18.8/20

Sherlucky
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleur mario! La durée de vie est énormément grande.
Tout les petits secret à trouver, et des tas d'autres choses.
Je lui met 18/20.
Ce jeu marque le début de la 3D avec Zelda Ocarina Of Time
Shigeru Miyamoto peut etre fier de lui!

Sega-Nes
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

A l'époque de la PS1 et Saturn, j'ai éssayé pas mal de jeu en 3D, la pluspart des jeux était pas mal, mais ça ne me donnait pas le meme plaisir de joué a des jeux en 2D sur Md ou Snes. Puis j'ai eu la N64 avec un certain Super Mario 64. Alala ! Ce jeu m'a bouleversé ! Je ne pouvais plus laché la manette, pendant plusieurs semaine je ne voulais plus entendre parler d'autre jeu, je voulais juste joué a ce Mario, a découvrire tout les secrets, et de finir le jeu. Ce jeu a un gameplay ultra riche et hyper facile a réalisée les nombreux mouvement de Mario! J'ai rarement vu ça ! Les niveaux sont tres agréable a éxploré, la 3D est parfaitement maitrisée est on a une sensation de liberté éxemplaire. C'est avec ce jeu que j'ai commencez a m'interressé aux jeux en 3D. Pour moi ce jeu est le meilleur jeu de plateforme en 3D.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Irving22pac
Posté le 03 oct. 2022 à 16:31

L'un des tout premier VRAI jeu de plate-forme 3D (avec GAMEPLAY en "3D" j'entends) encore une véritable leçon de JV a toute l'industrie de la part de Nintendo ! Graphiquement splendide, gameplay quasi parfait et musiques sympathiques font de ce jeu un classique quasi irréprochable ! Une veritable MERVEILLE !

Master_TheGamer
Posté le 13 févr. 2022 à 18:54

Si il y a bien un jeu à prendre avec la n64 c'est bien celui-ci. Mario 64 est juste excellent. Maniabilité parfaite avec un grand panel de saut, mouvement, action. Ost mémorable. Histoire basique (on est pas dans zelda la mdr). Graphismes agréable et pas de brouillard. Les différents mondes sont magnifique est très bien pensé. Ce jeu est une pépite qui fait partie des jeux classique à faire au moin une fois dans sa vie.

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 12:30

Ayant grandi avec la PS1 je n'ai pu faire ce jeu à l'époque de sa sortie. Ma note peut donc paraître un peu injuste car j'ai bien conscience que pour l'époque, ce plateformer 3D est révolutionnaire et a défini, à l'instar de Super Mario Bros en 1985 avec la 2D, tout un genre de jeu qui brillera des années durant. Il s'agit donc d'une note bien personnelle, car le maniement de Mario n'a pas été intuitif pour moi et m'a demandé un long temps d'adaptation. J'admets bien le coup de génie que le jeu a représenté et qui ne demandera qu'à être encore amélioré par la suite, tandis qu'il représente déjà un immense bond en avant à son époque. Le jeu est de plus très beau et coloré, avec des musiques aussi entêtantes que celles de ses grands frères des générations 8 et 16 bits, et une durée de vie plus qu'honorable tant la chasse aux étoiles est longue mais jamais décourageante. Je n'ai donc aucun doute : Super Mario 64 trône haut dans cette période dorée du jeu vidéo alors en pleine mutation.

Izodiac
Posté le 17 oct. 2021 à 07:03

La seule raison pour laquelle je n’est pas mis 20 est que quand ont note un jeu il faut prendre du recul ,le jeu n’as pas un camera parfaite, en tout cas ils ont été malin car c’est un Lakitu qui vous filme très bien joué sur ce coup là.Mais à part ça ce jeux est celui qui a posé les bases des jeux plates-formes 3D ,les musiques sont géniales surtout celle du niveau de l’eau (dire dire docks) les niveaux aussi sont géniaux, quand ont affronte bowser la première à la dernière fois ont sans que c’est un bowser différent à chaque fois ( qu’il est plus dure ).Et la preuve que ce simple jeu sans online est une pièce maîtresse du jeux vidéo le nombre de théories pertinentes (d’autre un peut moins ),les speed runners enfin bref un jeux legendaire

