Extreme-G
  • N64

16.3/20

darhel
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Mon tout premier jeu vidéo qui est vraiment très cher à mes yeux. Jeux très riche, avec une bonne durée de vie mais en même temps très accessibles donc au fur à mesure de geeker et à notre plus grande joie, les surprises viennent vite (motos spéciales...) je ne sais pas si je dois vous le recommander mais rien que pour l'amour que je lui porte je le fais :)

Link_2408
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu de moto comme on l'aime. correct au nivaeu graphique et du contenu, avec une bande-son techno bien en phase avec l'ambiance du jeu. Les amateurs de jeux oldies vont apprécier.

darhel
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Link_2408
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Palou_95
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

"Extrême-G" est un super jeu de course à moto futuriste. Les graphismes sont magnifiques pour l'époque, le gameplay est très riche et la durée de vie est assez longue avec de multiples courses et de nouveaux bolides à débloquer. Enfin, la bande-son colle parfaitement au jeu et permet une immersion totale du joueur dans la course.
En bref, ce titre se révèle être un très bon jeu de course à moto, qui surprend par son originalité autant que par l'aspect technique et tactique des courses, rendus possibles grâce à un gameplay assez novateur et bien ficelé.

alexandco
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu de course! Les graphismes sont jolis sans être exceptionnel par contre la bande-son est insignifiante et les bruitages sympas! Le multijoueur laisse un peu à désiré mais reste plaisant. Avec 3 ou 4 courses en plus le jeu aurai pu être vraiment super.

marmot84
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Bon jeux pour la Nintendo 64. La sensation de vitesse est très bonne et la difficulté est croissante au fur et mesure de la découverte des différents tracés. Les tracés sont variés et parfois très coloré. Un bon jeux de la N64 !!

Game-system
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Rapide, nerveux et original: Extreme-G, c'est ça, et qu'est-ce que c'est bon! Le jeux se distingue des autres jeux de courses par ses bolides classes, ses circuits déjantés et surtout par son action non-stop.

Ce qui m'a le plus plu dans ce jeux, c'est que pendant une course il se passe beaucoup de choses: entre les explosions des armes, la vitesse phénoménale des motos et les adversaires rudes, on ne s'ennuie jamais dans une course. D'autant que l'architecture des circuits est fun et très bien adapté au jeux avec des virages, déviations et passages secrets défiant la loi de la gravité. Les armes sont bien nombreuses et destructrices (mention spéciale à l'onde de choc), il y en a pour tous les gouts. La difficulté du jeux est très bien dosé avec les différents tournois et niveaux de difficultés proposés.

En solo, le jeux est un poil limité avec seulement 3 tournois, un mode entrainement, chrono et shoot 'them up, ce dernier étant particulièrement intéressant et jouissif. Le contenu est bon mais on aurais aimé un peu plus de choses à faire. En multijoueurs par contre, le constat est sans appel: ce jeux est un incontournable du multi sur N64, surtout à 4 joueurs! Graphiquement, le jeux est impeccable et très fluide, aucun ralentissement ou autre bug. Pour la jouabilité, la moto se contrôle à la perfection, même à plein vitesse le jeux reste toujours aussi jouable. Les bande-son est superbe avec des musiques electro de très bonne facture.

Rien de plus à ajouter si ce n'est que ce jeux est à conseiller pour tout fan du genre, c'est une excellente alternative à F-Zero X.

