17.2/20

Game-system
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Un très bon jeux de courses, voilà enfin un jeux de courses qui propose un véritable mode solo digne de ce nom, c'est-à-dire, une aventure, et non pas une succession de courses pour gagner des trophées. C'est une révolution pour les jeux de courses!

L'aventure est bien longue et corsée, ce n'est pas en une journée qu'elle est finie, beaucoup d'efforts sont nécessaires pour espérer la terminer (et c'est peu de le dire). En plus d'un mode solo, le jeux propose également des graphismes mignons et bien colorés, une bande-son d'exception avec des musiques désormais cultes et des bruitages bien drôles et une durée de vie très longue avec des tas d'objectives à faire en solo ainsi que du multijoueur jusqu'à 4. Si l'on excepte l'avion dont la maniabilité est mauvaise (le seul point noir du jeux), les véhicules se contrôlent plutôt bien et sans problèmes. Le système de power-up est original et ajoute un petit aspect stratégique aux courses. J'aurais juste aimé qu'il y ait un peu plus d'attaques et d'arènes pour le multi.

Pour résumer, Diddy Kong Racing est un incontournable du genre, à posséder absolument!

Donkrey_Krong
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Jeu culte de la Nintendo 64, le meilleur jeu de course de la console sans nul doute. Ce Mario Kart like comme on dit, se démarque pourtant énormément de son modèle: trois types de véhicules différents, objets non aléatoires, mode solo très poussé, personnages cachés, etc... A l'exception des objets disséminés ça et là sur la piste qui nous servent d'arme ou d'armure, ce Diddy Kong Racing n'a pas grand chose en commun avec Mario Kart et pourtant il lui est tellement supérieur: plus de circuits, durée de vie supérieure, plus de personnages, mode aventure excellent, musiques meilleures, jeu plus beau, etc...

Une valeur sûre encore aujourd'hui à jouer en priorité.

1  2  3  4  5  6
Tressiia
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un jeu vraiment très fun avec des décors un peu enfantins et de bonnes musiques (mention spéciale à Darkmoon Caverns 3), très chaleureux comme tous les jeux RareWare. Ils ont même réussi à inclure une histoire cohérente dans un jeu de course, pas mal. J'adorais les voix, pas celles des persos mais celles en voix-off (sélection de course, de véhicule, de mode, upgrade de ballon...). Encore un jeu où j'avais l'impression d'être en vacances lorsque je l'allumais.

Walldryx45
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Diddy Kong qui imite Mario Kart! Il l'as fait, et c'est très réussi au final! Oui, l'univers est un peu enfantin mais c'est très sympa! (:
Le mode solo est vraiment le point fort de ce jeu! J'adore, pleins de secret à découvrir, la musique est excellent comparer au remake sur DS. Coup de cœur pour la musique de Star City, Darkmoons Caverns et celle de TT! 3
J'aime beaucoup aussi les personnages, surtout leurs voix!
Il y a une très bonne ambiance.
J'aime beaucoup l'idée de l'avion et de l’hydroglisseur, ça même si l'hydroglisseur est parfois pénible à contrôler
Ce jeu est assez dur! surtout les boss, beaucoup de pièges et obstacles sont là! Et sans oublier, ils commencent 1 seconde avant le départ! Ce qui n'est pas le cas sur DS.
Dommage que ce jeu n'a pas eu de suite... Mais seulement un remake, et c'est tout..
Un 18/20 bien mérité! :)

[Setzer]
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Après un Mario Kart 64 digne de son prédécesseur, Nintendo voit arriver sur sa Nintendo 64 un "rival" face à Mario, et ce n'est que Diddy Kong le petit singe de la série des Donkey Kong qui vient appuyer sur le champignon à son tour !

Et ce n'est pas tout car dans Diddy Kong Racing, vous avez la possibilité d'utiliser des avions, des flotteurs, des karts ...
Assez de diversité pour vous amusez sur ce très bon jeu de course, et ce n'est le fun qui lui manque car il utilise la recette des objets à récupérer sur le sol pour faire voltiger ses adversaires dans le décor.
Comme Mario Kart, vous aurez le droit à des circuits très bien pensés et fidèle à l'univers de Donkey Kong !

Les graphismes sont très soignés et la musique est très adéquate avec l'ambiance donné avec les autres éléments du jeu, mais ce qui fait la différence avec un Mario Kart, c'est que ce Diddy Kong vous demandera d'utiliser de votre dextérité car il est bien plus dur que son compère Mario Kart.

En bref, Diddy Kong s'impose à son tour dans les jeux de courses à posséder de chez Nintendo, et même encore aujourd'hui le jeu reste agréable et fun à jouer ! Alors n'hésitez-pas et .... Gare aux bananes !

Abstinence
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Jeu que j'adore mais que je n'ai malheureusement jamais fini (je devrais d'ailleurs). Pour moi, il est du même niveau qu'un Mario Kart à cause de son gameplay assez proche mais il reste tout de même intéressant à faire (Je pense que le mode histoire est plus que celui de Mario Kart, à voir)

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de course riche et fun, voilà les mots qui conviennent à ce Diddy Kong Racing qui propose même aujourd'hui un contenu gigantesque pour le genre. Rareware a réussi à faire plus fort que MK en proposant un jeu de course scénarisé et qui possède une bonne difficulté. Les circuits et modes sont nombreux, la possibilité de courir en kart, hydroglisseur ou avion enrichit drôlement le gameplay et on trouve une bande son énorme. C'est vraiment un must du genre et un hit sur 64.

