, tout simplement, les musiques sont inoubliables, les bruitages "Raresques", et la jouabilité est parfaite. Les niveaux sont d'ailleurs plus grands que dans Banjo-Kazooie ce qui rend le jeu plus long et un peu plus dur. Chaque niveau est une expérience de jeu unique. Le multi est également très fun et on retrouve tout l'esprit Rare. En bref, Donkey Kong 64 est un jeu culte que tout joueur expérimenté se doit d'avoir essayé au moins une fois, tout simplement.

hooper
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mouais, mouais, mouais, ce donkey Kong est de la même veine que Banjo mais il ne le surpasse pas, je trouve même que les musiques étaient mieux réussies dans Banjo (et dans les donkey Kong country 1 et 2 sur SNES).

Un trés bon jeu cependant comme rare sait si bien les faire.

A acheter de suite...en attendant Banjo-tooie.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:20

On l'attendait ! DK est enfin de retour !

Le jeu a évolué, il est passé comme tous à la 3D.
Il est donc construit comme Mario 64 et banjo-kazooie, on se ballade dans un "hub central" (ici les îles de notre singe) et on doit aller chercher des éléments dans des niveaux à thème pour progresser (ici le but de notre quête sont les bananes dorées).

Le gameplay varie selon le personnage choisi, il faudra donc alterner entre dk et ses 4 amis régulièrement.

Un modes multi-joueurs est inclus également pour des petits jeux sympas.

Très bon opus, il m'a étrangement (peut-être par lassitude du genre) moins marqué que d'autres hit du même genre.
Je n'ai jamais vu la couleur du boss final :(

Macaronni30
Posté le 30 juil. 2017 à 19:33

Un de mes meilleurs jeu toutes plateformes confondus parmi plusieurs centaines de jeux.
C'est simple : tout est bien dans ce jeu : la bande-son, (le thème principal qu'on n'oublie plus une fois écouté) le scénario, la jouabilité, la durée de vie (50 h pour le finir et avoir les 200 bananes), les graphismes.
Beaucoup de créativité avec la possibilité de choisir entre 5 personnages.

Posté le 13 avr. 2017 à 19:44

C'est un des meilleurs jeux qui m'a été donné de jouer sur la Nintendo 64. Énormément de contenu, un gameplay fun. C'est un jeu d'exception.

J'écris cet avis en 2017 et il est toujours aussi plaisant à jouer même après près de 20 ans.

Aeschi
Posté le 21 avr. 2016 à 22:14

Surement le meilleur jeu que nous a offert la nintendo 64 ! J'y joue depuis sa sortie, et encore maintenant.
Les mondes sont très variés, les mini jeux géniaux, les personnages attachants. Les prouesses graphiques pour l'époque, magnifique !

Tchikiibra
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Que de bons souvenirs de mes moments passés sur ce jeu. J'y rejoue parfois et toujours un plaisir de sortir la N64 afin de retrouver nos singes préférés dans ce petit bijou qu'est DK64.
Merci RARE !
Je l'ai préféré à Banjo&Kazooie sorti quasiment à la même période.

sauceroquefort
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Une beauté incroyable
Musique sympathique
Humour efficace
Difficulté pas toujours bien dosée… Surtout pour les mini jeux. Ceux qui ont déja eu un pad de 64 dans les mains doivent me comprendre.
Il faut s'accrocher pour avoir les 201 bananes d'or !
Ah que d'heures passées dessus…

Le multi joueur est un peu faiblard pour ce qu'il est. Pas trop de mode de jeux, mais bon j'étais déja content qu'il y ait un mode multi à la base.

Toute mon enfance ça.

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la Nintendo 64 !On incarne (au début)Donkey Kong qui court sauver ses amis encore enlevés par les Kremlings.Et que dire de plus,on a des bonnes musiques,un jeu très beau graphiquement,et le jeu est long !

fandesgtas
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Graphismes: 19/20
Certainement l'un des meilleurs jeux de plates-formes de la N64! Les graphismes étaient vraiment impeccables pour 1999 et pour la N64. Il mérite un beau 19/20 pour l'époque.

