Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ah, Wave Race... Ce jeu m'en aura fait voir de toutes les couleurs. Malgré un aspect magnifique au premier abord qui sonne comme une invitation au jet ski, les premières parties sont comparables à une violente chute dans l'eau froide ; dur, froid, ça fait mal, mais une fois dans l'eau, on s'y sent bien. Ainsi, on persévère, on prend le jeu en main, et là... Des heures et des heures de fun. Réellement. J'en garde encore d'excellents souvenirs.

Shiryu067
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Wave Race 64, le premier jeu de la Nintendo 64. Un jeu très original, bénéficiant d’une réalisation soignée. La modélisation des différents véhicules est de toute beauté et les décors sont également très soignés. L’eau est magnifiquement bien rendue et donne lieu à des effets de transparence et de lumière qui vous en mettront plein les mirettes ( les couchers de soleil, par exemple, seront tout simplement somptueux)
Un gameplay agréable à prendre en main. Wave Race 64 est donc un jeu original et bourré d’atouts, bénéficiant d’une réalisation soignée et d’un gameplay agréable.

BurgerQuiz
Posté le 29 mai 2020 à 00:40

Un genre de jeu totalement disparue de la surface de la planète vidéo ludique aujourd’hui, pourtant à l'époque il n'était pas rare de voir ce genre de licence peut importe le support.

Le mode championnat propose alors 3 modes de difficultés qui permettront également de participer et donc de débloquer des nouvelles course. Il ne suffira pas de foncer bêtement dans ce jeu mais il faudra suivre scrupuleusement la direction des bouées disséminées un peu partout sur le circuit. Si ça peut paraître simple dans les premières courses, cela va clairement se corser en élevant le niveau de difficulté ou si la météo se gâte...
Gros bémol par contre, seulement 4 personnes (3 ia + vous) pendant la course et les tours ne sont pas bien long à boucler, de plus le jeu ne propose pas non plus énormément de circuits, c'est seulement le mode multijoueurs qui viendra peut être rallonger la durée de vie du titre.

La bande son n'est pas mauvaise mais elle est loin de m'avoir marqué, le bruit de l'eau et le son des moteurs prendront de toute façon le dessus, dalleurs l'animation de l'eau est franchement une réussite pour la console.

Game-system
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeux de jet ski, c'est bien rare il faut le dire. Wave Race 64 fait partie de cette catégorie pas très commune, et quel jeux!
Ce qui tape tout d'abord à l'oeuil, ce sont les graphismes. Que c'est beau! Autant les décors, autant les jet ski mais surtout l'eau sont d'une incroyable beauté! Un vrai régal pour les yeux, on a limite l'impression de se mouiller le slip. Le gameplay est peut-être pas évident au début, elle reste parfaitement dos ée entre arcade et simulation. La prise en main reste agréable. Le tout avec de très bonnes musiques à écouter.
Seul gros bémol du jeux: la durée de vie, trop courte. Le jeux se fini vraiment très vite. Il y a d'abord le mode Championship avec trois modes de difficultés (Normal, Hard, Expert), c'est une succession de courses contre l'IA, le but étant de gagner le tournoi bien sur. Autant vous dire que la difficulté Expert nécessite une maîtrise parfaite du gameplay, chose pas facile du tout. Puis il y a aussi le Time Trial, du contre-la-montre; du multijoueurs malheureusement limité à 2 joueurs et qu'en duel; et enfin le Stunt Mode qui est à mon avis le mode le plus intéressant du jeux. Il faut gagner un max de points en 1 tour en enchaînant les figures aériennes, les anneaux et autres checkpoints, c'est un mode vachement prenant et amusant à battre les records. Malheureusement, tout ça reste trop peu et c'est dommage. A conseiller bien sur, surtout aux amoureux de la mer.

axoool85
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Très court mais très propre. J'ai apprécié ce jeu pour ses qualités graphiques exploitant clairement les capacités de la N64, pour la variété des décors mêmes s'ils sont peu nombreux, et pour les effets météorologiques variés. L'effet d'eau était vraiment incroyable pour l'époque.
J'en garde un très bon souvenir.

gamerwinMaster
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Voici un jeu nintendo64 qui est pour le moins réussi, voir très réussi. Les graphismes dignes de la N64, le gameplay très simple, la bande-son est très bonne (et ces commentaires que fait le présentateur même si c'est plutôt une voix-off) et puis il y a quand même pas mal de course.
Seul problème, on aurait voulu un peu plus de personne jouable (pour moi, 4, c'est peu).
Mais bon, nous avons droit à un bon jeu auquel on prend du plaisir à jouer.