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Très bon jeux dans le même genre que mario kart 64, même si je préfère mario kart ce jeux aussi était très bon, je me rappel de course a voiture, bateau, avion avec souvent des raccourcis secret dans les maps. 18/20!

forerun3r
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un vrai jeux de course multijoueur ! Level design colorer et varier , insi qu une progression très prenante . De nombreux véhicule sont à disposition comme l'avion le kart ou l aéroglisseur !! Un jeux original et très bien penser qui n'a que très peu vieillie.

loukasitalia
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

très bon jeu et tres bon graphisme pour la nintendo 64 mais les course sont un peu trop répétitifmalheuresement mais ca reste un tres bon jeux donc je dédie un 13 a ce jeux.Le probleme de ce jeux c'est quil fallait toujours recommencer par exemple : faire les courses plus le tournoi pour battre le boss une fois le bosse battue le boss nous demende de récuperer des pièces pour alléer le rebattre essuite ...

FenrirBlade
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Le premier mot qui me vient à l'esprit : dur! lol

Je l'ai préféré à Mario Kart parce qu'il proposait "un monde ouvert" comme interface pour aller dans les différents mondes qui proposaient les différentes courses... J'ai trouvé l'idée de RareWare super originale par rapport à un Mario Kart (certes excellentissime comme toujours) qui restait classique sur ce point...

Par contre, les boss... durs! Woaw rien que le Tricératops, le premier boss, deuxième course... punaise, la crise! Et ce salopard de dragon! :)

Et que dire de Wizpig... Une enfl... un chenapand de première! :)

Vous ne connaissez pas? Essayez-le vite! Attention, oui il est dur mais il se fait bien tout de même donc ne paniquez pas lol!

Bon game à tous! :play:

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Une vraie claque graphique, et toujours aujourd'hui, il est superbement beau.
Il était présenté comme un concurrent direct à Mario Kart. Ce jeu ce démarque surtout par son mode aventure et sa difficulté corsée qui en font un jeu au challenge unique avec une durée de vie conséquente. Les personnages sont tirés de divers jeux vidéos, même si on se demande ce que fait le héros de "Conker's bad fur day" qui était un jeu conseillé aux adultes.

Toriaka
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Diddy Kong Racing est un jeu de course vraiment amusant qui n'a rien à envier à Mario Kart 64.

Tout d'abord, les graphiques sont très beaux (pour l'époque). Les environnements sont bien fait, colorés et diversifiés. Les personnages le sont tout autant et c'est ce qui rend le jeu plaisant à regarder.

Ensuite, la jouabilité est bonne et est simple à manier. Les drifts se font bien (un peu plus difficile en bâteau, mais on s'y habitue). c'est plaisant de pouvoir contrôler trois véhicules différents tel un bâteau, une voiture ou un avion. De plus, pour la plupart des courses, on peut choisir dans quel véhicule on veut le faire, donc ça rajoute du temps au jeu pour pouvoir tout essayer. Sinon, si je le compare à Mario Kart 64, je dirais que le jeu est légèrement plus difficile, à cause du mode histoire qui rajoute du challenge, mais le jeu reste assez simple dans son ensemble.

La durée de jeu est correct, comme on dit, on en a pour son argent. Il y a beaucoup de courses à débloquer, plusieurs véhicules à essayer, un mode histoire et on va se plaire à refaire les niveaux et à jouer avec des amis. Il y a même un mode contre la montre.

Sinon, tout comme Mario Kart 64 (désolé si j'y reviens toujours), la bande son est extraordinairement bonne. Ce sont des belles mélodies qu'on entend tout au long du jeu. C'est vivant, ça a du rythme !

Finalement, je conseille ce jeu à tous les fans de jeux de course moins réaliste et aux fans de Diddy, mais également aux personnes qui aiment les jeux de Mario Kart. Je vous l'assure, ça en vaut le détour.

olivier74000
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'ai décider de mettre 19 parce que ce jeu je l'ai eu en 1998 et c'est une merveille, il y a de la magie, et le jeu n'est pas si simple que sa si je m'en souviens bien je le conseille car à cette époque Rare était encore chez Nintendo et qu'il y avait du savoir faire.
Un très bon jeu à jouer et à re jouer mieux même si il a été adapté sur Nintendo DS le mieux est de l'avoir sur Nintendo 64 car le jeu est mieux fait et qu'il y a pleins de jeu à a avoir sur cette console comme Donkey Kong 64, Banjo et Kazooie, Banjo et Tooie, Perfect Dark, Jet Force Gemini, Golden Eyes 007,Killer Instinct Gold, Blast Corps, Mickey's Speedway USA et Conker's Bad Fur Day voici les meilleurs titres de Rareware sur Nintendo 64.
Vous en reviendrez pas.

Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Parfois, je me demande si mon fan-boyisme exacerbé envers rareware n'est pas exagéré. Puis, je joue à un de leurs jeux, et je me rends compte que non, finalement, ce fan-boyisme est totalement juste et mérité. Et Diddy Kong Racing fait, bien évidemment, partie de ces jeux qui me donnent raison. Coloré, fun, le jeu n'a pas pris une ride. Aussi fun et sympa qu'un Mario Kart sans jouer sur le même circuit, il a le mérite d'être un poil plus technique et d'offrir autant de soirées pizza-coca que son équivalent de chez le plombier moustachu. Un must have, un des bijoux de la 64.

whitemage67
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Je ne mets pas une super note parce que le jeux est ordinaire.
il n'a pas beaucoup de personnages (8) mais c'est quand même un vieux jeux alors il ne faut pas trop en demander. Les graphiques sont quand même bien fais pour un jeux de nintendo 64. Mais pour le reste je ne peut pas en dire plus je ne suis pas aller très loin dans le jeux.

je257
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu de course de Rareware.
Les transports et bateau n'avaient pas été utilisé dans d'autre jeux de course avent celui-ci.
Il y a 8 personnages ,ce qui n'est pas beaucoup
Mais on ne les blâmera pas c'est t'un jeu de N64