17.6/20

poorvivrex
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

C'est quoi ce test pourri jv.com...
Un test qui ne laisse rien ressortir de l'âme de ce jeu, formidable et éternelle.
L'action est très dynamique, même maintenant en 2013 ce jeu est très agréable. On se baisse pour esquiver, on saute on rebondit et tak tak shuriken. Je pense que le testeur du site a été " énervé " comme il dit par un jeu dont la grande difficulté contraste avec les graphismes colorés et les discussions mièvres.
En gros, soit vous jouez bien, vous tracez les niveaux sans perdre de vie et là c'est la décharge de dopamine garantie. Soit vous êtes un mauvais ninja et vous allez jeter votre manette.

Mais le titre est excellent, vraiment un classique, qui prend son sens en multi. La coop de 2 à 4 joueurs assure de sacrés fous rires devant ce jeu survolté complètement loufoque. Il est possible de monter sur le dos d'un allié ... un apercu du délire.

La musique est géniale. On sent que les dev du jeu aimaient le bon son de l'époque, inspiration dance music, techno, musique jap et un peu hip hop, renforcé par les onomatopées incessantes qui au final ressemblent à des samples qu'on cale sur la bande-son...

Un super jeu d'arcade pour délirer " entre couilles " comme on dit voire avec sa copine en tous cas un grand classique méconnu de la mythique n64

Ganondorfzl
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Fortune cookie !
Retour aux sources avec un jeu de plate-forme à scrolling horizontal tout en 3D, sublimé de décors Japonais invitant à l’évasion des plus réussis.
Tel un assaisonnement habillement dosé, les niveaux foisonnent de trouvailles en pagailles, de pièges en veux-tu en voilà, de détails visuels grisants et d’animations d’une sereine fluidité.
Ils sont en outre d’une variété étonnante de subtilité et enjolivés de musiques marquant les tympans.
Et pour cause, la BO s’adapte parfaitement aux lieux visités, oscillant entre des musiques tantôt calmes et posées, tantôt nerveuses et enjouées.
Les ennemis, variés et originaux, issus du folklore japonais, semblent tout droit échappés d'un dessin animé de Maitre Hayao Miyasaki, tel le monde de Chihiro.
Le tout est serti d'un gameplay subtilement bigarré servit sur un plateau d’humour particulièrement caustique: Ebismaru qui dit ressembler à James Dean, Wiseman qui souhaite ressusciter Marylin Monroe etc…
Drague, chasse aux filles, disputes, situations embarrassantes, tous les éléments typiquement nippons qui font le succès des mangas sont ici réunis.
Les boss jouissifs de fin de chapitre se battent avec Impact, façon Power Rangers: combat de mécha, dans la plus pure tradition du Soleil Levant.
D'ailleurs, le titre met bien évidemment en évidence la culture nippone.
Paradoxalement, le meilleur opus de la série est aussi le seul traduit en Français !

poorvivrex
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

C'est quoi ce test pourri jv.com...

Ganondorfzl
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Fortune cookie !
D'ailleurs, le titre met bien évidemment en évidence la culture nippone.

aion-2008
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Un très grand jeux , à faire à deux absolument , l'univers du japon bien retranscrite, graphisme fun et coloré , une difficulté très élevée , franchement si vous réussissez à retrouver ce jeux , sautez dessus , il est à faire à tout prix , plus que le 1 qui était moins intéressant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu excellent à 2 joueurs. Meilleur que le premier volet, à acheter si vous êtes fan de manga ou si vous voulez tout simplement passer un bon moment entre amis ! Attention, le côté japonais est très présent ( humour et musique. )

mozzon
Posté le 09 août 2014 à 00:00

C'est surement parce qu'elle est sortie en plein milieu de la mode généralisée de faire des jeux 3D avec toutes les licences que cette petite perle est passée aussi inaperçue. Car oui, Mystical Ninja 2 est une petite perle, l'un des meilleurs jeux de plateforme-action que je connaisse!

Autant le jeu requiert une vivacité de serpent pour se prendre en main, autant celle-ci viendra d'elle-même lorsque vous entendrez les musiques ultra-entrainantes de 95% des niveaux! L'ambiance est fun, parodie délicieusement les univers manga, et tout ce délire peut se partager à deux joueurs, grâce au mode co-op!

Il y a bien quelques petites choses à en redire: les combats de robots géants ne sont pas des passages inoubliables, mais ils ont leurs place dans le titre, car s'insèrent parfaitement dans son esprit parodique. Les persos féminins aussi ne sont pas très valorisés; c'est, selon moi, le point le plus regrettable.

Mais, dans l'ensemble, Mystical Ninja 2, c'est que du bonheur! Si vous ne connaissiez pas, que vous aimez la plateforme-beat them all, et que vous êtes pas trop frileux face à des graphismes anguleux et une difficulté parfois bien présente, ruez-vous dessus!