Irvinedawa
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Il s'agit du premier jeu sur N64 auquel j'ai pu jouer. Graphiquement, Wave Race envoie du lourd. Le rendu est assez bluffant, surtout celui des de l'eau et des vagues.
L'idée en soi d'un jeu de courses de jet skis est assez originale car il n'en existe pas des masses. Certes, le nombre de pilotes et de "circuits" est limité mais la qualité est au rendez-vous.
Le jeu est très jouable et dispose d'un bon gameplay, il est cependant nécessaire de s'entraîner pour bien l'assimiler.
Au niveau de la bande son c'est du top niveau, la voix féminine faisant les commentaires est assez "sexy".
Il est dommage que cette licence soit enterrée de nos jours, après un opus GC très bon (inférieur à celui-ci néanmoins je trouve)
C'est indéniablement un grand jeu de la N64, un must-have que l'on se doit de posséder ou au moins d'avoir joué si l'on est possesseur de la machine.

suissenforce
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

En voilà un jeu pour le moins original, les jeux de courses de jet-ski de courent vraiment pas les rues et celui-ci constituait un des tout premier jeu à sortir sur la Nintendo 64.
Premier jeu oblige, on peut s'attendre à quelque chose qui montre de quoi la console est capable sans toutefois réussir à en tirer le maximum; et pourtant quand on voit les jeux mal fichu qui sont sortis par la suite et jusqu'à la fin de vie de la console, il y a de quoi être étonné. On traverse des décors tous plus variés les uns que les autres, de la piste d'entrainement sur la plage avec les dauphins au glacier géant le long de l'arctique en passant par le port de marchandise ou l'île dont le niveau de l'eau change avec le temps, chaque circuit est vraiment différent de par son environnement, son tracé, la force des vagues qui est vraiment à prendre en compte si vous ne voulez pas finir à l'eau, la diversité est de mise même si l'on peut regretter qu'il n'y aie pas plus de circuit.
En tout cas, graphiquement, la N64 est vraiment très bien exploitée ici et l'eau, qui est le point le plus important d'un jeu de jet-ski je crois, ressemble vraiment à de l'eau et a une physique vraiment intéressante. Pour ce qui est de la musique, l'OST est sympathique avec quelques bonnes petites musiques mais qui sont malheureusement très peu audible, la faute aux bruitages des moteurs et des vagues qui, s'ils sont bien rendus, couvrent la plupart du temps la musique ce qui en soit est plutôt dommage.
Techniquement le jeu est vraiment bon et montre ce dont est capable la N64 sans toutefois se limiter au strict minimum d'une démo technique de la console; en effet la jouabilité a beau être basique (on accélère, ralentis, tourne, fait une figure ici ou là) ne pensez pas vous lancer dans un jeu 100% arcade où votre appareil glisserais sur une eau toute plate qui n'aurait aucune différence avec du goudron; là vous allez devoir apprivoiser votre appareil dans un premier temps, puis la physique du jeu, ses circuits et savoir prévoir à l'avance les bonnes réactions en fonctions des vagues et des courants, vraiment bluffant tant on sent que les développeurs ont tentés de se rapprocher tant que possible d'une simulation sans non plus trop rentrer dedans et rendre le jeu inaccessible aux amateurs de jeu simple à prendre en main, ça reste très orienté arcade mais avec un soupçon de simulation, juste ce qu'il faut, pour rendre la conduite intéressante et nécessitant un temps d'apprentissage.
Très original, réussi techniquement, avec un défi très adapté avec une difficulté bien dosée, le jeu fait presque un sans faute, malheureusement le principal point noir provient de la durée de vie. Si on peut passer un certain temps à apprendre toutes les subtilités du jeu nécessaire à finir tous les championnats (de plus en plus durs avec de plus en plus de circuits), il ne restera plus grand chose à se mettre sous la dent. Le contre-la-montre pourra occuper certains joueurs un peu plus longtemps, le stunt mode qui consiste en un parcours d'obstacle avec figures à la clef pourra également occuper un moment mais malheureusement "finir" le jeu se ferra assez vite. Heureusement il y a cette difficulté progressive qui nous donnera souvent envie d'y revenir pour retenter quelques championnats et ce fun qui sort de ce jeu qui sauvent cette durée de vie, la rejouabilité est bien meilleur que la durée de vie pure d'un jeu qu'on finirait en une seule fois.

