14.9/20

anthony002
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un jeu superbe qui sort de l'ordinaire avec des graphismes assez correct , un scenario excellent et un gameplay genial.

La durée de vie est pour moi excellente du aux nombreuses "carte d'or" a decouvrir et a ses 3 niveaux de difficulté.

Un mode multi super fun en prime.

Un grand chef d'oeuvre de la N64.

Lexomiil
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu de l'époque surtout le multi offline a 4 , le jeu qui a bercé ma jeunesse avec des bombes.Un jeu qui peut espérer un test ou un GL, ce serait génial. Les graphismes pour l'époque n'était pas mauvais même si on avait mieux, pour moi ce jeu restera le meilleur jeu de mon enfance.

anthony002
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un mode multi super fun en prime.

Un grand chef d'oeuvre de la N64.

Lexomiil
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Kirmehaice
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Ahh .. je m'en rapelle de mes pousse en sang après avoir jouer a se jeux ! c'est trop ouf quoi ! je trouve que le meilleur type de bomberman sont ceux en 3d beaucoup plus fun , technique tout quoi ! et putain le FUN quoi !!

MicroWarrior15
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Bon vu que je possède ce jeu ça prouve que je l'apprécie...
Bon a part ça, ce jeu est assez long et de nombreux bonus et secrets dans les menus le rendent assez amusant. Mais je ne lui donne pas 20/20 car certain niveaux présentent une difficulté à s'arracher les cheveux (par exemple une carte dans le menu pause ne serait pas de refus...). Malgré ses petits défauts je le conseille à tous les possesseurs de Nintendo 64 ...

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 17:07

Mon 1er Bomberman.

Il repose sur un système différent de ces ancêtre, les bombe n'exploses plus horizontalement/verticalement, ici se sont des explosion "normal" localisé autour de la bombe.

On incarne notre spécialiste en explosifs dans des niveaux jouable selon notre choix, ou il faudra utiliser astucieusement la physique et nos bombes pour progresser et débloquer des éléments cachés.

L'histoire n'est pas franchement bonne, c'est un univers un peu manga cliché mais bon c'est l'action qui compte.

Assez difficile j'ai souvenirs d'avoir énormément bloqué, et je n'ai jamais réussi à débloquer la planète cachée.

De bons souvenirs en multijoueurs !

bakura35
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Ce bomberman ce démarque pour plusieurs raison. Tout d'abord il est en 3D, pour la 1ere fois, ça demande un temps d'adaptation. Mais ensuite ça va. Les parties multi sont amusantes, et c'est ce que l'on demande. L'autre raison, c'est peut être le seul Bomberman qui a un solo pas mal. L'aventure est plutôt sympa.

Elfsith
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

ET on est fière de s'être flinguer le pouce après avoir fait grossir notre bombe pour la rendre 3 fois plus grosse que bomberman. Un jeu épique et tout ce qu'il y a de plus fun a jouer. Des graphismes beau pour l'époque un multi exellent ou on s'éclate tout simplement en écran spliter avec ses amis

Khataclysme
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

De la bonne musique, un bon scénario, du multijoueurs, BOMBERMAN ! Des graphismes qui restent très correct pour la Nintendo 64 :)
Même aujourd'hui jy rejouerai avec plaisir ! ( seul ou avec des potes )

Chidori_2a
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Je lui met 17 car c'était un très bon jeu de ma jeunesse qui malgré les graphisme d'aujourd'hui paraissent moche je n'en ai que de bon souvenir, j'y passais des heures telement je m'éclatais dessus ^^