Karmicsushi
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Probablement le meilleur jeu de plate-formes de la N64 : graphismes colorés, univers nippon très attachant, bande son exceptionnelle et humour décalé. Un must, injustement méconnu !

Mention spéciale pour l'ambiance musicale, qui marque encore des années après (clairement l'un des gros points forts du jeu). A découvrir de toute urgence !

Sasuke2506
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

ce jeu est une pur merveille pour les nostalgiques( comme moi ^^ ) de la N64, graphisme plutôt bon pour l'époque, gameplay formidable, bonne durée de vie en partie due à la difficulté de certains niveaux, possibilité de faire toute l'aventure en co-op et humour nippon omniprésent.
j'ai passé de très bon moment avec goemon et ses compères ( mention spécial pour sasuke grand ninja avant l'heure =p ).
bref un GRAND jeu !

master-chaos
Posté le 10 août 2008 à 00:00

Une très bonne surprise sur la Nintendo 64, comme on en voit peu aujourd'hui.
Les graphismes et les environnements sont très colorés et l'animation est fluide, et l'univers est très dépaysant. Quant aux musiques, elles sont généralement très bonnes, et certaines sont même énormes. Le scénario est absurde à souhait (sans pour autant être incohérent ni de mauvais goût) et l'humour est fidèle à ses origines, très japonais donc.
Le seul défaut reste la difficulté assez irrégulière au fil des niveaux, sans que cela soit trop excessif. Autant dire qu'il y a du challenge ^^
Je recommande ce jeu à tous les fans de mangas et aux fans de jeux de plate-forme, vous ne serez vraiment pas déçus.

PS : Ne loupez pas le Game Over, c'est un vrai spectacle XD

King_Coco
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Mon jeux préféré de 64, je l'ai encore fini y a pas longtemps. Personellement, je n'ai jamais retrouvé un tel fun et un gameplay aussi génial dans les jeux sortis sur console new et next-gen depuis. Avec en plus la possibilité de jouer à 2 en même temps sur le même écran (j'ai rarement vu ça depuis) et voir même quand on a fini le jeu, jouez à 4 (ce qui devient bordélique, je vous l'accorde). Bref, à mettre dans le top 5 de la 64, selon moi.

cyriller
Posté le 18 oct. 2005 à 00:00

Ayant déjà joué à quasiment tous les goemon précédents, je trouve que celui-là est le meilleur (et en français), il reprend très bien le principe de ceux sur snes et je trouve que le jeu en 3d sur un style 2d est vraiment génial ! J'aurais aimé juste une meilleure durée de vie mais c'est déjà bien ! Sinon les graphismes sont vraiment bien et surtout les musiques sont très bien (faut aimer c'est vrai).

Antarka001
Posté le 20 mai 2023 à 17:44

Lol le test en carton.

Un des meilleurs jeux de la N64, largement dans mon top 10. Il est beau, passionnant, incroyablement fun même en solo. Et le multijoueur multiplie le plaisir.

Un gameplay en or, la meilleure bande sonore de la Nintendo 64. Un jeu abordable ET proposant un vrai challenge.

Un hit absolu, injustement méconnu. Différent d'un Mario/Banjo/Rayman 2. Il écrase totalement Banjo Tooie, Conker et Donkey Kong pour moi.

Parsec52
Posté le 08 oct. 2019 à 23:23

Un très beau jeu de plateforme en 2D dans l'ambiance burlesque du japon de l’ère d'Edo. Fun a jouer, avec de superbes musiques. Dommage qu'il sois super dur a 2 joueurs ... Mais sinon trop peu connu et cela est dommage.

Koyott_bt
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Superbe jeu ! Surtout si vous aimez l'univers du Japon féodal et les jeux de plates formes.
Les graphismes sont plutôt beaux pour une 64 et le fait de pouvoir le jouer en coop est génial.La prise en main se fait sans problèmes mais la difficulté reste présente.Un jeu qui ce prêterai bien au speed run à mon avis.
Petits bémols sur les boss en robots géants qui font vraiment clichés et les traductions pas toujours géniales!

Sei-Fong
Posté le 02 févr. 2006 à 00:00

J'avais ce jeu à l'époque de sa sortie sur N64, c'est vraiment un hit ! Du fun ommniprésent, des monstres plus bizarres les uns que les autres, les scènes de combats avec le robot sont génialissimes ! Un univers magique digne d'un très bon manga/anime.
On ne se lasse pas de recommencer le jeu.
Mais à quand un nouvel opus sur les consoles NextGen voire même sur PC ! un jour j'espère...

superbonhomme
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Un des défault comparé au premier : on ne peux bouger que d'un côté.

Quelques qualités comparé au premier : il peut se jouer a 2!! et les combats avec Impact (le robot géant) sont super, car Impact peut faire des techniques, comme lancer un faisceau explosif ou une rafale de coup de poing.
Le jeu est très bon.