En résumé, ce jeu est vraiment très sympathique. Je l'ai acheté pour son originalité mais je ne m'attendais pas à tant de richesse venant d'un jeu qui faisait partie des tous premiers jeux sur la console. Beau, avec un cachet particulier, diversifié, techniquement bien fichu avec une jouabilité et un challenge intéressant, le jeu fait vraiment partie des titres N64 qu'il faut essayer, seul la durée de vie noirci le tableau mais la rejouabilité est suffisamment bonne pour offrir un fun certain au joueur qui se laisserait tenter. Aujourd'hui trouvable pour une bouchée de pain, si vous le trouvez n'hésitez pas, ce jeu est réellement sympathique, réussi et quasiment unique en son genre.

thegamehhh70
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Enfourchez vos jet-ski, la course va commencer ! Wace race reste sans hésitation un des jeux qui a marqué les esprits au lancement de la Nintendo 64.Doté d'excellents graphismes,on apprécie le rendu des vagues et les différents circuits trés bien conçus.Le jeu se prend aisément en main, et l'on regrette juste qu'il n'y est pas plus d'engins et de mode de jeux.Sur ce ,je retourne sur mon scooter !

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Un jeu de jet ski? A première vue on peut s'attendre au pire, mais détrompez vous, Wave Race est génial!
Le gameplay est très bien, on a vraiment l'impression de se prendre les vagues et il faut travailler les virages. Graphiquement c'est magnifiques, entre courses de nuit, couchers de soleil... Le mode solo est malheureusement un peu court, commage, mais heureusement on peut jouer en multi. Un excellent titre.

doudail91
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon. Les graphismes sont vraiment bon, l'animation du jeu est très bonne. Le gameplay est fluide et simple. Le point noir reste la durée du jeu qui reste assez basse en environs 2 heures vous aurez fait le tour du jeu mais Wave Race reste un très bon jeu à se procurer.

Smashmallow
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Un des premiers jeux de la 64 et un des plus beaux ! Encore aujourd'hui, je trouve qu'il flatte la rétine. L'eau est très bien faite, la physique est au top et les sensations sont excellentes ! Le contenu est un peu maigre, certes, mais je trouve malgré tout, la durée de vie infinie en mode 2 joueurs ou simplement en essayant de battre ses records. J'avais découvert ce jeu à sa sortie et j'y jouais chez mon cousin car je ne possédais pas la console. J'ai fini par acheter une 64 il y a peu et j'ai directement pris ce jeu ... Eh bien, c'est toujours aussi fun, les sensations sont toujours aussi bonnes et je ne m'en lasse toujours pas ! La marque des grands jeux, d'une grande époque !

blqck
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

L'un de mes premiers jeu d`course, ce jeu arcade était vraiment excellent, un gameplay très intéressant, beaucoup de réalisme, comme les vagues et les circuits de course très variés, enfin surtout pour l'époque. La bande de son était super, on était vraiment dedans.

UnSoutienGorge
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

L'époque ... L'époque. Etant petit à l'époque où je possédais ce magnifique jeu, c'est un réel plaisir de revoir des images du jeu. C'est un jeu très marquant graphiquement, et par son gameplay ! Malheureusement, ma Nintendo 64 ne marche plus, et ce serai vraiment du bonheur d'y rejouer. Ce pendant, j'ai mis un 17 à cause de sa durée de vie, qui reste assez courte pour un jeu de course.

Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Wave Race mais quel jeu et surtout quelle claque à l’époque avec ses vagues criante de réalisme. Les jeux de Jet Ski sont rare sur console et Wave Race est d’ailleurs la référence du genre puisqu’au-delà de proposer un jeu de jet-ski le comportement de ces derniers est très réaliste. Le jeu est très tatillon et même si il n’y a que quatre personnages jouables chacun possède des statistiques très différentes. Les compétitions deviennent donc exigeantes et les circuits sont assez ardus et recherchés même si le tout reste très arcade. Les décors sont variés et magnifique (plage, lac ou encore glaçe) et le jeu propose aussi de nombreuses figures à réaliser et un mode stunt vous demandera d’en faire un paquet pour engranger des points. Le mode time trial est aussi très intéressant entre amis et il y a toujours moyen d’améliorer ses records. Enfin un mode multi pouvant accueillir quatre joueurs est disponible et il est assez bien fichu d’ailleurs. Wave Race est donc un incontournable de la 64 si on aime les jeux de courses exotique.

matt_du_13
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

C'est vraiment le jeu type arcade par excellence. Je met 14/20 car je trouve que ce n'est pas le style de jeu à mériter un 17. Je suis peut-être un peu sévère mais honnêtement, il est bien 5 minutes après je trouve personnellement qu'il est lassant... C'est mon avis en tout cas.

Palou_95
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

"Wave Race 64" est un super jeu de course sur l'eau. Avec des graphismes magnifiques, un gameplay à la fois simpliste et très divers du fait des caractéristiques des personnages, ainsi qu'une une bande-son plus ou moins correcte, ce jeu est une merveille dans le genre, il est malheureusement un peu trop court, ce qui est bien dommage.