17.2/20

Game-system
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Un très bon jeux de courses, voilà enfin un jeux de courses qui propose un véritable mode solo digne de ce nom, c'est-à-dire, une aventure, et non pas une succession de courses pour gagner des trophées. C'est une révolution pour les jeux de courses!

L'aventure est bien longue et corsée, ce n'est pas en une journée qu'elle est finie, beaucoup d'efforts sont nécessaires pour espérer la terminer (et c'est peu de le dire). En plus d'un mode solo, le jeux propose également des graphismes mignons et bien colorés, une bande-son d'exception avec des musiques désormais cultes et des bruitages bien drôles et une durée de vie très longue avec des tas d'objectives à faire en solo ainsi que du multijoueur jusqu'à 4. Si l'on excepte l'avion dont la maniabilité est mauvaise (le seul point noir du jeux), les véhicules se contrôlent plutôt bien et sans problèmes. Le système de power-up est original et ajoute un petit aspect stratégique aux courses. J'aurais juste aimé qu'il y ait un peu plus d'attaques et d'arènes pour le multi.

Pour résumer, Diddy Kong Racing est un incontournable du genre, à posséder absolument!

Donkrey_Krong
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Jeu culte de la Nintendo 64, le meilleur jeu de course de la console sans nul doute. Ce Mario Kart like comme on dit, se démarque pourtant énormément de son modèle: trois types de véhicules différents, objets non aléatoires, mode solo très poussé, personnages cachés, etc... A l'exception des objets disséminés ça et là sur la piste qui nous servent d'arme ou d'armure, ce Diddy Kong Racing n'a pas grand chose en commun avec Mario Kart et pourtant il lui est tellement supérieur: plus de circuits, durée de vie supérieure, plus de personnages, mode aventure excellent, musiques meilleures, jeu plus beau, etc...

Une valeur sûre encore aujourd'hui à jouer en priorité.

1  2  3  4  5  6
tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu bien mieux que Mario Kart bizarrement j'ai envie de dire... c'est fluide, beau, rapide et fun. Des parties en multi vraiment excellente et des terrains très sympas. une belle réussite !!!

tauruxbis
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu de course au gameplay très rafraîchissant, aux environnements exotiques, à la bande son entraînante, et en plus avec un "vrai" mode solo même s'il ne s'agit que de faire des courses pour la majeure partie du temps, c'est quand même une super addition que de l'avoir mit. J'ai quand même un gros bémol par rapport à ce mode solo, je me suis retrouvé coincé sur une course pendant des heures vers la fin du jeu, une course où l'on utilise un avion (d'ailleurs très bon point ça aussi, d'avoir trois type de véhicules), j'avais beau faire une course parfaite j'avais toujours un gars en vitesse de pointe qui était deux fois plus rapide que moi et qui me dépassait vers la fin, insupportable cette course, peut-être y'a une technique spéciale en avion, mais cette course m'a tué. Enfin en tout cas, c'est pas un de ces rip-off de Mario Kart complètement inutile, il a son propre style (et pas de bonus abusifs).

Bluk-Zogotounga
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Un bon jeu, bien réalisé qui d'un point de vue technique à mieux supporté le poids des ans que Mario Kart 64, mais qui malheureusement consiste moins à participer à des courses classiques qu'à réaliser toutes sortes de défis de plus en plus infaisables (défis de T.T.,pièces d'argents etc).
Comme je disais un bon jeu mais qui risque de provoquer de nombreuses crises de nerfs et/ou de désespoir chez la personne qui lâche rien avant d'avoir tout fini et débloqué, ceux qui jouent juste pour la détente n'auront pas ce problème ;)

Bevacizumab
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Encore un jeu original signé Rare, et encore une réussite ... Franchement, quelle idée de mêler Mario Kart et jeux d'aventure ? Bien sûr, comme dans un Mario Kart on s'amuse à outrance en faisant des sales coups à ses adversaires, mais ce n'est pas un vulgaire plagia. Déjà, il est très appréciable que les armes soient cumulables pour en augmenter la puissance, ça sauve la vie parfois ! Et inutile de mentionner le bonheur de pouvoir utiliser 3 véhicules différents : on n'aborde pas un circuit de la même façon selon qu'on utilise un véhicule terrestre ou aérien (l'avion, c'est le pied !). Surtout que les circuits sont bien fichus, et deviennent même très osés vers la fin ! Mais bien sûr, on ne peut pas parler de ce jeu sans évoquer ses courses contre les boss ... C'était dur mine de rien, surtout la 1ère course contre Wizpig : la moindre erreur était pratiquement fatale ! Enfin, un mode multijoueur qui est, sans surprise, une réussite. La seule chose qu'on peut reprocher à ce jeu, c'est que comparé à un Mario Kart, les concurrents manquent de charisme ... Ce qui ne m'a pas empêché de faire toutes mes courses avec la tortue.

