18.8/20

Tyranidey
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Banjo Kazooie est un SANS FAUTE.
Réussi en tout point, ce jeu qui fait partie des chef-d'oeuvre de la N64 est excellent, rareware a placé la barre trés haut avec, pour l'époque des graphismes trés réussis ainsi qu'une maniabilité trés simple, comparable au blockbuster sorti un an avant dont le simple nom évoque la nintendo 64, pas besoin de citer ce plombier :).Coté histoire aussi Banjo Kazooie est vraiment réussi même s'il ne faut pas s'attendre à du pur scénario mais plutôt à une histoire décalée qui accentue le trait sur l'humour et la parodie, on pourra remarquer la Grunty, ( censé être une sorcière terrifiante ), complétement abrutie, et aussi le diaglogue texte des personnages représentés par des honomatopées accentuant encore une fois le caractère décalé.
Mais la chose la pluis joussive de ce jeu : La bande-son.
Les musiques sont juste géniale, des l'introduction on est plongé dans cette bande-son décalée mais néanmoins géniale. certains thêmes resteront cultes comme celui du "Clic Clock Wood" où encore la "Rusty Bucket Bay", un grand bravo au compositeur, dont j'ai oublié le prénom -_-".
Bref ce Banjo Kazooie excelle en tout point, pour moi le meilleur jeu de la N64 sans hésitation.
QUOI ?!? T'y as jamais joué ? Va, cours vole !

vive-la-n64
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Du grand Rareware,perso je préfère Banjo-kazooie que Banjo-tooie(il est moins compliqué,mais moins abouti aussi).Pour moi à l'époque ce jeu jouissait d'une réalisation parfaite,aujourd'hui il est toujours joli et reste accrocheur avec un super game play,une maniabilité nintendo et un grand plaisir de jeu.Merci Rareware pour ce bonheur vidéoludique intarrissable.

alex-duf
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Aaaaaaaa Banjo quel bon souvenir j'y ai tellement jouer c'est un des meilleurs jeux de la N64. Il est long et très amusant à passer. Graphiquement très brau une jouabilité parfaite. Il reste qu'il a quelques défauts comme qu'il faut toujours reprendre les jinjos et les notres de musiques mais cen,est pas si grave puisque c'est un jeu quasiment parfait!!!

My-Little-Pony
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

C'est une merveille des jeux de nintendo 64 que nous avons la! je pouvais jouer des heures durant à ce jeu, inlassablement, j'y ai même rejoué récemment et ce jeux n'à rien perdu de sa magie! ah quel bonheur de se balader parmi des niveaux aussi varié et complet que ceux de banjo & kazooie ! je ne vois vraiment aucun mauvais point à ce jeux: il est parfais! graphismes agréable, durée de vie exceptionnellement grande, un plaisir de jeux incomparable. Ce jeux est une perle qui reste à mes yeux inégalé

matt_du_13
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délire. J'étais tout content le jour où je l'ai eu quelques jour après sa sortie, et des heures dessus, j'en ai passé... A l'époque il n' y a pas vraiment de jeu similaire et le moins que l'on puisse dire c'est que la réalisation est vraiment bien faite. Je trouve malheureusement qu'il n'a pas très bien vieilli mais il vaut largement son 18/20

At0mTimmy
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Voici la meilleur réusite de Rare avec DK 64 et Conker , ce jeu est le must de la plateforme 3D de l'epoque N64 . Ce jeu est pour moi (pour moi) plus abouti qu'un certain Super Mario 64 au niveau du gameplay , ce qui est normale pour moi vu que le jeu est sorie 2 ans aprés , une énorme panoblie de mouvemevent d'origine et a débloqué . Au niveau de la panoplie de mouvement il faut remercier Rare , de nous avoir fais un super tutoriel pour nous familariser avec le jeu , le level-desing est excellent trés bien réalisé trés trés peu bugé comparé a un SM64 , il y aura par contre souvent une seule facon de réaliser les missions et les mondes sont un poil moins varié et vaste d'un SM64 . En effet il y a seulement 8 mondes tous par contre trés différent, du coup la durée de vie s'en resent on finit le jeu en 10 heure ce qui est moyen pour un jeu plateforme 3D , niveau difficulté le jeu est trés equilibré si les premiers niveaux sont faciles , on peut optenir les 10 piéces par niveaux est trés facile les derniers mondes nottament le champ pétrollier est trés dur . La réalisation est trés belle nottament les niveaux qui contiennent de l'eau sont atombé par terre , tout comme les animations. La musique est trés bonne comme tous les jeux Rare et le jeu malgré un scénario classique , le jeu est bourée d'humour . Ce voyage dans le monde de Banjo est magnifique , dommage que le voyage est si court . Graphismes:18/20 Jouabilité:19/20 Durée de vie:15/20 Bande-son:17/20 Scénario:16/20