Scénario: -/20
Le scénario est assez sommaire, mais ce n'est pas vraiment l'intérêt de ce titre. En résumé, le King K Rool (comme à son habitude) vient troubler l’île DK. Il menace de détruire le territoire des Kongs et kidnappe les amis de Donkey. Notre héros DK devra retrouver ses compagnons et affronter les sbires du grand King K Rool. Je n'attriburai donc pas forcément de note à ce sujet.

Gameplay: 17/20
Au niveau du gameplay, un bon 17/20 mérité.
Au fil de votre aventure, vous débloquerez 4 autres membres Kong (Diddy Kong, Tiny Kong, Lanky Kong et Chunky Kong). Chacun des 5 possèderont de réels avantages pour obtenir un maximum de bananes d'or et d'avancer au fur et à mesure votre route. Au niveau des commandes, je trouve qu'il est assez facile à prendre en main mais un peu lourd au niveau de la caméra qui agace parfois. Sinon ça ressemble fortement à Banjo-Kazooie, il y a des combos de touches à appliquer pour des capacités spéciales que l'on débloque chez Mr Cranky Kong, Funky Kong et Candy Kong contre des jetons dans chaque monde. C'est un peu le même principe que Banjo-Kazooie avec les taupes pour débloquer des capacités. Pour affronter les boss, vous devrez posséder un certain nombre de bananes par monde et pour débloquer de nouveaux mondes, il vous faudra un certain nombre de bananes d'or qui pourront être obtenues grâce à différents mini-jeux et en parcourant chaque monde à fond (il y a 5 bananes d'or par personnage DK et par monde). Le principe est encore fort semblable à Banjo-Kazooie pour accéder aux mondes vous deviez possédez un certain nombre de notes de musique et de puzzle. Ici ce sont les bananes d'or et les bananes de couleur de chacun de vos perso qui vous feront accéder aux boss et aux mondes. Les jeux Rareware se ressemblent fortement à ce niveau-là et c'est un très bon point pour moi!

Durée de vie:
Ce jeu a bercé toute mon enfance. J'ai passé des heures et des heures a récolté les 200 bananes d'or, les médailles que l'on récolte avec 75 bananes de couleur dans chaque monde avec chacun des 5 personnages de l'univers DK. Il y a aussi la pièce Rareware et la pièce Nintendo du jeu qui relève beaucoup de patience et d'heure de jeu aussi bien pour débloquer ces 2 pièces que pour le reste. Comptez minimum 30 à 40 heures de jeu pour le terminer en entier. La durée de vie est donc bien plus qu'impeccable et mérite un bon 19/20!

Bande-son: 17/20
La bande-son est extraordinaire. L'intro sous forme de rap DK est fort entraînant. Il y a des sons différents et adaptés au monde adéquat. Vous aurez aussi des sons différents selon le mini-jeu et une certaine pression quand vous arrivez preque au bout du chrono. Les ennemis ont chacun un son différent et sont donc reconnaissables rien que par leur bruit. Bref, l'ambiance sonore et l'univers DK se ressent bien dans cet épisode sur N64! Un 17/20 mérité.

Conclusion: Un jeu incontournable sur Nintendo 64, il n'y a pas d'autres mots pour définir ce jeu. Il est tout aussi bien qu'un Banjo-Kazooie ou un Super Mario 64. Un beau 19/20 amplement mérité. Si vous avez l'occasion de faire du rétro-gaming, ne manquez en aucun cas ce jeu!

powerboulder
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Un jeu de plates-formes à tendance exploration, plus proche de Banjo-Tooie que de Mario 64, et qui demande plus de recherche que d'adresse. En tant que tel, c'est un jeu magnifique avec des mondes immenses et des tonnes de choses à trouver, de très belles musiques et un souci du détail constant (personnellement je n'ai pas été choqué par les bugs évoqués ailleurs).

