17.5/20

Lord-OF-inateur
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Ah Starfox 64 ! J'adore ce jeu. Graphiquement à l'époque c'était beau. Autant d'ennemis et d'action à l'écran c'était du jamais vu. Chaque mission a son cachet particulier et son environnement propre. Et c'est varié; l'Arwing classique, le Mastertank et même le Blue-marine, un sous-marin ! Les compositions sont bonnes, mais ce qui était incroyable à l'époque, c'était le doublage de chaque personnage en temps réel, durant le jeu, boss inclut. Ce qui a rendu certains passages complètement culte. La durée de vie d'une simple partie ne dépassant pas une heure, le nombre de mission et d'embranchement impressionnant selon les objectifs accomplit, compensent bien. D'ailleurs c'est ce qui lui offre une énorme rejouabilité, c'est toujours un bonheur de faire une partie et d'emprunter des chemins différents. Ajoutez un mode multi intéressant, mais sans plus et des gros bonus pour ceux qui collectionnent les médailles de chaque mission, et voilà une petite perle. J'y joue toujours aujourd'hui avec un grand plaisir.

Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Starfox 64 est vraiment exceptionnel en tout point. La réalisation est sublime et la mise en scène pareil. La durée de vie excellente car pour choper toutes les médailles d'or il y a du boulot. Le gameplay est au top avec le stick de la 64 et la difficulté bien présente. Une petite partie pour la gestion de son équipe est aussi un plus et le tank et sous-marin permettent de varier les phases de jeux. Les dialogues sont eux aussi sympa et on se sent vraiment Fox Mc Cloud. Do a barrel roll!

1  2  3  4  5  6  7
Lord-OF-inateur
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

killerprogames
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Digne héritier de Starwing sur SNES, Star fox Lylat Wars tend même à le surpasser. Sorti en 1997 sur Nintendo 64, Lylat Wars reste encore à ce jour une référence des shooters 3D. Sa popularité ne se résume pas au meme « do a barrel roll » remixé à toute les sauces sur internet, mais à plusieurs points forts qui marqueront à jamais la vie d'un joueur.

Tout d'abord le jeu se dote d'un univers intéressant, certes classique, mais bien mis en scène. Une guerre spatiale qui oppose un méchant diabolique avec une armée de robots à sa botte et de l'autre côté, l'alliance qui tente d'empêcher que le vilain accomplisse ses sombres desseins. Classique, non ? Et pourtant ce classicisme est vite oublié face au charisme du héros et de ses acolytes. Oui bon, ça reste des héros bien polygonés mais les -rares- dialogues sont sympas et puis j'adore Falco, personnage aux remarques cyniques et amusantes.
En outre, le jeu se relève vraiment excellent de par son gameplay et son level design. Les contrôles sont plutôt simples mais ils permettent d'accomplir pas mal d'actions : tirs, tonneaux, loopings, etc. Ajoutez à cela une difficulté bien dosée et progressive ainsi que deux itinéraires différents qui seront choisis en fonction de certaines actions dans les premiers niveaux. Les niveaux ne sont ni trop courts, ni trop longs, parfois très difficiles sur l'itinéraire B (coucou le niveau sous-marin !).
De plus les graphismes du jeu -si on se remet dans le contexte de l'époque- sont plutôt jolies, mais surtout les niveaux sont extrêmement variés, proposant d'ailleurs pas mal d'originalité dans le gameplay : niveaux dans l'espace, sur une planète de lave, dans des villes, mais aussi un niveau sous-marin et un niveau dans une immense gare ferroviaire au commande d'un tank contre un gros train en guise de boss. Bref les niveaux fourmillent de bonnes idées et de boss intéressants. La durée de vie du titre est donc assez conséquente, réussir à terminer l'itinéraire B demande pas mal d'expérience et de persévérance ! Sachez aussi qu'il existe un mode multijoueur assez anecdotique jouable jusqu'à 4 joueurs, fun pour l'époque, dispensable aujourd'hui. Mention spéciale au mode entrainement qui permet de faire du scoring de folie !