Xen0rpheus
Posté le 15 juil. 2021 à 13:53

Ayant refais Mario 64 pour la énième fois, un jeu que je trouvais sympa mais moins bon que les autres, je dois avouer que j'ai pris beaucoup plus de fun la dessus que sur mes anciennes parties. Pas besoin de présenter ce masterpiece intemporel, tout le monde le connait déjà : des mondes inspirés et toujours aussi fun à parcourir même 25 ans après, Mario se contrôle étonnement super bien dans ce jeu et la communauté de ce jeu est vraiment incroyable, que ce soit du coté du speedrun ou des théories cheloues, Mario 64 a l'une des meilleures commus dans tout le JV. Tout le monde devrait tester au moins ce jeu

Golbast
Posté le 01 juil. 2021 à 23:00

Le premier Mario en 3D le début des jeux en 3D ! J'ai eu le plaisir d'y jouer sur la Switch en HD avec 3d All stars. Après avoir joué étant petit à mario 64 Ds
Les graphismes sont vraiment pas mal même si ce ne sont que des textures unies. Le concept de devoir chercher les mondes dans le château est vraiment cool avec les différents endroits.
L'ambiance de ce jeu est vraiment particulière avec le monde trempé séché et certains lieux étranges.
Par contre vraiment le je n'est pas si dur bien qu'un peu relevé parfois mais votre pure ennemi dans ce jeu ne sera pas Bowser mais LAKITU avec sa caméra des enfers c'est vraiment horrible. Sinon ce jeu est un chef d'œuvre y compris au niveau des musiques il a révolutionné les plateformes 3D.

NerokaBeat
Posté le 20 avr. 2021 à 12:24

C'est le jeu parfait par définition, il n'est plus trop nécessaire de le présenter XD
Le gameplay n'a pas beaucoup vieilli, ce qui est assez rare pour un jeu de cette génération.
Les niveaux sont très variés, les musiques peut être un peu répétitive si on passe 3 heures sur un même level.
Découvert à l'âge de 8 ans (c'était mon premier jeu), Super Mario 64 m'a scotché jusqu'au bout de son aventure, alors que j'avais eu Super Mario Sunshine entre temps (pour vous dire à quel point je tenais à le finir).
Un plaisir de le refaire plusieurs fois et la version DS est tout aussi géniale.
Ce jeu reste une très bonne introduction au JV même aujourd'hui, donc si vous l'avez encore sous la main, votre enfant accrochera.

A faire au moins une fois dans sa vie.

magicmarley
Posté le 18 avr. 2021 à 17:43

Super Mario 64 est un très bon jeu pour le premier jeu de la Nintendo 64 avec de bon graphisme pour l'époque, les musique sont assez diversifier avec des niveaux avec 120 étoiles parfois assez dur comme dans les deux dernier niveaux, de nouveaux power-up avec différente casquette à débloquer dans des niveaux cachés, scénario un peu classique (Bowser kidnappe Peach) sauf que Bowser a aussi voler les étoiles de puissance qui permet d'ouvrir les porte du château pour accéder à d'autre niveaux mais le 100% est assez décevant car ont débloque juste le canon du château pour aller sur le toit est avoir trois 1up, un bloc à casquette ailé et Yoshi qui dis un message des dev du jeu puis 100 vie et des petites étoiles quand on fait un triple saut, choses qui ne sert à rien car il n'y plus rien n'a faire sur le jeu.

ShadyBud74
Posté le 06 janv. 2021 à 18:48

Une merveille, un chef-d'oeuvre, une pierre angulaire de l'histoire du jeu vidéo, qui peut se targuer d'être à la fois testament de l'époque 2D et précurseur des belles années à venir. Que ce soit pour sa beauté, sa simplicité, l'intemporalité de son game design, la perfection de ses niveaux de plates-formes en 3D, ou simplement son énorme "rejouabilité", ce jeu est le meilleur de tous les temps. Maintes fois copié depuis, mais jamais avec autant de réussite. Amen.

