18.5/20

badigoince
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Probablement l'un des jeux les plus originaux auxquels il m'ait été donné de jouer. En effet, quel autre titre vous propose d'incarner une puce électronique qui virevolte de machine en machine à contrôler ?

Esthétiquement, je jeu est agréable à regarder. Les couleurs sont chatoyantes et les univers variés, vous emmenant dans les prairies, le désert, la montage ou la jungle amazonienne.

En parlant de l'univers, celui-ci est peuplé de dizaines d'animaux dont vous pourrez prendre le contrôle avec votre petite puce, chacun d'eux proposant un gameplay différent grâce à leurs capacités uniques.

De plus, le titre vous proposera un humour décalé omniprésent. Chaque prise de contrôle d'un animal s'accompagnera par exemple d'une petite présentation de ses différentes caractéristiques. Les animaux eux-mêmes ont un style et des capacités très loufoques, les hyènes vous permettant par exemple de faire mourir de rire vos ennemis (littéralement !).

Outre la richesse exceptionnelle du gameplay, on notera une difficulté bien dosée et une durée de vie correcte, grâce notamment aux trophées disséminés dans chaque niveau.

Un jeu à essayer à tout prix, tant il est original et unique.

Yesmanwiiman
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Bon petit jeu de la N64. Le principe est sympa : on incarne une puce électronique qui peut s'insérer dans divers animaux-robots pour les contrôler.
A partir de cela on progresse dans les niveaux de ce soft action/plate-forme, qui sont assez bien foutus.
La difficulté est progressive, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas, pour peu qu'on apprécie l'ambiance générale (pour ma part réussie).
Restent une OST passe-partout et des graphs qui ne font pas vraiment honneur à la 64, mais ce ne sont que des défauts mineurs.
En conclusion, même si Silicon Valley n'est pas le top du top sur notre bonne vieille 64, il reste un jeu pas mal du tout.

badigoince
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un jeu à essayer à tout prix, tant il est original et unique.

Yesmanwiiman
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

ZorFlux
Posté le 24 janv. 2020 à 04:02

20 ans déjà ... quel jeu excellent et innovant pour son époque, j'en suis nostalgique !
Pouvoir changer le personnage principal constamment, chaque bêtes à sa propre capacité, un excellent jeu !

Aknathos
Posté le 14 sept. 2017 à 23:35

Un jeu de plateforme très méconnu sur N64.

Le système parait tordu, mais c'est en réalité d'une intelligence et d'un fun incroyable.
On incarne une "puce électronique" qui va devoir traverser des niveaux dans des environnements variés, en réalisant des objectifs.

Pour ce faire, la fragile puce minuscule et pas très adroite devra prendre possession de la faune locale ! Elle peut en effet comme un parasite du futur, "contrôler" son hôte! Les animaux de la planète sont des robots, ce qui explique cette possibilité.

Le jeu est donc construit beaucoup plus de réflexion et d'adresse que de combat purs.

Acheté au hasard et un peu par défaut (jeu d'occaz, budget limité, le rayon proposait pas des tonnes de jeux 64).

Grosse surprise donc en découvrant le jeu.

Seul sa durée de vie est regrettablement courte tant on prend du plaisir à enchainer les niveaux !

_Dark-Kratos_
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Mon premier jeu sur N64 et aujourd'hui encore je m'en souviens comme si c'était hier tellement il m'a marqué.

Un jeu unique en son genre où on passe son temps à voyager entre différents niveaux et à contrôler des espèces d'animaux robotiques pour réussir différentes missions.

Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent et il n'y en aura sans doute jamais, donc pour ceux qui veulent découvrir quelque chose d'un tant soit peu d'original et addictif : foncez.

link1030
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Que dire? ayant 21 ans je viens d'avoir un flash back de tous mes jeux préférés en 64. Et celui m'est revenu en tête.
Une pure merveille ça me rappel énormément mon enfance. Le jeu est génial et d'une originalité sublime. Comme la plupart OOT reste l'apogée de la 64 mais ce jeu m'a énormément marqué.

L'ayant fini je peux vous dire que le jeu en vaut la peine. Pour cette génération qu'ils l'ont jamais fait je le conseil fortement.
Au même titre que des jeux comme Glover etc... des jeux originale qu'on retrouve plus dans cette génération.