Star Fox Lylat Wars est et restera un titre majeur de la N64 : son excellent gameplay et ses niveaux variés auront convaincu plus d'un joueur ! Longue vie à la Star Fox qui sauvera plus d'une fois la galaxie !

Mayu-Cocoon
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Indémodable. Starfox 64 (Lylat Wars en France) est l'un des meilleurs shoot'em'up toutes consoles confondues. C'est avec plaisir que j'ai redécouvert ce titre. Et graphiquement, il est toujours aussi beau ( dans les limites d'une 64 bits, bien entendu ). Les textures sont belles, l'effet de flou n'est pas flagrant, et c'est probablement l'un des plus beaux titres de la console. La bande-son est d'une très bonne qualité, bien que les bruitages soient moins réussis. La jouabilité est bonne, bien configurée au pad de la N64, on s'y retrouve. Une durée de vie correcte, après, tout dépend du chemin choisi, mais il demeure quand même plus facile que Starfox sur SNES. Mais le plaisir que le titre procure fait qu'on y revient assez souvent. Le scénario est très simple, Andross revient se venger, tout simplement. Les petites nouveautés ont leur charme, comme le fait diriger un tank. Lylat Wars est un excellent titre.

_roms32_
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Lylat Wars est un incontournable de la N64. Le jeu est beau, très bien animé, énormément de monde à l'écran, ça va dans tous les sens, on prend vraiment plaisir dans cette bataille spatiale, le tout est très beau même si les couleurs reste un peu terne. Le son est bon, les musiques sont bien choisi et collent à l'ambiance, les personnages sont doublées se qui était rare à l'époque sur N64. La jouabilité est parfaite, encore aujourd’hui le jeu se prend bien main, la manette de la N64 est pour le coup parfaitement exploitée. Lylat Wars n'est certes pas très long, mais la difficulté bien présente, les chemins alternatifs et le "scoring" rajoute de la durée de vie. On s'éclate vraiment sur ce jeu, un des meilleurs de la N64... Incontournable!!!

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Bordel la nostalgie... Quelle superbe jeu, je me souviens y avoir jouer jouer et rejouer, cher mon cousin, j'ai fais plein de partie et je me l'ai finis au moins 3-4 fois, bordel je me souviens du dernier stage qu'était hyper dure !

Wainwright
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Do a barrel roll.. Ah qui n'a jamais entendu cette phrase ? Easter egg de Google cette expression est tirée de Lylat Wars.. Est ce que ce jeu est il si bon que ça, aussi renversant ?

~ Crash dans 3, 2, 1.. ~

Autant l'annoncer tout de suite j'ai eu beaucoup de mal à jouer à ce jeu. Je l'ai trouvé plutôt difficile sans pour autant tomber dans l'infaisable. Je ne sais pas si je dois le considérer comme un bon point car au fond ce n'est pas à cause de bug ou de gameplay moisi, bien que perfectible.. Je pense que c'est surtout dû à un skill que je n'ai pas mais il en est que j'ai trouvé le jeu peut être un peu trop dur.

~ Voyage dans le cosmos ~

C'est un réel plaisir de parcourir les différents niveaux du jeu. Grâce à une musique pour chaque niveau qui colle parfaitement à l'ambiance, et des graphismes vraiment agréable à l’œil on a le droit à un jeu qui est plutôt bien fait artistiquement. Techniquement on peut démontrer quelques faiblesses mais je n'en ai pas beaucoup vu excepté au début.

Le jeu est fluide et ce malgré qu'il y ait parfois beaucoup d'effets, d'explosions et d'ennemis à l'écran permettant ainsi de continuer à être au cœur des batailles aériennes.

Chaque planète a le droit à son propre décor et apportent un lot différent d'ennemis. Il y a également un boss à chaque fin niveau dont certains vous donneront peut être du fil à retordre.

~ Do a Barrel Roll ~

Parlons gameplay,
Déjà il y a beaucoup de possibilités qui sont à chaque fois expliqués lorsqu'elles sont nécessaires à la progression. L'usage des bombes le looping aérien tout ça est plutôt bien expliqué et j'ai réussi sans trop de mal à accomplir ces différentes manœuvre.