joueur2121310
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un jeu exceptionnel comme on aurait bien voulu en voir plus souvent de chez Rareware.Bon je vous le dit tout de suite,avec Banjo-Kazooie,vous avez intérêt à jouer sans le son!Les bruitages des dialogues sont ignobles!Je m'attendais à mieux question bruitages venant de chez Rare!
Sinon pour la jouabilité,les graphismes,tout va pour le mieux,c'est ce qui fait que ce jeu est agréable à voir et à jouer.

football-video2
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Jeu extremement complet et varié. Les mondes sont superbement faits, les quêtes très originales, la musique excellente. La durée de vie est bonne , on met du temps à trouver les 100 notes de musiques de chaque monde .
Je mets 19 toutefois, car on a du mal à cadrer la caméra. Parfois, on ne voit plus Banjo

Dazel
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Jeu très coloré et avec des mondes très variés. La difficulté augmente au fur et à mesure de la progression dans le jeu, avec des énigmes simple pour certaine et plus difficile pour d'autre. Ce jeu de plate-forme est vraiment génial en plus d'être unique. J'espère qu'on en verra d'autres comme ça même si j'ai des doutes.

AtomTimmy
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Un super jeu de plate-forme même pour aujourd'hui a l'epoque ce jeu était un MUST le HIT de la plateforme . Les niveaux sont tous splendide et incroyable ( petit moins pour la caverne de Clanker ) le challenge est enorme si on ne connait pas le jeu le jeu a un Humour dévastateur . Pour 10 euros en telechargement ne vous priver surtout pas Graphismes 18/20 Jouabilité:17/20 Durée de vie:16/20 Bande-son:19/20

Sonim66
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu... C'est mon enfance, combien d'heure j'y ai passé dessus, mon dieu! Graphismes sublimes pour l'époque, histoire prenante, la bande son... MAGNFIQUE! Il y a de l'humour, le gameplay est bien travaillé... Ce jeu est un MUST HAVE! 19/20 Mais -1 à cause de la caméra qui a tendance à mal se placé.

Lumaria
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de plate-forme, je l'ai même trouvé mieux que mario 64 c'est pour dire. Le gameplay est un régal, le level design riche et varié et la durée de vie est conséquence, un must have de la nintendo 64/

Atsumeteru
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien construit. Les graphismes sont jolis. La bande-son des niveaux impeccable. Le seul bémol, c'est la variété des mondes. Je trouve que la Caverne de Clanker et la Baie du Rusty Bucket se ressemblent beaucoup. J'ai bien aimé les questions du labyrinthe, voilà de quoi faire travailler notre mémoire ! Ce jeu mérite 19/20 !

Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Fabuleux tout simplement! Une ambiance extraordinaire, des musiques et bruitages magiques, beaucoup d'humour, et ma jeunesse retrouvée.
Je le mets devant Banjo Tooie qui a pour moi un peu moins de charme et d'innocence et quasiment au niveau de Mario 64.

ddharmonix
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Absolument culte. L'un des meilleurs jeux de plate-forme auquel j'ai joué. Richesse de l'univers, graphismes bluffants pour la N64, mieux réalisé et plus accessible que Mario 64 pour moi. Un humour naïf omniprésent, loin de Conker's Bad Fur Day mais pas si éloigné. Sa suite Banjo-Tooie est une réussite elle aussi, bien qu'extrêmement différente. A noter la bande-son exceptionnelle et le gameplay accrocheur. Un must pour les fans de plate-forme ou de la Nintendo 64.

greg-au-riz
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Banjo-Kazooie, c'est un jeu à la jouabilité parfaite, des très grands mondes, une bonne dose d'humour, de bonnes musiques et de bons graphismes. Rien que ça. On ne peut cependant battre Gruntilda qu'une seule fois alors qu'elle est un excellent boss (avec les oeufs, les plumes rouges et jaunes, et le Jinjonator, on devait vraiment tout utiliser pour battre Gruntilda).

--GeMiNi--
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un jeu quasiment parfait sur tous les niveaux, qui fait encore honneur aux développeurs de Rare qui n'ont plus rien à prouver. Certainement un des tous meilleurs jeux de plates-formes/aventure à ce jour, je le préfère même au géant Super Mario 64. Un univers magnifique, une jouabilité parfaite, une bande-son unique. Un must have.