14.9/20

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Note assez élevée j'en conviens, le jeu ne mérite pas ce 19 mais la moyenne est vraiment basse. Ce Mario Golf vaut un 17. Fun, complet, beau, un gros nombre de personnages à débloquer, il fait partie des gros titres de la 64. Un de ces jeux sur lesquels on s'amuse vraiment bien. Un classique!

Shulter
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Je commence par préciser que je n'apprécie pas trop le golf, que je considère comme un loisir plus qu'un sport.
C'est donc totalement par hasard que ce jeu est parvenu entre mes mains il y a une dizaine d'années.

Et surprise, j'ai adoré ! Nintendo et la licence Mario m'ont (encore) prouvé leur don pour transformer un sport élitiste et ennuyant en condensé de fun.

Probablement l'un des meilleurs Mario estampillé sport qui soit.
Le seul petit bémol est l'absence d'un mode Histoire qui n'aurait pas fait tache.

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Shulter
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Mario estampillé sport qui soit.

Master-Sonic
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Au départ le concept du jeu ne m'attirais pas trop, pensant que se serait d'un ennui profond. C'est sûr que des jeux de golf, il n'y en a pas des masses. Et lorsque j'ai joué mes premières heures à Mario golf, j'ai été agréablement surpris! Certes les graphismes ne sont pas tip top et n'ont pas très bien vieillis (c'est de la vieille 3D), mais l'ambiance qui réside dans ce jeu est très fun et très jouissive. Les musiques sont très douces et agréables à l'écoute, et ne dérangent en aucun cas le plaisir du jeu, au contraire, elles donnent du charme au jeu, qui ne m'as pas laissé indifférent. Le jeu est très facile à prendre en main, doué d'un arsenal de techniques et de coups variés, d'autant plus que le vent nous oblige à être assez méticuleux pour chaque coup. Possédant enfin une durée de vie satisfaisante grâce aux personnages débloquables, la version minigolf et d'un mode multi très sympa, ce jeu est sans aucun doute l'un des meilleurs jeu multi de la N64! A posséder sans hésitation.

antoine-le-vrai
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

A la base considéré comme un sport de vieux riche, Mario Golf fait du golf un sport fun ! Déja, l'environnement de Mario apporte beaucoup de ses couleurs et en fait un charmé indéniable ! Axé entre arcade et simulation, il faut avoir des nerfs d'aciers pour remporter la 1ère place à partir d'un certain moment ! La durée de vie n'est pas en reste : on affronte des personnages de plus en plus fort, que l'on peut débloquer par la suite une fois battus, et il y en a ! J'ai ce jeu depuis sa sortie officielle (1999), et je n'ai toujours pas réussi à en faire le tour !

Vive_Mario
Posté le 25 août 2003 à 00:00

Je trouve cette note un peu trop généreuse pour un jeu aussi minable. Sachez que je suis un fan inconditionnel de Mario et ses copains, mais quand c'est trop, c'est trop. La bande son est agaçante, les personnages, mals dessinés, enfin bref, ça ne mérite pas plus.

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Mario Golf est un jeu superbe en son genre. Côté graphique, tout simplement magnifique. Le jeu offre une très grande jouabilité que seul Nintendo peut nous apporter sans parler d'une durée de vie quasiment illimitée. Ce titre nous donne différents modes de jeu des plus amusants,que ce soit les tournois, les parties multi-joueurs et sans compter le mode des anneaux qui apporte une très grande profondeur. En résumé, Mario Golf est sûrement l'un des meilleurs jeux de golf toutes consoles confondues.

sailor-knux
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Je me souviens que mes frères et moi l'avions louer il y'a plusieurs années. Et quelques années plus tard, je l'avais plus essayer sur émulateur. Et moi très franchement, ce jeu est un ennui total qui n'est fait que pour ceux qui aiment le golf dans l'univers de Mario. Et comme je ne suis pas fort du golf, je m'ennuyais dans ce jeu à force de plus réfléchir que de jouer. Un jeu à éviter à tout prix si vous détestez le golf. Ne vous laisser pas tenter de vous l'achetez juste parce que vous êtes un foufou de Mario Bros!

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Peut-être un peu répétitif à cause du sujet du jeu : mettre une balle dans un trou. Les novices trouveront tout de même ici un très bon jeu pour changer leurs habitudes alors que les amateurs de compétition trouveront une foules de statistiques, de records à battre et de bonus à gagner. Le nombre de modes différents permet d'optimiser encore la durée de vie et puis le jeu à 4 reste toujours très sympathique le dimanche après-midi.

souleyus
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

La simulation de golf que personne n'attendait. On comprend que Nintendo l'ait édité en France avec les louanges de la presse spécialisée parsemées sur la boîte: apparences trompeuses ! Parmi les points forts du jeu on retiendra les contrôles très précis, la durée de vie colossale en solo et l'excellent multijoueurs. Les nombreux modes de jeu...

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Meilleur que son petit frère su Gamecube, Mario Golf a eu l'audace de se lancer dans le mode de Tiger Wood et c'est réussi.
Les graphismes sont extrèmement coloré et joli à l'oeil.
Le gameplay es facile d'accès contrairement à son petit frère.
Jouer au golf, je n'aime pas, mais sur consoles, encore moins, et pourtant ce Mario a réussi à m'arracher des journées entière rien qu'en restant sur ce jeu. Bravo!

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Que dire de plus que le jeu est grandiose, la prise en main se fait très rapidement, les graphismes sont sublimes, les musiques sont entrainantes et la durée de vie est quasi infinie. Finir le jeu dans tous les modes demande beaucoup de temps.

Link11shiney
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Je pense sincèrement que ce jeu est un des meilleur de la bonne vieille Nintendo 64.
Coté graphismes : 18/20 Bon, il a mieux mais c'est déja ça, n'oublions pas que c'est une 64 bits sorti en 1996.
Coté gameplay : 19/20 Le gameplay est excellent ! ! ! Surtout le système de "swing" qui permet de aux petits et grands de jouer facilement.
Coté durée de jeu : 20/20 : WOUAH ! ! ! La durée de vie est incroyable ! En avançant dans le jeu, on affronte des adversaires de plus en plus difficiles qui, après les avoir battus, deviennes jouables.
Coté bande sonore : 17/20 : Des musiques calmes rythmant bien le jeu.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique, encore un très bon Mario à se procurer des que possible.

kingdomax
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Bah franchement pour ceux qui mettent 0 ou 1/20, je pense pas qu'ils y ont vraiment joués. Ce jeux est vraiment fun! J'y ais joué des heures quand j'avais 12 ans avec mon frère.
Bon, pour les graphismes, c'est de la vieille 3D, pour l'époque, ça ne devait être pas trop mal, il faut se mettre dans le contexte. Ensuite pour la bande son : c'est calme, reposant, c'est cool. Heureusement qu'ils nous mettent pas du metallica ou du rap (hum...)
Pour la durée de vie : plus que convenable, quoique un peu répétitif à la longue.Entre pote, on peut vraiment bien s'éclater. Enfin bref, c'est un jeu qui mérite bien la note de JV.com. 17/20 est parfait pour ce jeu.

jessierocket
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Pour un jeu de Mario, c'est vraiment une honte. Personnages mal dessinés, son vraiment énervant au bout de 10 minutes, et j'en passe. Quelque chose de flagrant qui m'a vraiment déplu c'est que ce jeu est censé être un MARIO et qu'il y a des gens comme Plum qui y sont. Un conseil, n'achetez pas ce jeu.