Niveau combat c'est plutôt simple on dispose d'un bouton de tir normal qui envoie des rayons basiques et une attaque chargé qui envoie une boule d'énergie. Le problème c'est que le bouton d'attaque normal et chargé sont sur la même touche ce qui fait que parfois on reste appuyé sur le bouton pensant pouvoir tiré en continu alors qu'au final on prépare juste une attaque plus puissante mais qui nécessite un temps de chargement.

Mais dans l'ensemble le jeu est plutôt maniable et heureusement vu le mal que j'ai eu à faire ce jeu je me demande ce que ça aurait été avec un gameplay mauvais.

Au final Lylat Wars est difficile ce qui pourrait en rebuter certains mais on a un côté complètement décalé que ce soit dans le design des personnages ou bien les voix lylat qui sont plutôt marrante. A vous de voir si vous arriverez à surmonter tout ça pour profiter d'un jeu qui se veut être très sympa.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 17:09

Un shooter en 3D !

On dirige notre Airwing à travers des planètes variés et il faudra faire exploser un maximum d'ennemis pour survivre ! Le jeu dispose de plusieurs "voies" déblocables selon certains critères, il vous faudra donc le recommencer à plusieurs reprises pour visiter tous les niveaux.

Après avoir fini le jeu, le scoring peut prendre une place importante, avec un score record à battre sur chaque planète afin d'obtenir pour chacune la précieuse médaille.

Des phases en sous-marin et en tank sont présentent également sur certains niveaux.

Chaque fin de niveau se conclue par un boss gros et solide !

Purement l'évolution des shooter arcade type R-Type, le jeu est beau (pour l'époque) et certains niveaux sont "ouverts".

Le héro (Fox) et les amis de son escouade discute, commentent l'avancée de l'histoire durant les niveaux, ce qui augmente l'immersion. On ressent vraiment la richesse du monde de Lyla. Vous pourrez d'ailleurs mettre leurs voix en anglais ou en langue "Lyla" inventée spécialement !

rockichat
Posté le 29 déc. 2016 à 22:52

Certains jeux ont marqué notre enfance lylat wars en fait partie, comment ne pas se souvenir de ce jeux qui était un bon defouloir et qui retrace l'une des aventures de notre renard préféré avec ses compères

Graphisme :15/20 même si je regrette que les personnages auraient pu etre mieux travailler ,je note quand même que les boss ,les ennemis, les elements du décor, les a rwings et le landmaster entre autres sont bien travaillé ont peut remarqué des pixels sur certains decors ou animations mais rien de bien méchant et la dynamique ne s'étouffe pas au file du jeux au contraire ;)

jouabilité :18/20 un des points fort de ce jeux est sa maniabilité autant quand vous commencerez ce jeux elle vous semblerat difficile autant en quelques jours passer sur se jeux vous deviendrez un vrai psychopathe du gunfight ,a noté que la maniabilité est affectée quand vous perdez une voir deux ailes d'arwing ce qui rajoute une pointe de réalisme

Durée de vie : 14 /20 la durée de vie est juste correcte dans l'ensemble ont a sept mondes à traverser avant d'arriver à la fin ,il faut en moyenne dix minutes pour finir un niveau, donc une bonne heure de jeux et c'est fini ,par contre ont peux recommencer le jeux en faisant un parcour différents car certains niveaux ont une fin alternative mais tout dépand des actions que vous réaliserez pour les débloqués et bien sur ont le droit à une fin de jeux alternatif ce qui n'est pas pour me deplaire et à chaque fois que vous recommancez le jeux vous avez la possibilité de battre votre record . Il y à aussi un mode multijoueur qui est plutôt bon mais pas aussi divertissant que le mode campagne

Bande son :19/20 bande son excellente pour un jeu de son époque rien à dire sur les bruitages de plus ils nous donnent l'impression d'être dans un film de science fiction et la musique est tout simplement awesome .les doublages en anglais sont superbes les voix sont bien choisis pour chaque personnages du jeux.