Nekocotier
Posté le 05 avr. 2020 à 06:25

Un des premiers jeux auquel j'ai pu jouer et le premier que j'ai terminé. J'ai mes plus beaux souvenirs dessus, rien de plus que de commencer les jeux vidéo avec un tel chef d'oeuvre. Et le plus beau dans tout ça, c'est que je peux y rejouer quand je veux, le gameplay passe toujours aussi, comme beaucoup de jeux Nintendo, ils viellissent incroyablement bien.

Au passage pas mal de plateformeur récent peine à avoir un gameplay de ce niveau et je parle pas des jeux qui inclus des phases de plateforme par ci par là et qui sont bien chiante et pathétique.

Le level design est incroyable, chaque niveau ce renouvel, c'est remplis de d'idée fort sympathique, les differentes casquettes, la particularité pour obtenir certaines étoiles, l'exploration avec pas mal de secret. Ce Mario est tellement novateur pour son époque, chaque niveau est encré dans ma mémoire avec la musique qui va avec.

Sérieusement entre la la plaine des Bob-Omb, une forteresse de Twomp à gravir, un manoir, une montagne de glace, un monde remplis d'horloge, un désert, un monde entouré de lave ou encore un niveau dans les nuages la diversité est folle. Chaque niveau ayant plusieurs concepts pour avoir toutes les étoiles. Avec plusieurs zone au sein d'un même niveau découvrir. Sans oublier les niveaux où l'on affronte Bowser épique, avec du challenge, une musique inoubliable et super combat de boss à la fin, pour le dernier j'en avais pas mal bavé à l'epoque.

Sans oublié le château de la Princesse Peach, le meilleur des carrefour reliant tous les niveaux dont certains à découvrir. 24 au total en prenant en compte les niveaux caché, ceux pour débloquer une casquette et les parcours pour affronter bowser. Tous ça dans un seul jeu pour l'époque c'est juste incroyable. En 1997 chez nous, cette bombe débarque posant les bases au tout début de la 3D, BIM il s'impose direct, et devient la référence pour tous les jeux de plateforme à venir. Jamais égalé. Ou beaucoup de jeu plateforme sont trop colletibles rendant le tout lassant et ou moins bien fichu.

Le gameplay est super intuitif qui plus est, avec pas mal de variété. L'ost est cultissime et inoubliable, ce générique de fin, le plus beau des cadeaux après avoir finis le jeu.

Une vraie pépite à compléter également, le jeu étant diviversifé, innovant, remplis de secret pas le temps de s'ennuyer la difficulté est très correcte également, il y a des niveaux assez compliqué.

20/20 pour cette pépite qui a bercé mon enfance comme d'autres millions de joueurs, que je prends plaisirs à refaire régulièrement, et qui fais partis de mes licences favorites, qui perdurent brillament avec des opus tout aussi innovant.

Patriarche-Sony
Posté le 29 août 2019 à 02:35

J'ai eu ce jeu il y a très très longtemps...

Mais aujourd'hui c'est différents car je voulais vraiment recommencer à zéro et faire une sauvegarde digne de ce nom, bon je n'ai pas fait 120 étoiles mais 111 étoiles tout de même.

Super Mario 64 ce jeu... Mais quel jeux !!!!! Ce jeu brille de toute grâce, il y a beaucoup de générosité dans clochette petite cartouche, pas si petite que ça d'ailleurs.
On a l'impression que l'équipe de l'époque voulait faire le meilleur jeu au monde, et franchement plus le temps passe plus je me dit qu'il ont largement réussi.

Déjà graphiquement c'est une des plus impressionnante révolution graphique qui a été faite, tout y est : vue à la 3 ème personne, plusieurs niveau de zoom, lissage des textures, physique 3D, mode observation, reflets...
C'est un moteur graphique de luxe pour l'ère des consoles 32/64 bits, un Rolls Royce, un avions de chasse,...
Mario 64 à su définir les codes du jeu en 3D.
Chaque niveau traversé on constate qu'il y a un travail d'orfèvre qui a été réalisé.
Ils y a des points de chutes, des cachettes, des zones qui exigent d'utiliser toute la palettes de mouvement de mario, certains niveaux vont jusqu'à être influencer par un paramètre horaire ou d'espace.Les niveaux de Super Mario 64 sont de l'ingénierie pure, je pèse mes mots !!!
Une grande leçon de Level Design.

