17.2/20

Game-system
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Un très bon jeux de courses, voilà enfin un jeux de courses qui propose un véritable mode solo digne de ce nom, c'est-à-dire, une aventure, et non pas une succession de courses pour gagner des trophées. C'est une révolution pour les jeux de courses!

L'aventure est bien longue et corsée, ce n'est pas en une journée qu'elle est finie, beaucoup d'efforts sont nécessaires pour espérer la terminer (et c'est peu de le dire). En plus d'un mode solo, le jeux propose également des graphismes mignons et bien colorés, une bande-son d'exception avec des musiques désormais cultes et des bruitages bien drôles et une durée de vie très longue avec des tas d'objectives à faire en solo ainsi que du multijoueur jusqu'à 4. Si l'on excepte l'avion dont la maniabilité est mauvaise (le seul point noir du jeux), les véhicules se contrôlent plutôt bien et sans problèmes. Le système de power-up est original et ajoute un petit aspect stratégique aux courses. J'aurais juste aimé qu'il y ait un peu plus d'attaques et d'arènes pour le multi.

Pour résumer, Diddy Kong Racing est un incontournable du genre, à posséder absolument!

Donkrey_Krong
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Jeu culte de la Nintendo 64, le meilleur jeu de course de la console sans nul doute. Ce Mario Kart like comme on dit, se démarque pourtant énormément de son modèle: trois types de véhicules différents, objets non aléatoires, mode solo très poussé, personnages cachés, etc... A l'exception des objets disséminés ça et là sur la piste qui nous servent d'arme ou d'armure, ce Diddy Kong Racing n'a pas grand chose en commun avec Mario Kart et pourtant il lui est tellement supérieur: plus de circuits, durée de vie supérieure, plus de personnages, mode aventure excellent, musiques meilleures, jeu plus beau, etc...

Une valeur sûre encore aujourd'hui à jouer en priorité.

1  2  3  4  5  6
Maxime_94
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Graphismes 16 / 20 : Vraiment sympathique.
Jouabilité 15 / 20 : Aucun problème de prise en main, c'est agréable !
Durée de vie 17 / 20 : Bon contenu, vraiment bon !
Bande son 16 / 20 : La bande son est sympathique.
Note générale 17 / 20 : Jeu de course à la Rare vraiment bon.

vive-la-n64
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Didi Kong Racing est un Mario Kart pour jouer seul.En effet ce jeu possède un scénario trés accrocheur avec des graphismes trés colorés,un super game play,une bonne maniabilité différente selon les véhicules et une difficulté bien dosée(pas toujours façile d'ailleurs avec cette histoire de ballon à récupérer),en plus on peut jouer avec Conker.Cependant on préférera sortir Mario Kart pour des partis à plusieurs(plus fun).Didi Kong Racing fait parti des incontournables de la n64 signé Rareware.

superhugo
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Je viens de m'acheter une 64 d'occaz avec 1 manette et ce jeu et j'avoue qu'il est plutot bien,au debut je pensait que c'etait comme mario kart,mais le mode aventure contredit cette rumeur,les graphismes auraient pu etres mieux fait mais on peut le pardonner car c'est un des tout premiers jeux,un bon jeu que je conseille aux fans de l'univers donkey kong

Filou30
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Un jeu de course incontournable sur N64! Certes il se trouve dans le sillage d'un certain mario kart ...Mais le diddy kong offre un vrai moment de fun autant en solo qu'en multi, malgré une difficulté mineure (surtout l'avion). Une grande diversité de cartes, armes, persos,... Une jouabilité et une durée de vie vraiment bien et des graphismes vraiment parfaits pour l'époque, notemment dans le monde aventure sans égal...

max_bach
Posté le 22 août 2009 à 00:00

J'ai eu ce jeu à l'époque de sa sortie et j'y ai beaucoup joué. Il était super fun et à l'époque je trouvais ca trop bien de pouvoir prendre un avion.

Ce jeu est rempli de petit détail sympa, les niveaux sont cool et si je me souviens bien il y a énormément de truc à trouver et à gagner pour arriver jusqu'à la fin.

firstbenji
Posté le 22 août 2009 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu bien mieux que Mario Kart bizarrement j'ai envie de dire... c'est fluide, beau, rapide et fun. Des parties en multi vraiment excellente et des terrains très sympas. une belle réussite !

Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Un tres bon jeu video c'est vrai masi la maniabilité du jeu n'est pas totalement satisfaisante je trouve que le jeu est trop rude les personnages sont peu et en plus gamins donc un jeu assez bien dans un sens mais assez moyen dans un autre sens.

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Si DKR ressemble beaucoup à Mario Kart il s'en démarque tout autant. Plus long et plus difficile, malgré son univers enfantin, le jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains surtout pas les toutes petites car le jeu est dur et seul les plus acharnés le finiront complètement. Le mode multijoueur est cependant moins fun que celui de Mario Kart car moins dynamique. Le jeu est excellent mais il manque ce petit quelque chose qui le rendrait encore meilleur. Diddy Kong Racing est un vrai concurrent de Mario Kart, et le choix entre les deux peut être assez difficile. D'un autre côté rien ne vous empêche d'avoir les deux jeux dans votre ludothèque car ils le méritent amplement.

Rayman_4
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Exelent jeux de course sur Nintendo 64, la 3D des personnages sont géniaux, l'augmentation du pouvoir des armes est bien pensé, en tout cas, une chose est sur, je dit un grand bravo à Rare et à Nintendo.

bluboulet
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de course de la console. Le mode aventure est très grand, toutes les courses sont bien faites, les persos sont tous très diversifiés, il y énormément de ballons donc beaucoup d'armes, il y a des codes ( petit plus ) il y a plusieurs mini-jeu, il y a même des boss à combattre. Vraiment, je pense que ce jeu surpasse même Mario Kart 64, le choix des trois véhicules en plus.

Antonio89
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

Un excellent jeu de course, original (avec les différents véhicules), avec de bons graphismes (meilleurs que ceux de mario kart 64) et une bande son du tonnerre. Seul défaut: la caméra qui peut avoir du mal à suivre les mouvements du véhicule, mais on s'y habitue. Un très bon souvenir de jeunesse!

1  2  3  4  5  6