Scénario:12/20 les bases du scénario sont bien fondée ont à un renard qui traverse le système solaire pour venger son père du terrible Andross ,malgré tout ça le scénario reste constant sans progression ont a le droit à quelques rebondissement dans certains niveau sans plus

pour finir je situerais ce jeux entre bon est très bon avec des points fort et quelques petits bémols à rejouer dès que possible et à découvrir pour ceux qui n'y ont jamais joué

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Surement l'un des meilleurs jeux de la N64. Ce jeu est tout simplement énorme. Des graphismes géniaux pour l'époque, un gameplay somme toutes classique mais toujours aussi efficace. On commence par tenter de finir le jeu une première fois, en passant son après midi dessus, puis une autre fois...

Et on découvre de nombreux secrets et cheminements différents plus ou moins dur selon nos résultats...

Au final, le jeu se finit très rapidement, ce n'est qu'un shoot, mais sa grande force reste sa rejouabilité. Un must have de la N64.

JeSpadess
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Le système solaire de Lylat : un petit groupe de planètes jouissant d'une liberté et d'une prospérité totales jusqu'à l'arrivée d'Andross. Andross naquit sur Corneria, quatrième planète du système, et devint un brillant scientifique. Le Dr Andross dédia son temps et ses efforts à la bio-technologie. Toutefois, Corneria étant une planète pacifique, ses recherches n'ont servi à rien.

Avec le temps, l'esprit d'Andross s'est corrompu et il commença à perdre la raison. Andross était devenu fou. Un jour, Andross envoya une arme secrètement conçue sur les habitants de Corneria, révélant ainsi son désir d'anéantir sa planète natale. Les principales villes de la planète furent touchées mais le général Pepper de l'armée Cornerienne réussit à capturer Andross et à le bannir jusqu'à la planète désertique de Venom.

Cinq ans plus tard, la station d'observation Cornerienne enregistre des activités suspectes provenant de la planète Venom. Aveuglé par la haine, Andross déclare une nouvelle fois la guerre au système de Lylat.
En ce moment, l'armée d'Andross gagne du terrain et avance vers Corneria... Le général Pepper sait bien que sans renforts, son armée ne pourra résister à l'assaut d'Andross. Et c'est avec l'énergie du désespoir qu'il forme une nouvelle équipe StarFox ayant pour mission de libérer Lylat des griffes d'Andross le démoniaque !

Cette suite du fameux StarFox, sorti il y a quelques années sur Super Nintendo, satisfera sans l'ombre d'un doute tout les amateurs de shoot'em up. Les autres joueurs se doivent de donner une chance à ce jeu. La prise en main n'est pas facile mais une fois ce temps d'adaptation passé, Starfox 64 vous captivera pendant des heures et des heures, sans l'ombre d'un doute... Notez que le jeu est aussi connu sous le nom de Lylat Wars.

redshadow62
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

C'est par ce jeu que j'ai connu la licence. Je manque donc peut-être un peu du background nécessaire pour apprécier pleinement et m'attacher aux personnages et à la série. Néanmoins, Lylat Wars offre une expérience inédite sur Nintendo 64. Les différents niveaux se déroulent plus ou moins de la même manière, mais les phases en tank ou sous-marin varient le gameplay et le plaisir. La présence de plusieurs itinéraires pour parvenir à l'objectif final est également intéressant.

Worman42
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Lylat Wars... Ce jeu est génial, je l'ai depuis des années et je ne m'en lasse pas, à l'image d'un OOT c'est le genre de jeu auquel tu rejoues facilement autant par nostalgie que par pur plaisir. Tout d'abord, il est vrai que l'histoire n'est pas très recherchée : les singes attaquent les chiens, alors on envoie un renard, un faucon, une grenouille et un lapin taper sur les primates et leurs amis les loups et compagnie... Bref, ce n'est pas le point fort du jeu, en revanche le gameplay est proche de la perfection, le rail shooting est très bien géré ! La bande-son est effectivement inoubliable, le générique de fin reste gravé dans ma mémoire à jamais ! La durée de vie peut paraître courte mais il y a une très forte rejouabilité car on a différents parcours pour rejoindre la planète finale et donc différents niveaux, de plus il y a deux fins différentes : une plus "difficile" que l'autre. Bref, ce jeu est une merveille que je conseille évidemment à tous les fans de ce type de jeu et de Star Fox. L'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, et je ne mâche pas mes mots.