Mimithekid
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Super jeux, avec une durée vie longue. La difficulté est élevée, ce jeu ne compte pas seulement sur la chance mais aussi sur beaucoup d'autres aspect du jeu. Le mode aventure est superbe, très bien travaillé, il donne vie au jeu. Il n'set pas question de seulement gagner mais aussi de faire beaucoup d'autres chose!

Polaris66
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Diddy Kong Racing est le premier jeu que j'ai eu sur Nintendo 64 à sa sortie. La jouabilité est super, merci aux manettes plus que complètes de la N64. La soundboard est assez marrante, les niveaux sont très variés. Une durée de vie relativement correcte pour ce genre de jeu qui ne lasse pas.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Nicolasdu93
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

20 sur 20, ce jeu a marqué mon enfance. De très bons graphismes, une longue durée de vie, une très bonne bande son, un EXCELLENT multijoueur, tout est PARFAIT. Ce jeu n'est pas si facile qque on ne peut le penser, il est même difficile, je le conseille vivement aux personnes aimant les jeux de course aventure!!!

_Nico78
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial,il m'a marqué a vie,j'ai vraiment kiffer ce jeu,on peu être meme etre dans les airs ,ce qui est grave cool,avec une sorte d' hélicoptére .
Le jeu est technique par rapport à mario kart,mais reste vraiment plaisant avec un mode aventure pas trop dur,ni trop simple
ce jeu est,comme plein d'autre,vraiment super, 18/20

Oncle-Tan
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

GRAPHISMES:17/20 Des décors variés et détaillés, le tout est plutôt fin, la modélisation des divers personnages et véhicules est réussie, tout comme les divers éléments qui accompagnent les courses et l'univers est coloré.JOUABILITE:15/20 Le jeu a le mérite de proposer trois types de conduite, terrestre, aérienne et maritime. Mais sans non plus, atteindre le fun procuré par un Mario Kart 64 par exemple, les personnages étants aussi moins chrarismatiques, bien que comme dans Mario Kark 64, chaque personnage a une conduite propre.DUREE DE VIE:17/20 Les courses sont nombreuses et se dévérouillent qu'en obtenant des victoires, ainsi on se balade librement dans le monde pour acceder ensuite aux "sous-mondes". Le tout est très proche de Mario Kart 64, donc très complet.BANDE SON:15/20 Elle est plutôt bonne, mais un peu trop enfantine par moment, bien que les différents bruitages soient très bien réalisés.NOTE:16/20 Un jeu très riche et plutôt long, ressemblant de près à Mario Kart 64, mais qui ne procure pas forcément le même plaisir en affrontant des joueurs humains. Cela dit, le jeu est d'excellente qualité.

Raizen-Sama
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal, j'aime bien les musiques dedans, les objets dans les courses les mondes qui sont dans le jeu j'adore, franchement c'est un jeu vraiment amusant ! Franchement je conseil de vous prendre le jeu c'est vraiment un bon jeu, je donne la note de 15/20.

Bartoon
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu de course. Le mode aventure a deux est incroyablement interessant. Les courses sont très interessantes aussi, mais le mode aventure est la perle rare de ce trésor. Ce titre est le début de carrière de Banjo et Conker, deux emblèmes de la plateforme. Si vous n'y avez pas encore jouez, foncez!!

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Un superbe jeu parfait, je l'ai trouver excellent, je me souviens qu'il y avait un espece d'open wolrd ou tu pouvais te balader c'etait hyper fun et sympa.

Je vais surement me le racheter d'ailleurds :oui:

Ismael_2014
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

se jeu est super cool je fais meme une épopée sur ma chaine youtube il exelant ( une musique que je kiff c' est celle ou on est dans la salle avec les premiers niveaux du jeu en aventure et c' est la musique quand on fonce dans l' orloge et que l' on apparait sur un menu , j' ai le jeu sur émulateur mais je pence que je vais l' acheté sur ma Nintendo 64 parceque etre sur une console c' est plus fun que d' etre a l' ordi

Roka_Le_Rouge
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ça va, ce jeu est sympa mais personnellement, il m'est impossible dis jouer durant trop longtemps car, certes, ce jeu est très fun mais il n'est pas aussi fun qu'un mario kart notamment mario kart sur nintendo 64.

1  2  3  4  5  6