16.7/20

Rauser
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Énorme sur tous les points ! Un passage console des plus réussis. Les graphismes sont très bon et le gameplay toujours aussi souple que sur la version PC.
On regrettera tout de même la censure Nintendo par rapport à certains passages de la version PC.

Mass_Jacky
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Même si à l'instar de son ainé "Duke Nukem Forver", il est à des années lumières visuellement parlant, on ne pourra, en revanche, pas lui reprocher d'être médiocre. Au contraire, l'ambiance est bien là et cette adaptation sur console de salon est très réussie. Mettre une bonne raclée à toutes les raclures de la galaxie, avec en prime les commentaires avisés de Duke en toute situation est un vrai régal. On savait en faire des bons jeux à l'époque.

Rauser
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Mass_Jacky
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

furiedanlagarde
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Quelle claque ! Duke Nukem est le héros le plus bourrin et le plus classe qui ait jamais existé ! L'aventure est ultra violente, hyper drôle, longue, les armes sont extra... Les niveaux sont divinement bien pensés et remplis de chemins alternatifs, de passages secrets... Sur ce point aucun jeu ne l'a égalé depuis. En ce qui concerne les ennemis, là encore on ne peut être que dithyrambique : les porcs flics et autres mutants sont tout simplement énormes que ce soit au niveau de leur design, de leurs mimiques, de leurs cris, ou tout simplement de leur taille qui fait trois fois celle de l'écran !!! Copié mais jamais égalé, Duke est le roi pour toujours !!! Hail to the King, baby !!!!

R-388
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

• J'avais 7 ans quand je geekais dessus, tout était en anglais, dommage je pigais pas l'histoire. Duke ressemble à Randy Orton mais avec un Bazooka et des lunettes de soleil... Jouer à 2 avec un pote c'est trop cool, maps très variées et nombreuses, armes très originales et réelles mis à part les pistolets aliens qui te raptississent (donc quand on tire l'autre joueur devient une petite crotte et pour le tuer faut foncer sur lui et là y'a une cinématique avec ton pied qui l'écrabouille lol'). Bref jeu niquel-chrome.

vive-la-n64
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Haaaaaaaaaa Duke Nukem,tout un poéme. Enorme lors de sa sorti sur PC et moyen sur console,en effet Goldeneye et Turok sont passés par là et enterre se pauvre Duke du à la qualitée graphique dépassé.
En effet,non content d'avoir suprimé les musiques on aurait quand méme pu espérer sur N64 que les monstres soient modélisés en 3D mais il n'en ait rien,les décors sont en 3D eux mais pas les monstres,se qui donne un aspect assez bizarre trés(trop) rétro.
Pourtant le reste n'est pas mal du tout,mode multi joueur,bonne maniabilitée,beaucoup d'armes trés sympas et jouissive,grosse durée de vie avec beaucoup de niveaux.
Bref,cette conversion n'est tout de méme pas mal et surtout elle reste la meilleur réalisé sur console, mais souffre d'un aspect trop rétro qui ne peut se permettre de taquiner les meilleurs FPS sur N64 telle Goldeneye,Perfect D'ark ou la série des Turok. Aurait pu mieux faire tout de méme.

DarkVador88
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Alors ça je suis épaté : comment peut on faire un jeu aussi bon ? Le style graphique est magnifique meme si il peut en rebuter certains , la bande son est géniale avec des themes rock , les commandes sont très adaptées à la manette de 64 qui peut etre énervante sur certains FPS
Ce jeu est une pure bombe !

novamyste
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Duke Nukem 64 est une bombe venue de l'ancien temps où l'on connaissait encore le mot fun dans les jeux vidéos.

C'est, avec goldeneye, le jeu auquel j'ai le plus joué sur N64. Un solo sympa, avec une difficulté corsé, de l'humour, un level design à la hauteur, que du bon. Si on rajoute à ça son mode coop et son death match, ce jeu avait de quoi nous tenir des heures et des heures devant notre console, a mille lieues de DNF.

Ses seuls défauts venaient de ses graphismes (ennemis en sprites 2D) et de l'IA souvent à la ramasse, mais qu'importe le fun hormis présent de ce jeu l'on érigé au rang de culte !

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 00:31

Un fps classique pc porté sur n64.

Très très gros jeu, techniquement inférieur à pas mal de titre de la console, cela ne l'empêche en rien de les égaler.

On enchaine donc des niveaux sur terre, puis dans l'espace en incarnant Duke, un gros balèze badass.
Étant jeune et ne comprenant pas un mot d'anglais, j'ai étrangement beaucoup accroché!