Le jeu montre toutefois un peu moins de personnalité que la série Banjo, et souffre par moments de la comparaison. L'univers des singes n'est pas assez développé malgré quelques touches d'humour et des clins d'oeil ici et là. Conker avait su s'imposer en proposant une ambiance complètement folle pour compenser un gameplay légèrement inférieur. Dans DK64, on a l'avantage l'impression d'une redite de Banjo, certes plus longue mais aussi un poil plus aseptisé.

Le jeu reste toutefois dans le haut du panier dans sa génération, c'est bien meilleur que Rayman 2 sorti à la même époque, selon moi. J'ai hésité à mettre 18.

DestructoDisk
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu...c'est le GRAAL. La quintessence d'une œuvre d'art vidéoludique. Ou commencer ? Il faudrait faire une liste :
- Couleurs plus que parfaite
- Excellente durée de vie
- Magnifique design
- AUCUN BUG !
- Jeu fluide, souple
- Niveaux tous plus beaux les uns que les autres !
- Mode multi !

Le seul défaut que je trouve actuellement est le mode multi qui aurait pu être optimisé. Sinon parfait, une merveille !

fabien_2009
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Donkey Kong en 3D est tout simplement merveilleux. Nous didigeons 5 Kongs pour déjouer les plans de K Rool.
Chacun avec son arme spéciale, toutes sympa à utiliser. De plus, dans un niveau, on peut même jouer au premier Donkey Kong, celui où il enlève Peach.
Un jeu excellent où le fun domine.

bobleouf87
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Animations riches pour tous les personnages et l'Expansion Pak est bien utilisé. La Nintendo64 fait là des étincelles.Un système de caméra qui tient la route couplé à des commandes très riches et utilisant même des combos de touches. Chaque aptitude des 5 singes servira pour offrir un gameplay rare dans un jeu de plates-formes. Les mini-jeux se suffisent aussi à eux même proposant des divertissements plus que de véritables challenges.L'exploration prendra peut-être le pas sur la réflexion mais la longévité de Donkey Kong 64 est réelle. Pas de compromis sur le gameplay et le mode est tellement vaste ! Un mode quatre joueurs de qualité continuera de servir cette pérennité.Comme à son habitude, Rare nous fait profiter du son Dolby Surround. Les musiques et l'ambiance sonore respectent bien l'esprit DKTV. La scène d'intro très longue vous fera même découvrir un rap-karaoké d'anthologie (j'ai pas dit que j'aimais mais l'originalité est là).
Scénario Les deux poids lourds de la plate-forme que sont DK64 et Rayman 2 sont au coude à coude mais la qualité de jeu, l'originalité, le fun ainsi que le mode multiplayer de Donkey Kong 64 l'emportera sûrement auprès des joueurs.

aion-2008
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Dans cet opus sur 64 on retrouve la patte de RARE, un très grand jeux , donkey kong met le paquet , toutes la famille est au rendez-vous 5 personnages, une île immense , des boss de folie, un univers grand et coloré et la possibilité d'aller jusqu’à 101%.

Petit détail décevant il n'est ps obligé de battre le dernier boss qui est très long pour atteindre les 101% , dommage ça n'oblige pas à finir le jeux.

Il est cependant à faire car vraiment prenant

Koyott_bt
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Voila pourquoi Donkey Kong est mon personnage préféré de l'univers de Nintendo! Ce jeu est juste génial, Rare était vraiment un super développeur que je regrette beaucoup de nos jours...
L'histoire marrante, les persos jouables aussi, une bonne durée de vie, des modes batailles et bonus intéressants et une super musique comme Rare savait les faire. Une autre raison d'avoir une 64, en plus l'extention pak était offerte avec le jeu! Que demander de plus?

_Chippy_
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

C'est un exellent titre.
Super graphismes.
C'est juste que c'est un peu difficile
Sinon c'est super.

Voila,
Malgré que ce soit un titre de Nintendo 64, c'est un très bon jeu.
Donc, il vaut bien un 20/20.