Le gameplay : ce jeu produit le miracle de faire 15 niveaux totalement singuliers et exploitant de la meilleure manière toute les actions de Mario, le plaisir de jeu est sans cesse renouvelé.
Le château recompensera les joueurs qui prendront le temps exploiter ce jeu dignement.Il y a aussi de nombreuses façon de visiter un niveau, et des nouvelles caractéristiques s'ajoute à notre progression, les interactions Super mario 64 à compris tout de suite leurs intérêts.
Une référence de gameplay assurée.

Durée de vie : le jeu fait très très fort car il n'y a quasiment aucuns temps mort, on ne s'ennuie jamais, ce n'est pas un jeu qu'on termine en un run, les niveaux sont fait pour être exploré par de multiples chemins, le challenge de base pour simplement finir le jeux étant déjà énorme, la complète exploration du jeu dépasse largement la durée d'un jeu d'aventure.Et vous y reviendrez avec plaisir !!!!

Je voulais finir sur la musique qui pour moi est une des puissance de ce jeu, toutes les musiques sont excellentes et elles ont un liens particuliers avec les niveaux et leurs environnements.
On passe de la Pop, à de la country et même des sonorités latines...
La musique du niveau aquatique est divine et mélancolique j'en ai pleuré plusieurs fois tellement elle est belle.

Pour tout ce que ce jeu à apporter dans l'histoire du jeu vidéo, mettre autre chose que 20 était inconcevable, ce jeu était trop en avance sur son temps et il est toujours inégalé, toutes les meilleures idées historiques se trouve dans ce jeu, Super Mario 64 est l'oeuvre d'un maître vous pouvez avoir confiance Absolue en cette oeuvre ultime du jeu de plateforme.Un jeu que vous devez faire au moins une fois dans votre vie.Heureux que je suis d'avoir pu jouer à cette oeuvre intemporelle.

JoGio
Posté le 04 août 2019 à 22:08

Le meilleur Mario de tout les temps pour moi.
Je me rappelle avoir eu peur du rire de Bowser quand j'entrais dans le château pour la première fois ahah.
Ce Mario pose les bases de la 3d et c'est tour simplement un régal.
Le jeu est cultissime. Si vous ne l'avez jamais fait eh bien ... trouvez un moyen de le faire c'est un incontournable de la culture jeux-video.

ptitpaco
Posté le 29 juil. 2019 à 03:39

Pour moi c'est le meilleur Mario 3D qui existe, avec une superbe maniabilité, des niveaux bien variées, une difficulté bien équilibrée ni trop dur, ni trop facile, une OST géniale, un excellent côté exploration et une très bonne durée de vie.

MarSeilLaiS1392
Posté le 12 juil. 2019 à 13:43

Titre plus qu'emblématique de la Nintendo 64 et de toute une époque, Super Mario 64 peut se vanter d'avoir non seulement redéfini les contours du jeu de plates-formes mais aussi défini ceux du jeu en 3D et donc du jeu video tout court... Dès les premières secondes, Nintendo nous fait comprendre ce que le jeu a à nous offrir et c'est avec un plaisir incommensurable que le joueur se prélasse dans les différents niveaux porté par une soif de continuer sa découverte de manière permanente. Mario 64 n'est pas seulement une aventure, c'est aussi un grand moment de l'histoire du jeu vidéo qui parvient à nous faire prendre conscience que le concept d'un jeu prédomine sur tout le reste. Il ne faut pas hésiter à se plonger ou à se replonger dans ce chef-d'œuvre afin de continuer à profiter des trésors qu'il offre même plus de 20 ans après sa sortie.

G7K
Posté le 12 juin 2019 à 21:05

Tout a déjà été dit et écrit sur Super Mario 64. Mon avis sera donc bref et concis sur ce nouvel opus de la saga Mario. Super Mario 64 est selon moi à la fois un des meilleurs jeux de Plate-forme de la N64 et un des meilleurs Mario 3D réalisés à ce jour. Long, original, difficile et jubilatoire, il est juste impossible de mettre une autre note à Super Mario 64 même si les autres Mario 3D seront plus aboutis sur le fond comme sur la forme.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50