GrandSephiroth
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Premier épisode de la série en 3D, Bomberman se démarque par son évolution du gameplay après une overdose d'épisodes très similaires en 2D. Le mode solo propose de parcourir cinq zones de quatre niveaux dont la moitié s'avérant être des boss. Cette 3D à l'ancienne est vraiment efficace avec son level design très carré mais clair et abordable grâce auquel on avance avec plaisir. L'inspiration de Mario 64 se ressent grandement vu les niveaux axés plateforme et les différents environnements classiques tels que la plaine, l'eau, le feu et la glace. Les niveaux sont de plus en plus grands avec plusieurs zones, plusieurs chemins, des montées, des descentes, des éléments à détruire et des ennemis. Les items reviennent à de bases très simples avec la seule présence des bombes et des flammes, auxquelles il faut tout de même ajouter les méga bombes, la bombe à retardement, le cœur octroyant un second point de vie et des gemmes donnant une vie au bout de cinquante. L'exploration des niveaux n'est pas toujours indispensable mais certains mécanismes doivent être enclenchés afin que la sortie apparaisse, comme activer des leviers ou faire baisser le niveau de l'eau. Chaque niveau 2 comporte un Bomberman ennemi à combattre et chaque niveau 4 un plus gros gabarit : un dragon volant, une sorte de pieuvre, un golem, une araignée géante et un boss final déjà plus classique. Le cinquième monde est originale avec ses véhicules à éviter, son côté recherche pour avancer et sa montée digne d'un circuit central de Gex 3D. Un sixième monde est également déblocable dans le ciel mais il est exigé pour cela de dénicher les cinq cartes d'or de chaque niveau, ce qui est bien trop contraignant en l'état. Le jeu est surtout intéressant pour ses nouvelles spécificités : les bombes explosent non plus en croix mais s'étendent en demi-sphère, envoyer une bombe en la kickant vers un ennemi ou un autre joueur le met momentanément dans les vapes, il est possible de porter et de lancer une bombe sans gant et, pendant qu'on la tient, de la faire grossir en martelant le bouton A. Le mode multijoueur propose six niveaux différents avec une grande liberté dès le début et peu de blocs à casser, ce qui rend les manches plus rapides qu'auparavant. Outre le niveau classique, on trouve un niveau à étages avec de petits escaliers sur les côtés, une pyramide en hauteur et une en profondeur, un niveau avec un étage contenant de petits chemins sans murs et une pelouse dans laquelle les bombes se voient à peine quand on les pose. S'il n'y a malheureusement plus de récompenses pour le grand vainqueur, la mort subite propose selon les niveaux une chute de météorites, le niveau de l'eau qui monte et les murs sur les côtés qui se rapprochent. La malédiction du crâne est également présente et peut entre autre ralentir le personnage en le faisant grossir, faire aller dans la direction opposée, faire exploser les bombes plus vite que d'habitude et nous obliger à enflammer un autre joueur si on veut rester en vie. Un diable peut maudire tous les Bomberman en les faisant changer aléatoirement de place, en faisant apparaître une tornade, en faisant lancer des objets par les joueurs ou encore en faisant clignoter l'écran de toutes les couleurs. Si sa simplicité peut paraître dommage, elle est en fait une qualité dans le sens où un trop grand nombre de niveaux aurait été rebutant pour le solo et où la simplicité des éléments de gameplay est très maîtrisée. Pas aussi énorme que certains épisodes 2D, mais un bon jeu grâce à un joli renouveau !

stephibalboa
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

On n'a clairement pas le même plaisir à jouer à ce jeu qu'aux autres grands classiques que furent zelda ou mario. Toutefois, on passe quand même de bons moments sur le multijoueur. La campagne en solo n'est pas très intéressante à mon avis, je n'ai jamais vraiment croché.

ThierryDicule
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 5
Au secours! Vite, lavez-moi les yeux avec une version 2D!

Jouabilité: 2
Impraticable. Voir nos joujous exploser dans toutes les directions tue complètement ce qui faisait le sel de cette série. Vite, la vue de dessus!

Durée de vie: 4
Le nombre d'heures qu'on peut raisonnablement y consacrer avant de revenir sur une version 16 bits.

Bande Son: 14
Lorsqu'on arrête de hurler de rage tellement on est désespéré par ce navet, on peut entendre quelques mélodies sympas.

Scénario: 9
Minimaliste.

vive-la-n64
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Mais c'est quoi ce Bomberman mou comme de la merd.......
Non sérieux voilà bien un jeu qui n'aurait jamais du étre adapté en 3D,autant on retrouve bien l'esprit Bomberman,les graphismes sont correct pour sa date de sorti mais autant il est vraiment d'iffiçile d'accrocher à ce jeu tellement c'est mou.Allez moi je retourne sur les Bomberman super nes avec bien plus de péche.

Khamsinaeve
Posté le 01 juil. 2015 à 14:10

Comme beaucoup (trop) de héros de sa génération, Bomberman a sacrément morflé au moment du passage à la 3D. A l'instar de la plupart de ses confrères, le voilà catapulté dans un jeu d'aventures qui ne dit pas son nom, et s'il était louable de vouloir ajouter un peu de nouveauté après 2732 épisodes identiques sur 16 bits, on ne peut pas dire que le résultat soit probant. La faute à une réalisation un peu cheap ainsi qu'à des révisions de gameplay tuant tout plaisir (la palette de mouvements et l'armement de Bomberman sont au complet quasiment dès le premier niveau, autant dire qu'on s'ennuie ferme et que le jeu est d'une facilité extrême). Pas franchement plus convaincantes, les phases de recherche reposent surtout sur les limites techniques (cacher des trucs grâce à la perspective, quelle excellente excuse pour justifier le réglage tout pourri des caméras !), et le jeu, sans être totalement mauvais, souffre d'une lenteur assez insoutenable par moments. A peine un an plus tard, Bomberman Hero viendra enfoncer le clou dans cette direction, sauf que lui au moins s'assumera comme un jeu d'aventure/plateformes (plutôt pas mauvais, au demeurant). Les fans du "vrai" Bomberman, eux, auront continué de ronger leur frein durant pas mal d'années avant de retrouver le feeling des premiers épisodes de la série.

Halo-Legende
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Bomberman 64 est un bon petit jeu, qui est très amusant à plusieurs en arène. Un gameplay classique pour Bomberman, des carte qui évolue et un Solo bien que parfois ennuyeux reste très bon avec une exellente durée de vie.