Ste2010
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Beaucoup de choses a dire sur ce jeu fabuleux qu'est Starfox 64,ou Lylat Wars.Ce jeu est une merveille,mieux encore que le premier opus!Fox McCloud et son équipe devront visiter de nombreuses planètes avant d'affronter Andross qui revient semer la pagaille dans le système Lylat.

Le gameplay est amélioré,avec la possibilité de charger son tir,et une très bonne idée:le fait de faire de grands loopings afin de passer derrière l'ennemi.Les tirs ne changent pas beaucoup,donc un petit point noir,l'un des seuls a dire sur ce jeu.Sinon on peut toujours se mettre sur la tranche,booster,faire un tour complet,et lancer des bombes.Mais le meilleur,c'est que les phases de jeu sont très variées!en plus de l'Arwing,on pourra piloter un char terrestre et un sous marin!de plus,en complément des phases traditionelles ou on suit le chemin,des niveaux en forme d'arènes sont présents,nous permettant de voler librement et d'effectuer plusieurs mission de protection ou de destruction!ces phases viennent rendre ce jeu très riche.Le gameplay est,je dirais,parfait.

On a encore plusieurs chemins disponibles,MAIS,cette fois-ci,il faudra faire des missions annexes a l'intérieur des niveaux pour modifier l'itinéraire!que ce soit protéger un compagnon,prendre un chemin caché,ou ne pas se faire repérer,cela aménera a de nouvelles planètes:génial.Pour trouver comment finir le jeu par tous les itinéraires,il faudra bien 6 heures(très bon pour un shoot),soit plus que dans Starwing.14 planètes seront ainsi visitées.et 2 phases finales sont disponibles!

Les graphismes sont plutot jolis,mais rien d'exeptionel,ca reste beau pour la console.Par contre,les arrières plans sont souvent pixelisés.Le jeu est d'une fluidité exemplaire et les ennemis sont nombreux tout le temps.C'est surtout la variété des environnements qui est a saluer.En effet,toutes les planètes sont bien différentes.Les boss sont énormes et certains sont plutot durs.Sinon,ca reste assez simple la plupart du temps.On retrouve meme un boss du premier volet!

Les musiques,sans doute le plus gros point fort du jeu:elles sont splendides et épiques!nombreuses,elles viennent sublimer l'action effrénée et certaines sont carrément magistrales(celle de la fin et du niveau englouti)Le jeu ne serait pas le meme sans elles!

Le scénario est lui,classique,mais des tonnes de personages excellent comme l'équipe ennemie star wolf;Katt;Bill grey ou tout simplement les animaux aux commandes des boss,ils sont attachant!de meme que nos coéquipiers,qui nous parlent tout le temps et sont amusants.On peut mettre les doublages en langue"Lylat"donnant des voies excellentes et emblématiques de la série.Enfin,Andross et très flippant.Le général Pepper,lui nous commande et nous explique la mission.Le père de Fox est impliqué a l'histoire également.

Ce jeu est énorme,un shoot d'antologie qui sublime les qualités qdu premiers,en enlevant les défauts:Un indispensable N64!

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce Starfox64 était superbe avec sa 3D. Le meilleur shoot them up de la N64, avec des graphismes sublimes pour l'époque. Une bonne suite à l'épisode de la SNES. 7 jolis missions divisées en 2-3 niveaux chacune avec l'univers de la série toujours aussi bien retranscrit, des musiques somptueuses mais une durée de vie un peu légère et un scénario sans grand intérêt. Le point fort : le gameplay avec un vaisseau maniable à souhait. En bref, un jeu culte de la N64.

1  2  3  4  5  6  7