La durée de vie était à la hauteur rien à voir avec les jeux d'aujourd'hui. Bref que du positif. Il a son propre charme.

mandrax68
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour cette console.
Graphiquement le jeu est correct. La bande son est bien, mais elle ne marque pas specialement. Le gameplay est varié, il est très bon et bien adapté au jeu. La durée de vie est bonne.
Les décors sont variés et soignés. L'histoire n'est pas immersive mais a le merite d'être intéressante et fun.
Un bon jeu que je conseillerais a tout ceux qui possèdent encore cette console.

gaby_1254
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'adore se jeu. Ses un bijoux comme que la nintendo 64 nous donne a chaque fois, il est dynamique et de tres beau monde plein de couleur et de plaisir. Je le conseil a tout le monde qui cherche de bon jeu.

Staneles
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Étant assez , je n'ai découvert ce jeu qu'en 2004. Mais grand parents possède toute les vielles consoles de nitendo et un jour ma mère m'ayant donner 2 euros pour acheter des bonbons , nous sommes passé devant un vendeur de jeux et je suis tombé sur des jeux de n64. Et au hasard j ai acheté silicone valley pour 2euro.
Voila pour l'anecdote inutile , maintenant que dire du jeu. En un mot géniale !
La possibilité de pouvoir changer de personnage à tout moment est une fabuleuse idée , de plus on y trouve plein d'environnement différent et à chaque dernier stage d'un monde un niveau avec un gameplay différent ( comme par exemple le combat de box avec un kangourou contre un chameau ) un jeu que je recommande fortement si vous avez la possiblite de l'acheter.

hip59hop
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Mon enfance :coeur:
J'me rappel comme si c’était hier, eh oui... toutes ces transformations qui transforme le gameplay en un clin d’œil.
Ce jeu est vraiment bon très original j'ai passer des heures et des heures !

comrade-papadov
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Après êtres retombé chez ma grand mère sur une VHS datant de 1999 sur le salon de l E3 je suis retombé sur les bandes annonces de Tomb Raider 2 , Crash Bandicoot 2 , GTA , Turok, Hexen , et Silicon Vallay, SCARS Forsaken et autres bijoux de ce que je considère comme l'age d'or du jeux video 3D, je me suis empresser de dégotter un émulateur pour goutter à tous ces jeux que mes parents n'ont pus m'offrir étant plus jeune ( j'était quand même pas malheureux avec tomb raider spyro crash bandicoot metal gear et tekken 3..)
revenon sur le coeur du sujet : Space Station : Silicon Valley.
La cinématique d'intro ma fait pleurer de rire ! avec ce mouton amoureux d'un chien qui ce fait alors percuter par une fusé qui ce crash sur la station spaciale ou ce deroule ce jeux magnifique !
on incarne alors une petite puce electronique qui va réanimé notre malheureux toutou écrasé, avec ce chien on est alors libre de ce déplacer dans ce petit monde coloré, on assome un mouton et on prend alors controle du monton etc vraiment un excellent oldies !

sociss
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une tuerie des graphismes soignés ,des environnements divers et variés,un gameplay au petit oignons ,l'un des meilleurs jeux de la Nintendo 64 c'est juste dommage qu'il soit si peu connu vu la qualité du titre.

Azuu
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Je suis exactement du même avis que tous les autres, Space Station est vraiment un jeu chouette. Mais souvenirs sont flous, j'étais petite dans le temps, mais quels bons moments j'ai passé sur ma N64 avec ce jeu délirant! Il était simple, mystérieux et prenant, on avait envie de le terminer ; ce que je n'ai jamais réussi à faire, malheureusement. Il n'a définitivement pas eu le succès qu'il méritait. Comme les trois autres avant moi, j'attends un remake avec impatience!

Protoranger
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Ca fait quelques années que je n'y ai pas joué, quelques années que ma Nintendo 64 a passé l'arme à gauche. Mais je ne garde que de bons souvenirs de ce jeu, les graphismes, le gameplay simple, et toutes ces fantaisies et ces gags que les animaux m'ont fait voir durant mon enfance. Je repense d'ailleurs au scorpion, au vautour, au pingouin et à l'ours-tank. Bref, qu'est-ce que j'aimerai y rejouer un jour... Un bon remake serait trop demandé ?

Jiwaya
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Un grand jeu, vraiment avec le temps il ne perd pas son charme, quel bonheur la tortue tank ou le furet lance grenade, dommage qu'il n'y ai pas de remake sur wii car c'est un de mes jeux préférés, conseillé a tous les amateurs de jeux rétros sur N64