17.2/20

Game-system
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Un très bon jeux de courses, voilà enfin un jeux de courses qui propose un véritable mode solo digne de ce nom, c'est-à-dire, une aventure, et non pas une succession de courses pour gagner des trophées. C'est une révolution pour les jeux de courses!

L'aventure est bien longue et corsée, ce n'est pas en une journée qu'elle est finie, beaucoup d'efforts sont nécessaires pour espérer la terminer (et c'est peu de le dire). En plus d'un mode solo, le jeux propose également des graphismes mignons et bien colorés, une bande-son d'exception avec des musiques désormais cultes et des bruitages bien drôles et une durée de vie très longue avec des tas d'objectives à faire en solo ainsi que du multijoueur jusqu'à 4. Si l'on excepte l'avion dont la maniabilité est mauvaise (le seul point noir du jeux), les véhicules se contrôlent plutôt bien et sans problèmes. Le système de power-up est original et ajoute un petit aspect stratégique aux courses. J'aurais juste aimé qu'il y ait un peu plus d'attaques et d'arènes pour le multi.

Pour résumer, Diddy Kong Racing est un incontournable du genre, à posséder absolument!

Donkrey_Krong
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Jeu culte de la Nintendo 64, le meilleur jeu de course de la console sans nul doute. Ce Mario Kart like comme on dit, se démarque pourtant énormément de son modèle: trois types de véhicules différents, objets non aléatoires, mode solo très poussé, personnages cachés, etc... A l'exception des objets disséminés ça et là sur la piste qui nous servent d'arme ou d'armure, ce Diddy Kong Racing n'a pas grand chose en commun avec Mario Kart et pourtant il lui est tellement supérieur: plus de circuits, durée de vie supérieure, plus de personnages, mode aventure excellent, musiques meilleures, jeu plus beau, etc...

Une valeur sûre encore aujourd'hui à jouer en priorité.

1  2  3  4  5  6
motoman125
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Comme tous les jeux N64 que j'avais, celui-la reste bien dans mes souvenirs d'enfance. Le monde ouvert en-dehors des courses était vraiment sympas. Je m'amusais durant les courses et les combats avec mes amis. Le nombre de piste, à mes souvenirs, étaient plusieurs et cool!

greg-au-riz
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu a vraiment quelque chose de magie qui nous enchante pendant tout le jeu. Il n'est pas un simple jeu de course ou une simple copie de Mario Kart. Il est bien plus que ça. Il a une histoire, une aventure (faite de courses, certes), des boss, et différents engins (voiture, avion, aéroglisseur). Mais c'est aussi des musiques fabuleuses, une bonne jouabilité, de belles couleurs pétantes. Il est vraiment attachant. Dommage que le mode multijoueur ne soit pas plus prenant, mais il est suffisamment bien comme ça pour nous accrocher bien comme il faut.

antoine-le-vrai
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Un bon jeu, bien evidemment calqué sur le mythique Mario Kart ! Il a néanmoins le mérite de faire piloter voitures, bateaux et avions ! Le mode histoire est original et on retiendra dans les principaux défaut quelques ralentissements ! Préfèrez tout de même Mario Kart 64 sur la même console !

charlydu85
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Franchement j'y est jouer hier en multijoueur je trouve que c'est tout de meme vachement délire même si c'est vrai que l'avion tourne difficilement et le bateau est un peu lent. J'ai l'impréssion que mario kart et CTR ce sont inspiré de ce jeu.

JackieTheJunkie
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Bof, je ne vois pas l'intéret de ce jeu; le seul avantage est qu'on pilote des bateaux ou avions au lieu des bons vieux karts de MK64... Les graphismes sont aussi moins bien que MK, mais le côté fun est bien là, même si je reste puriste et donc préfère Mario Kart!

Cocodevil
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux sortis au monde sur la Nintendo 64. Il rivalise avec Mario Kart en sortant des ballons donnant des bonus, comme les cubes de Mario Kart. Petit plus: Il contient trois véhicules différents contre un dans Mario Kart.
De plus, il y a une histoire dans Diddy Kong Racing.
Les personnages sont charmeurs (surtout Pipsy que j'aime tout particulièrement).
20/20 à ce magnifique jeu.

Antarka001
Posté le 04 oct. 2023 à 08:15

Oui ma note est faible, mais représente quand même, selon mon barème, un jeu sympa.

C'est ce qu'était, et est toujours, ce DKR à mes yeux. Mais il souffre selon moi beaucoup de la comparaison avec Mario Kart 64.

Déjà graphiquement, son full 3D et ses couleurs flashy ont beaucoup moins bien vieilli que les persos et décors en 2D de MK64. Je trouve DKR assez pénible à regarder de nos jours.

Niveau contenu c'est très bon. J'irais jusqu'à dire qu'en solo, il surpasse son modèle. Dommage que l'aeroglisseur soit si peu maniable.

Son vrai point faible c'est son multi. Pas qu'il soit vraiment mauvais. Juste moyen. Le jeu manque de fun, de charme par rapport à MK, aussi la faute à des bonus osefs et certains personnages manquant beaucoup de charisme.

Si j'ai joué à Mario Kart 64 pendant plus de 20 ans, j'ai rangé DKR au bout de 2 mois environ, pour juste le ressortir très occasionnellement pendant quelques jours.

Bref, un bon jeu, mais pas assez.

