17.9/20

Kawai_nic_II
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Donkey Kong 64 est MON jeu favori sur Nintendo 64, tout simplement. Le jeu reprend les bases de Banjo-Kazooie (qui reprennait déjà celles de Super Mario 64 en améliorant le tout) en l'améliorant ENCORE UNE FOIS et on obtient alors l'apothéose de la plateforme 3D. Les graphismes sont exceptionnels, tout simplement, les musiques sont inoubliables, les bruitages "Raresques", et la jouabilité est parfaite. Les niveaux sont d'ailleurs plus grands que dans Banjo-Kazooie ce qui rend le jeu plus long et un peu plus dur. Chaque niveau est une expérience de jeu unique. Le multi est également très fun et on retrouve tout l'esprit Rare. En bref, Donkey Kong 64 est un jeu culte que tout joueur expérimenté se doit d'avoir essayé au moins une fois, tout simplement.

hooper
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mouais, mouais, mouais, ce donkey Kong est de la même veine que Banjo mais il ne le surpasse pas, je trouve même que les musiques étaient mieux réussies dans Banjo (et dans les donkey Kong country 1 et 2 sur SNES).

Un trés bon jeu cependant comme rare sait si bien les faire.

A acheter de suite...en attendant Banjo-tooie.

gaby_1254
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Personne ne peut dire qu'il n'a pas aimer. Ses un tres bon jeu qui est parfait. Pas trop dure ni facile un vrai plaisir a jouer, rare fait de tres bon jeu et se jeu ne fait pas exeption. Un vrai bijoux a jouer absolument!!!

Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est JUSTE excellent pour l'époque !
Les graphismes sont vivants et l'ambiance est présente ! La durée de vie est incroyable et les personnages attachants !
Chacun n'est pas une bête copie des autre et tous les Kongs développent des qualités différentes, ce qui veut dire qu'il faut adapter ses choix à la situation présente !

J'étais toute petite quand j'y jouais, et j'ai été traumatisée par les énormes croix rouges qui apparaissent à l'écran quand vous vous éloignez trop en jetpack ou quand une photo est ratée !

Mais sinon, un jeu incroyable qui rivalise presque avec les Mario64 et les Zeldas de l'époque !

Distroy
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

A mon sens, ce jeu est meilleur que Banjo-Kazooie (qui était déjà excellent).

Déjà, 5 personnages permettent de varier les mouvements du jeu, j'ai trouvé ça très bien pour un jeu de plate-forme.
Les graphismes sont très bien pour l'époque. Le gameplay est, comme à son habitude chez Rare, irréprochable.
La durée de vie est tout simplement hallucinante avec ses 201 bananes à collecter, dont certaines sont très bien cachées.
Les musiques du jeu sont agréables à entendre, même le rap d'introduction du jeu.

Sans aucun doute le meilleur jeu de la N64.

Cybaris
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est juste MAGNIFIQUE c'est le meilleur donkey kong a mes yeux l'ambiance sonore les graphisme très beau pour la n64 la durée de vie,le multijoueur tout est bon dans ce jeu j'ai rien a dire de plus :) Pour ceux qui y ont pas joué... trouvé vous le !!

jiraya-pervers
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Je crois que ce jeu est bien le meilleur de la nintendo64 en concurrence avec ocarina of time , l'aventure est longue comme je l'aime et complexe. Malheureusement , il n'est plus en vente.Bon, les graphismes ne valent pas ceux de Mario galaxy mais ils sont correct.

Ce jeu est purement génial!

alex-duf
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

donkey kong 63 est trop bon il a d'ecxellent graphique un bon gameplay et une histoire longue a passer et tres amusante ses pas compliquer tout est bon dans se jue il est aussi amusant de changer de personnage.Une note parfaite de 20!!

Elo-Elo-972
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

DK64... Un jeu vraiment extra ! Il m'a beaucoup inspirée, que ce soit par ses personnages, son histoire, ses paysages... Ce jeu est vraiment formidable et je me délecte à chaque partie que je fais ! Seul défaut : l'éternelle bêtise des singes.

TonioTrance
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Nintendo doit beaucoup à Rare Ware, car sur la Nintendo64 ce sont eux qui ont signé les meilleurs jeux, et ils en ont sorti pas mal.
Ce Donkey Kong se rapproche beaucoup d'un Banjo-Kazooie, dans le genre d'un Mario 64, mais à chaque fois la qualité est au rendez-vous.
Il y a 5 personnages jouables, avec chacun leur propre compétence, ce qui donne une profondeur dans le jeu et plusieurs façon d'aborder le gameplay. Et il y a aussi des touches d'humour dont on ne se lasse jamais.
J'ai vécu une très belle expérience de jeu en y jouant. J'en garde d'excellents souvenirs.
Très bon jeu !

Death_The_Kid__
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Que dire de ce Donkey Kong à pars qui l'ai génial? j'adore les niveaux sont tous à fais super! tous les bananes à trouver, personnages à débloquer et tous font de la durée du jeux très agréable. Je le trouve super! aussi bon que les DKC bien qu'il sont différend.

Overlord
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mes premières impressions étaient plutôt mauvaises car il ressemblait beaucoup à Banjo, mais petit à petit on découvre que ça n'a rien à voir !!!! Les niveaux sont gigantesques et il faut les refaire 5 fois !!! Une tonne d'objets à trouver et des boss vraiment originaux. Bref : achetez-le.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

le jeu est bien constituer avec de beaux graphismes

abstinents
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est fantastique : on reconnait la griffe de RARE. Les graphismes sont de la même veine que ceux de Zelda, c'est à dire magnifiques. La durée de vie est très bonne : 8 niveaux, 201 bananes d'or, 20 fées... Par contre, la caméra est moins bien que celle de Mario. Mais c'est un détail par rapport au reste du jeu. Ceux qui sont normalement constitués doivent l'acheter. UN HIT A POSSEDER ABSOLUMENT!

Dazel
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Ma consôle préférée étant une nintendo 64, j'ai donc joué à ce jeu...et j'en suis pas déçu.

Pour commencer, il est immense, un tas de chose à faire, les graphismes sont vraiment bien pour l'époque. Mais là où DK64 fait fort, c'est surtout sur le multijoueur comme le dit la rédaction. Les battles avec les flingues (pistolet à cacahouettes pour diddy, le bazzoka à ananas pour le gros musclé et les prunes pour le singe avec les bras qui s'allongent...) un pur régal !!!

classicmen
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Donkey Kong un classique pas mal pour l'époque ressemblais beaucoup à d'autre jeu sur 64 mais bon ! Possibilité de choisir plusieur personnage.En plus une très belle cassette pour la version US.Un remake sur 3ds serait super !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ça faisait longtemps que je révais de ce jeu. J'ai été plutot déçue. C'est la même chose que Banjo Kazooie mais en un peu moins bien. Je ne le conseillerais pas.