Jouable en coop (à 2) en mode histoire, cela engendrais forcement des gros délires tant le jeu est décalé et volontairement"nanardesque", on pisse un coup pour se soigner, on respawn à la chaine pour tuer un énorme boss avec le petit flingue de base !

Plutôt long, bourré de secret, c'est un excellent défouloir!

Un mode deathmatch à 4 joueurs est dispo. également.

A savoir que cette version 64 est différente des versions pc et ps1, des armes diffères, les niveaux et l'aspect visuel également. Le jeu est plus soft (moins de sang/blagues vulgaires/nudité)

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Duke Nukem... Ce charisme, cette classe, cette virilité, cet excès de testostérone, cette odeur de flingues! Cet opus sur 64 en aura marqué beaucoup, moi le premier. Et même si Duke Nukem n'est pas politiquement correct et doit surement être sur la liste des héros désapprouvés par les gens bien pensantes, bien nombreux sont les joueurs qui vouent un culte à ce musclé blond aux lunettes noires! Duke Nukem 64 fait partie de la légende, un jeu culte!

Dark71
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Duke Nukem est l'un de mes FPS préféré, l'une des plus belles expériences vidéoludique de mon enfance! Bah ouais j'étais jeune, j'avais pas de PC, je découvrais le genre FPS sur ma N64. Ce jeu, j'ai du y passer des centaines d'heures avec mes potes que ce soit en deathmatch ou en coop. Je me souviens qu'il y avais beaucoup de level à explorer avec des tonnes de passages secrets à trouver puis même quelques levels bonus à débloquer en trouvant une sortie secrète dans certains level. Bref, Duke Nukem 3D, c'est pour moi LE jeu multi-joueurs avec Goldeneyes.

rixor
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ce test est destiné à la version du jeu sur nintendo 64 et pas au jeu lui même qui mérite plus du triple de la note.
La version nintendo 64 souffre de gros défauts par rapport à la version saturn ou même la version ps1,il est impossible de mettre 17/20 à une version amputé du charme original de duke nukem.

Les graphismes sont supérieurs à la saturn et ps1 mais la console est sortie 2 ans plus tard.

La maniabilité est dégueulasse,on se perd dans les déplacements,pour viser c'est une horreur,on n'y joue pas plus de 10 minutes avant de prendre une autre version de duke nukem.

Aucune musique durant tout le jeu,c'est une blague !!!
Comment oser dire que cette version 64 a bénéficié d'une attention particulière alors qu'il n'y a AUCUNE MUSIQUE.
Cette version 64 ne mérite pas plus de 5/20 à cause de la bande son et de la maniabilité dégueulasse,les ingrédients essentiels de ce qui fait un bon jeu.
Les graphismes sont meilleurs que les autres versions mais comme le jeu est injouable,cela ruine l'expérience du jeu en lui même.

Dommage pour un jeu plus qu'excellent mais dont l'expérience a été salie par des développeurs qui ont porté le jeu à la va-vite sur la N64 mais aussi à cause des testeurs qui ne disent pas la vérité.

DARK-VENUM
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Jai decouver se jeux chez un pote est j'avais a dore le nombre defois ou je restai ches lui est qon samuser comme des dingue sur se jeux mitique , scénario duke doi sauver la terre , game play hyper nerveux est tres dinamique , grafisme depasser mais bon pour se combatre ses pas tre grave ,dure de vie 10 h ses tres bien car y plien de passage secret , je conseille se jeux meme si il est depasser il reste un tres bon fps pas come forever .

hardy29
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Le test est vraiment réussi , quand on voit le menu , on se dit " mince , on va se taper un jeu chiant , y a que ça comme mode de jeu " puis quand on y joue , c'est excellent , certains boss en 3D , vraiment réussi ! Un très bon jeu de N64 , encore un !

A[K]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Assez bon jeu, le graphisme souffre totalement comparé à la version PC de ce jeu. Mais la jouabilité reste toujours riche et surtout un mode multijoueur super divertissant. Bref, j'ai plus préféré de jouer avec mes amis que tout seul.

Metal_D_Ace
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ouh yeah ! Ce jeu, j'en ai d'excellents souvenirs surtout en coop avec mon frère ! Un bon Duke Nukem à l'ancienne me fait déjà plus de plaisir que le Duke Nukem Forever sorti tout récemment (et pour ma plus grande déception...).
On retrouve là une jouabilité jouissive, un Duke excellent, tout ce qui a fait le succès de la série. Ça fait plaisir en tout cas de se défouler dans un jeu tel que celui-là, un très bon FPS dont certains devraient prendre l'exemple quelques fois.