Kamisamabob
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Extreme-G est un bon jeu, très vite éclipsé par les autres cadors de la machine. Il n'en demeure pas moins un titre assez sympathique à jouer, malgré un brouillard très perturbant mais l'ambiance sonore et les musiques rattrapes le tout. On lui préférera logiquement sa suite, mais il a le mérite d'avoir lancé la série.

mazouballondor
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

le premier jeu que j'ai acheté sur 64 (je le connaissais deja)
pour resumer : vitesse (encore de nos jours), musiques technos entrainantes, arsenal bien kiffant, graphismes moyens MAIS des nuances de couleurs et decors qui collent parfaitement au coté futuriste, le mode death match est mieux dans le 2 (dans celui ci les motos vont trop vite, un comble), la difficulté bien dosée, 2 motos à debloquer, nan vraiment j'y rejouerais sans soucis, ah oui, le 1 est bien mieux que le 2 (sauf le mode battle) + rapide meilleures musiques plus dur meilleurs tracés

thegamehhh70
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu de course futuriste où la sensation de vitesse est trés bien retranscrite et les circuits complètement délirants.On apprécie également la bande son techno qui colle bien à l'esprit du jeu et le mode multijoueurs qui vient rajouter une touche de fraîcheur. A vos motos !

eclairdavid81
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Extreme-G est un jeu vraiment super sympa.On a de tres bonnes sensations de vitesse et il contient une petite part de stratégie.En effet,pour chaque course,vou saurez droit à 3 turbos.Vous aurez donc interet à bien connaitre les circuits pour les utiliser parfaitement.Egalement,les circuits possedent souvent plusieurs chemins ce qui est fort agréable.Le jeu est doté d'une bonne maniabilité et les graphismes sont assez bon pour les débuts de la nintendo 64 et le boruillard qui est sans doute du au limitation technique renforce la sensation de vitesse.En bref un bon jeu meme si il ne fait pa sle poids selon moi face aux mario kart et F-Zero

vive-la-n64
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

L'un de mes premiers jeu sur N64.La réalisation n'est pas trop mal pour les débuts de la console hormis que l'on ne voit pas à 5 mètres à cause du broillard,d'ailleurs cela donne une vitesse énorme au jeu.Perso je préfère de loin EXG que Wipout sur PLAY(au moins les murs ne nous stoppent pas net).Même si EXG aurait pu être un poil mieux réalisé,celui ci se révèle super amusant(le plus important pour un jeu je pense),super fun,trés arcade,avec de la musique techno géniale.Bref, un jeu sur lequel on revient avec plaisir grace aux énormes sensation qu'il procure.Pas trés chér à l'occasion en plus,un jeu indispensable pour les possesseurs de N64.Bravo Acclaim.

59aristide
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Pour moi, le meilleur jeu de course sur cette console, dans un style à la Wipeoute, sauf que c'étais des motos futuristes faisant la courses dans des environnements futuriste (il y avait 13 pistes aux décors variés.). Ce jeu était complet : du mode course, en allant au mode combat (Car on avait des armes !).

Distrayant, simple de manipulation et bien réalisé, il n'avait pas de réel défaut, hormis son âge.

De plus les codes étaient vairée : allant du simple déblocage des pistes et des dizaines de motos, en passant a des plus délires comme celui de transformé la moto en rocher ou rendant la piste super glissante.

Un bon jeu, qui a l'époque m'avait vraiment plus !

Antarka001
Posté le 28 mai 2023 à 02:59

LE jeu, avec Mario Kart, pour lequel j'ai acheté la N64 à l'époque.

Pourquoi seulement 12 du coup ?

Ben parce que même en gardant en tête qu'il s'agit un jeu N64, il est loin d'être le meilleur du genre. Indubitablement meilleur que Scars, moins bon que sa suite XG2, et totalement ridicule face à F-Zero X et surtout Wipeout 64.

Reste un jeu vidéo amusant mais qui a vraiment énormément vieilli.

FiestaMkVII
Posté le 15 oct. 2022 à 01:41

Alors mon gars ce jeu c'est de la pure bombe de la tuerie en solo comme en multi !!

Même gamin que tu comprends même pas dans quel mode tu es tu prends ton pieds à essayer de finir en tête !
Et une BO tellement ouf, jeux du siècle en vrai :ouch:

Extreme1234
Posté le 07 août 2017 à 14:44

tous simplement lun des meilleure jeux de course futuriste de tous les temps des vitesse extreme et rare meme de nos jour des circuit special et un jeux special dans son genre