16.9/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne comprends comment vous avez pu dire de ce jeu qu'il est axé arcade. Tout dans ce jeu est pris en compte pour avoir l'impression de conduire une vraie voiture (freinage avant les virages, dynamique des voitures, accélération pendant les virages, vitesses des véhicules non-surdimensionnées, etc). De plus votre testeur affirme que le jeu est lent... quel aurait été l'intéret des dévelopeurs de faire un jeu d'arcade lent. Le jeu d'arcade est justement approprié pour les joueurs recherchant des sensations fortes. World driver championship est aussi réaliste voire plus réaliste qu'un Gran Tourismo. Le stick analogique est extrêmement bien rendu sur ce jeu et il faut s'en donner à coeur-joie pour se prendre les murs à chaque virage après un moment d'adaptation (comme le fait apparemment très bien le pseudo-testeur s'étant occupé de ce jeu). Il est sûr que si vous commencez à jouer à WDC comme si cela avait été un jeu d'arcade, il sera très difficile d'éviter de se prendre tous les murs. Jouez à Ridge Racer et vous verrez ce qu'est un jeu d'arcade. Ce jeu est le meilleur jeu de course de la nintendo64 et cela sans conteste. Il peut aussi se tenir fièrement aux cotés d'un Gran Tourismo. La réalisation est impeccable, surtout en haute-résolution, et pour peu que vous possédiez un 16/9. Il y a donc plusieurs causes possibles à cette mauvaise note surtout au niveau de la jouabilité. Soit votre testeur n'avait jamais joué auparavant à un jeu de course, soit il ne possède pas son permis ou n'est jamais rentré dans une voiture pour trouver ce jeu non-réaliste (et je lui souhaite fortement de ne jamais le passer), soit il confond le mot "arcade" et le mot "simulation" ce qui est une grosse erreur pour un testeur de jeu travaillant pour le meilleur site français de jeux vidéo. Alors peut etre devriez-vous lui faire tester des simulations de mobilettes...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu super. La seule chose loupée est que les voitures ne subissent aucun dommage et qu'on ne puissent pas les améliorer.

drac
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

WDC est un jeu vraiment "accrocheur" avec un mode deux joueurs encore plus passionnant. Le gameplay est très poussé à mon avis avec un mode carrière original et long (+ de 20 coupes). Bref un vrai plaisir avec une prise en main pas trop difficile.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

18 à cause de la durée de vie et de la réaction de la voiture quand on touche un mur. Je trouve quand-même que c'est un très bon jeu de voiture voir le meilleur sur nintendo64.

Son seul point faible réside dans sa durée de vie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A mon avis World Driver est le meilleur jeu de GT du moment sur N64 mais il est trop facile et il n'a pas assez de voitures.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un assez bon jeu de course dans l'ensemble mais avec une maniabilité incontrolable. Dommage, le jeu avait tout pour devenir la reference ultime.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est assez cool mais manque un peu de punch.
Les collisions sont assez réalistes mais l'impression de vitesse n'est pas au rendez-vous.
A acheter pour les yeux mais je préfère de loin Roadsters. Conseil : voir le Test !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

World Driver est un excellent jeu de course avec de beaux graphismes et une grande duree de vie mais une jouabilité ardue qui nécessite un temps
d'adaptation.

CHEF
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

le jeu est au contrairement très maniable. Il suffit de passer un peu de temps dessus et les dérapages seront un régal.

Les décors sont absolument superbes et les caisses réalistes.

Seuls regrets: le son du moteur est fade, et surtout pour les accros des jeux de bagnoles le jeu se finit assez vite (pour moi, 10 jours).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu de voiture de la N64. Ses graphismes sont beaux et à chaque circuit, il y a une petite animation (on voit des avions décoller juste au dessus de nous).

Les voitures sont bien detaillées et les effets de lumiere sont tres bien faits. En ce qui concerne la maniabilité de la voiture, il n'y a presque rien à dire, avec un peu de temps on la controle bien.

La musique est bien mais un peu trop repetitive(on peut la couper!!). Donc il est super, mais moi, qui joue beaucoup aux jeux de course, je trouve que sa durée de vie n'est pas assez longue.

A part ça, je vous le conseille.

Pedro
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est beau et avec de superbes voitures. Le seul regret vient du fait que le jeu est trop court (seulement cinq jours pour le finir).

JIM
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent de bon graphismes mais la jouabilité reste à désirer