GrandSephiroth
Posté le 11 mai 2023 à 02:55

Quatrième jeu développé par Rare sur Nintendo 64, Diddy Kong Racing tente de surfer sur le succès de Mario Kart en mettant le jeune acolyte de Donkey Kong sur le devant de la scène. Doté d’un casting comprenant un Kremlin nommé Krunch ainsi que les héros des futurs Banjo-Kazooie et Conker’s Bad Fur Day, il innove notamment par son hub central permettant de se rendre à différents circuits tout en explorant l’île pour y dégoter quelques secrets. Pourvu de circuits variés à parcourir en kart, avion ou aéroglisseur, le jeu propose des courses particulières face à des boss ainsi que des défis consistant à ramasser huit pièces dans chaque circuit avant de finir premier.

Assez généreux en contenu, Diddy Kong Racing manque toutefois d’un univers attrayant, la jouabilité est vraiment perfectible et le manque de sensation de vitesse se fait vite ressentir. Pire encore, la gestion de la physique provoque des collisions bien trop punitives avec les décors, dans la grande lignée de Cool Boarders. La difficulté est d’autant plus mal dosée qu’il est bien souvent impossible de rattraper les concurrents les plus avancés, même en enchaînant les missiles et les turbos. Et comme si cela ne suffisait pas, le jeu impose de terminer tous les défis pour accéder à un boss final quasiment imbattable sans personnage à la vitesse élevée.

Agréable à parcourir malgré de nombreux défauts, le jeu est surtout retenu pour son concept de hub central, repris et bien mieux exploité deux ans plus tard dans l’excellent Crash Team Racing sur PlayStation. En 2007, Diddy Kong Racing est remasterisé sur Nintendo DS avec des graphismes lissés, de nouveaux circuits, un démarrage turbo à l’écran tactile et surtout une nette amélioration de la sensation de vitesse. Pour des questions de licences, Conker et Banjo sont remplacés par Dixie et Tiny Kong.

djkrall
Posté le 17 nov. 2022 à 07:32

dans le jeu N64 chaque personnage était unique, dans la version DS il y a beaucoup de clones. Notamment, les trois kongs qui ce joue exactement de la même façon les uns des autres, la seule différence étant visuelle. Les deux nouveaux personnages jouables sont incroyables, les deux étant des personnages rapides . il y a des différences sonores et graphiques. Les modèles dans la version DS a de toutes nouvelles textures , plus détaillées et une meilleure résolution.

alien-hominid
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

La bande-son que j'aime toujours entendre ! Les personnages que j'aime dans un jeu de course(example: Conker,Banjo-Kazooie,et encore diddy kong). Et les circuits de ouf que nous propsoposent le jeu ! Rare ware à fait du bon travail,il à crée un chef-d'oeuvre !! Ce jeu à de quoi seduire les gamers ! Diddy kong racing Ds est bien plus différent que le 1er opus,il n'y a pas les personnages:Conker et Banjo-Kazooie(ce qui m'embête beaucoup) Diddy kong racing laisse satisfaire les joueurs !

TonioTrance
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Rare Ware a réussi a innover en apportant sa touche dans un Mario Kart-like. Il fallait oser mettre en place un scénario sur ce genre de jeu, avec des Boss à battre sous forme de course. Vraiment bien sympathique. J'avais joué à ce jeu à sa sortie, et puis avec mon pote on s'y est remis il y a peu de temps et on l'a reterminé et on s'est franchement bien amusé !
Le mode multijoueurs me plait moins que celui de Mario Kart, sinon le reste est top !

Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Dans la droite lignée de Mario kart dont il s'est pas mal inspiré et avec lequel il partage bien des points communs, Diddy Kong Racing m'a aussi fait passer quelques après-midis remplis de bons moments. Le graphisme est supérieur à MK mais pas le fun qui est plus grand avec la bande à Mario. Cela n'empêche pas des moments de franches luttes et de rigolades. Dans tous les cas, on s'amuse bien même si l'accent a été un peu plus mis sur le pilotage. La bande-son est vraiment soignée et les persos attachants. Encore un jeu où parents et enfants peuvent s'en donner à coeur joie...

Fol24
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu fait remonter beaucoup de souvenirs ! Diddy Kong Racing est une jeu de course particulièrement réussi. Il y a beaucoup de niveaux avec des environnements variés (De la plage à l'espace entre autres ...). Une bande son à coupé le souffle tellement elle est variée et de bonne qualité. Des graphismes très colorés ainsi qu'une jouabilité parfaite car on peut choisir entre la voiture,l'avion et l'hovercraft. Une durée de vie assez grande car il y a 3 modes de jeu: Aventure pour le solo, Courses avec des amis ou bien le mode Combat qui est vraiment très fun (Il n'y a que 5 arènes, le seul hic.).
Diddy Kong Racing est donc un excellent jeu de course qu'il ne faut pas louper !

Glowworm
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement l'un des jeux de mon enfance, et je ne me lasse pas de me faire des courses avec mon frère ou mon père comme quand j'étais une petite newbie de 5 ans :gnihh:
Donc les personnages sont... un peu enfantins, même beaucoup, mais merwde, c'est un jeu pour gosses :D C'est aussi l'un des jeu qui m'a fait apprendre l'anglais, quand je pense que maintenant c'est Dora qui apprend l'anglais à la nouvelle géneration, j'vous jure....
Bon j'arrête mon HS, mais c'est... l'émotion, la nostalgie :coeur: ce jeu ne vaut surment pas 20/20 mais je lui met quand même cette note pour les centaines d'heures auxquelles j'ai pu incarner Tiptup :)

Umar-place
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Graphismes 16 / 20 : Le moteur graphique est bon ! Toujours dans l'esprit Nintendo et Rareware.
Jouabilité 15 / 20 : Le gameplay est bon par contre battre le gros garde à la fin du jeu n'est vraiment pas chose aisée !
Durée de vie 16 / 20 : Bonne.
Bande son 15 / 20 : Kelématchoupolémaintenant !
Note générale 16 / 20 : Bon jeu. Bethor.

1  2  3  4  5  6