17.2/20

Game-system
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Un très bon jeux de courses, voilà enfin un jeux de courses qui propose un véritable mode solo digne de ce nom, c'est-à-dire, une aventure, et non pas une succession de courses pour gagner des trophées. C'est une révolution pour les jeux de courses!

L'aventure est bien longue et corsée, ce n'est pas en une journée qu'elle est finie, beaucoup d'efforts sont nécessaires pour espérer la terminer (et c'est peu de le dire). En plus d'un mode solo, le jeux propose également des graphismes mignons et bien colorés, une bande-son d'exception avec des musiques désormais cultes et des bruitages bien drôles et une durée de vie très longue avec des tas d'objectives à faire en solo ainsi que du multijoueur jusqu'à 4. Si l'on excepte l'avion dont la maniabilité est mauvaise (le seul point noir du jeux), les véhicules se contrôlent plutôt bien et sans problèmes. Le système de power-up est original et ajoute un petit aspect stratégique aux courses. J'aurais juste aimé qu'il y ait un peu plus d'attaques et d'arènes pour le multi.

Pour résumer, Diddy Kong Racing est un incontournable du genre, à posséder absolument!

Donkrey_Krong
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Jeu culte de la Nintendo 64, le meilleur jeu de course de la console sans nul doute. Ce Mario Kart like comme on dit, se démarque pourtant énormément de son modèle: trois types de véhicules différents, objets non aléatoires, mode solo très poussé, personnages cachés, etc... A l'exception des objets disséminés ça et là sur la piste qui nous servent d'arme ou d'armure, ce Diddy Kong Racing n'a pas grand chose en commun avec Mario Kart et pourtant il lui est tellement supérieur: plus de circuits, durée de vie supérieure, plus de personnages, mode aventure excellent, musiques meilleures, jeu plus beau, etc...

Une valeur sûre encore aujourd'hui à jouer en priorité.

1  2  3  4  5  6
maskass_is_back
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

un petit jeu de course tout mignon! mais ne vous fiez pas a laspect enfentain du jeu: il ya des defis dedans quand meme! bon graphismes et musiques tres sympathique avec une durée de vie assez bonne.un concept nouveau:avoin/voiture/hydroglisseur tres bien exploité laventure se finit vite mais des bonus et des secrets sont la pour vous tenir en haleine. je conseille a tous:jeu a avoir!

allcatsgery
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Que de merveilleux souvenirs avec ce jeux.Il parait enfantin en 1er abbord mais pour finir, il est très varié et surtout...difficile. Comme j'ai galéré pour battre le boss finale!!
Excellent jeu en tout cas

rhyz0u2
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ça va, ce jeu est sympa mais personnellement, j'y jouais quand j'en avait marre de mario kart 64 . Mais bon c'est sympa d'avoir des kart ou avion ect ... Le default été qu'il été dur d'être premier et les graphismes étaient bof bof .

DIAMANTIAMAT
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de courses se rapprochant de Mario kart, sortant sur N64, on pourrait croire que celui-ci est moins bien et qu'il manque de conviction mais détrompez-vous!
En effet, celui-ci a au moins 10 ans d'avance sur son concurrent! Je m'explique, on a le choix entre kart (jusqu'à là, pas de problème), avion et hydroglisseur! Et oui, alors que Mario a attendu la 3DS pour changer (un peu) mais ne critiquons pas Mario kart!
Quant aux circuits, ils sont plutôt variés et les derniers sont vraiment retors:/, de plus les boss sont vachement difficiles, la moindre erreur et c'est la fin!
Les accélérateurs qui parcelle le jeu sont l'ajout et l'avantage qui permet à un joueur d'être plus fort qu'un autre, cela est indéniable! C'est pour cela que je conseille à tout ceux qui ont envie d'être fort dans ce jeu, de connaître à la perfection les lieux où sont présents les turbos et par la même occasion, de prendre un perso léger (genre diddy kong justement^^') et de ralentir au moment le plus opportun, voilà maintenant je vous laisse, j'ai un bon jeu coloré où il faut que je m'entraîne^^

mandrax68
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Un jeu super fun.
Les graphismes sont très bon pour l'époque. La bande son est vraiment genial. Le gameplay n'a aucun défaut. La durée de vie est trés bonne.
Les modes de jeux sont vraiment sympa. Les personnages sont super marrant.
Il y a beaucoup de circuits et ils sont variés.
En bref, pas mal de contenu, et un jeu très beau graphiquement.

At0mTimmy
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Quand Rareware , marche sur les piste de Mario Kart , ceci donne
Diddy Kong Racing , c'est moins réussi que quand Rareware copie SM64 ou encore Zelda , mais sa reste Rareware quoi . Pour moi ce jeu , EXPLOSE Mario Kart 64 en Solo , mais ce fait éclater en multijoueur par ce dernier . Est-ce que ce jeu est un simple copier coller de Mario Kart 64 ? Non car ce jeu offre plein , de suptilité par rapport a Mario Kart 64, 3 types de véhicules , Kart , Hydroglisseur , Avion ; les items sont réparties en 5 classes , missiles , turbo , mines , bouclier , aimants , qui sont upgradable en prenant 3 fois le mêmes item ; le jeu propose un vrai mode solo , avec des courses a remportés ,des boss a affronter , et aussi des chasse au pièces dans les courses , je m'explique dans les courses sont dissimulés des pièces qui faut toutes trouver , et de plus finir 1er a la course ..... ce qui est très dur , nottament dans le dernier monde de l'espace , le mode Solo est très dure et assez long comptez 12h pour finir les 20 courses 2 fois battre les 5 boss 2 fois , et un peu plus pour débloquer les 4 clés qui débloque les 4 mini-jeux ..... qui sont tous inutiles et injouables , notamment la course de vols des oeufs dans le monde Dino ,la réalisation est très belle d'un niveau de Super Mario 64 , il reste beaucoup plus beau que Mario Kart 64 , la bande-son est étonante pour un jeu de courses car elle très bonne , et loin d'être agacante et est dans le pure esprit Rareware , la durée de vie est bonne en solo mais en prends un coup avec un multijoueur inateressant avec des modes batailles peu fun , et des mini-jeux inutiles .
Par-contre il y a un point qui me fâche sur ce jeu c'est la Jouabilité, qui est très inégale , on a l'impression de rouler
sur des oeufs , notamment avec les hydroglisseurs qui sont injouable sur les terrains sec , le desing des courses n'ont pas la folie d'un Mario Kart , le système de course aux pièces
est mal pensé , par contre le pilotage de l'avion est correcte
,tout comme le système d'items mieux équilibré que Mario Kart . Pour résumer ce jeu reste a très bon jeu de courses , avec un Solo solide , un réalisation béton et très fluide , par contre la jouabilité est un mal a payer , et le mode multi est moins fun qu'un Mario Kart . Graphisme:18/20 Jouabilité:15/20 Durée de vie:16/20 Bande-son:17/20

Staraptor
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un super jeu de course qui pouvait se vanter de faire mieux que Mario Kart à son époque. Des personnages attachants et drôles, des armes bien lourdes, des courses endiablées et une aventure qui était plutôt originale et longue avec ses boss et le déplacement sur l'île avec les 3 moyens de transport toujours bien utilisés. Mention spéciale aux défis (la pyramide polaire surtout) en duel avec des amis. Excellent.

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un véritable Mario Kart like ^^,sauf que dans celui là,il n'y a pas que les karts,il y'a aussi les avions et les aéroglisseurs,ce qui diversifie le jeu,le jeu est drole les musiques sont chouettes et les circuits aussi,les pieges sont funs,il y'a aussi les batailles qui sont dans le même principe que Mario Kart 64

Séduira les petits comme les grands ^^

mat_speed_sonic
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, les niveaux sont variés et beaux. Trouver les ballons pour débloquer les niveaux ou même les mondes c'est très bien cherché, dès qu'on affronte Wizpig ça devient très chaud à gagner mes quand on se dit j'ai gagné, il revient et il faut aller dans le phare pour aller dans le dernier monde le battre pour de vrai. Mes le problème c'estle mode 2joueurs très nul, et les boss sont beaucoup trop dur à battre (surtout Wizpig et le dragon).

Palou_95
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un jeu génial dans le genre, qui est doté d'excellents graphismes et d'une bande son fantastique. Le mode de jeu est assez original et permet une durée de vie assez longue. Chaque véhicule disponible possède ses propres caractéristiques et les gadgets (ballons et accélérateurs) rajoutent du suspens à la course. Un jeu qui convient à tout type de joueur de tout âge et qui permet de passer de bons moments en famille.

Flodu15
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Diddy Kong Racing est un très bon jeu. Supers graphismes, musiques excellentes, durée de vie assez longue (aventure 1 et 2), ce jeu est tout simplement extra. Le seul coté négatif est sa difficulté : les courses demandent beaucoup de technique (surtout les dernières), la moindre erreur de pilotage peut s'avérer fatale pour la victoire.
Néanmoins, une fois terminé, on a vraiment l'impression d'avoir joué a un jeu qui en valait la peine.

--GeMiNi--
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un jeu de course incontournable sur N64 ! Certes il se trouve dans le sillage d'un certain mario kart. Mais diddy kong racing offre un vrai moment de fun autant en solo qu'en multi, malgré une difficulté trop mineure (surtout l'avion). Une grande diversité de cartes, armes, persos,... Une jouabilité et une durée de vie vraiment bien et des graphismes vraiment bons pour l'époque, notemment dans le monde aventure. Un super jeu !

benichou68
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est un Bon jeu. Les graphismes pour l'époque son plutôt pas mal. La duré de vie, les boss sont vraiment sympathique. Le petit plus par rapport a Mario kart est le faites de pouvoir conduire un avion et un aéroglisseur. On aurait pu pensé que la conduite serai plutôt approximative, mais il est vraiment bien réalisé. Dans l'ensemble c'est un excellent jeu que je conseil aux amoureux de la Nintendo 64

R4Z7H0R
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

J'y jouais avec un ami qui était mordu de la série "Les Fous du Volant" ... il leur manque qu'un chien totalement abruti nommé Diabolo pour avoir le même gabarit. Mais l'univers DK est bien exploité, et qu'est-ce qu'on s'éclate entre amis, encore aujourd'hui. Un échauffement sympa et des délires propres à ce jeu qui en font un classique de la N64.

Cybaris
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Diddy Kong Racing est un jeu de course super bon tant qu'ont est avec DES POTES car tout seul je n'y voit pas du tout l'interet car l'IA est vraiment mauvais.Point de vue Graphisme a l'époque c'était très bon jouabilité rien a dire.

1  2  3  4  5  6