18.8/20

Tyranidey
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Banjo Kazooie est un SANS FAUTE.
Réussi en tout point, ce jeu qui fait partie des chef-d'oeuvre de la N64 est excellent, rareware a placé la barre trés haut avec, pour l'époque des graphismes trés réussis ainsi qu'une maniabilité trés simple, comparable au blockbuster sorti un an avant dont le simple nom évoque la nintendo 64, pas besoin de citer ce plombier :).Coté histoire aussi Banjo Kazooie est vraiment réussi même s'il ne faut pas s'attendre à du pur scénario mais plutôt à une histoire décalée qui accentue le trait sur l'humour et la parodie, on pourra remarquer la Grunty, ( censé être une sorcière terrifiante ), complétement abrutie, et aussi le diaglogue texte des personnages représentés par des honomatopées accentuant encore une fois le caractère décalé.
Mais la chose la pluis joussive de ce jeu : La bande-son.
Les musiques sont juste géniale, des l'introduction on est plongé dans cette bande-son décalée mais néanmoins géniale. certains thêmes resteront cultes comme celui du "Clic Clock Wood" où encore la "Rusty Bucket Bay", un grand bravo au compositeur, dont j'ai oublié le prénom -_-".
Bref ce Banjo Kazooie excelle en tout point, pour moi le meilleur jeu de la N64 sans hésitation.
QUOI ?!? T'y as jamais joué ? Va, cours vole !

vive-la-n64
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Du grand Rareware,perso je préfère Banjo-kazooie que Banjo-tooie(il est moins compliqué,mais moins abouti aussi).Pour moi à l'époque ce jeu jouissait d'une réalisation parfaite,aujourd'hui il est toujours joli et reste accrocheur avec un super game play,une maniabilité nintendo et un grand plaisir de jeu.Merci Rareware pour ce bonheur vidéoludique intarrissable.

Izodiac
Posté le 17 oct. 2021 à 07:09

Ce jeu fait partie de mes jeux préféré au côtés du légendaire Mario 64 et des jeux zelda ,ont s’attache très vite à ce duo qu’est banjo et kazooie l’un est plus paresseux et terre à terre et l’autre est insolente et marrante .Les niveaux sont très bien fait ,les musiques excellentes ,bref il a réussi à ce d’attacher de Mario 64 tout en gardant les bases BRAVO RARE

Yoyolego25
Posté le 21 déc. 2020 à 16:42

Un classique pour moi il dépasse même Mario 64.Le jeu est prenant, je pense que pour 24€ j’ai bien fait de l’acheter et de toutes façons je l’ai rentabilisé à mort.

Breepzzz
Posté le 05 mai 2018 à 12:37

Extraordinaires souvenirs. La musique est toujours dans ma tête actuellement... Ce jeu était ultra complet avec un gameplay très original et efficace.

jonakin
Posté le 11 avr. 2018 à 18:06

Voilà un jeu qui a du bercer tant de joueurs!!
Ce fut le cas de mon frère et moi même ! Un bonheur à jouer, de l'humour a gogo et des personnages plus qu'attachants! Une perle rare comme on aime tant et une pièce à avoir dans sa collection !

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Une petite bombe de la N64 !

Je le considère un peu comme l'upgrade de Mario 64.
Univers fun et bourré d'humour, on incarne un duo (ours+oiseau) qui devra visiter une multitude de niveaux aux thèmes variés.
Pleins de grands moments d'action, de plateforme et de recherche pour pouvoir récupérer les précieux morceaux de puzzle (=étoiles de Mario).

Un hit de l'époque qui reste toujours sympa aujourd'hui malgré les graphismes datés.

Macaronni30
Posté le 30 juil. 2017 à 19:06

Excellent jeu de mon enfance que je place parmi mon top 5 parmi + de 300 jeux joués en pratiquement 30 ans de carrière vidéo-ludique. c'est dire la qualité de ce jeu. Un véritable chef-d'oeuvre tant au niveau du gameplay, des graphismes de toute beauté, de la durée de vie (30h env.), de la bande son plus que mémorable et du level design ingénieux et innovant. Chapeau RareWare.

Mewdeux
Posté le 30 nov. 2016 à 12:45

Un bon jeu grâce à son gameplay, son design, son humour très présent (le cynisme de Kazooie et les horreurs que nous disent la sœur féérique de Grunthilda sur elle sont hilarants), son large bestiaire avec un tas de neutres aux design uniques, et la très bonne courbe ascendante de difficulté qui fournit un bon challenge.

Trop d'objets différents à collecter
Une framerate qui passe régulièrement et nettement en-dessous de 25 images par secondes, pour laquelle j'enlève 2 points à ma note (je possède le jeu original sur N64).

Mugiwarastar
Posté le 28 juin 2016 à 22:48

Banjo & Kazooie est le meilleur jeux de plate-forme 3D de tous les temps. Certes il reprend dans les grande ligne ce que Mario 64 avait apporter avant lui mais Banjo le surclasse a tous les niveaux. Plus beau, plus fun, plus variés, musique incroyable, absolument drole. Il est a ce jour indétroner. Un chef d'oeuvre signé Rare.

Posté le 31 déc. 2015 à 19:14

Véritable réussite by Nintendo and Rareware!!! Il faut croire que les développeurs ont franchement assuré pour le coup. Graphiquement une vraie claque en améliorant la jouabilité ne posant toujours aucun problème et c'est tant mieux! Bref je n'ai rien d'autres à dire... Un must have de la N64:oui:!!!

JeremCook
Posté le 10 août 2015 à 19:36

J'ai découvert ce jeu l'année dernière, pourtant j'ai la N64 depuis 1998 et c'est vraiment une belle surprise, il est beau et bien complet ! Une bonne difficulté et une histoire sympa :)

TynaNintendo
Posté le 09 août 2015 à 03:19

Banjo-Kazooie sur N64...mon jeu préférée ❤️! Des niveaux gigantesque et des musiques parfaites pour tout les niveaux. Un graphisme incroyablement beau pour son temps! Une caméra assez contrôlable et une maniabilité parfaite. Un game play irremplaçable avec la possibilité de jouer les 2 personnages selon les situations. Un scénario drôle et enfantin. C'est un jeu où il faut beaucoup réfléchir et revenir sur nos pas pour tout récupérer,de la difficulté mais juste ce qu'il faut. Un jeu que les enfants d'aujourd'hui pourrait peu être encore jouer et apprécier (je dis les enfants mais aussi les adultes bien sur ;) ). Un jeu que je recommande fortement (un jeu qui n'aura plus de "vrai" suite...).

infinitemoney
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Banjo-Kazooie ,pour un jeu de cette époque , mon dieu qu'il est génial ! Mon dieu qu'il est beau également !
Ce jeu est sorti quand j'avais deux ans , et ce n'est que 16 ans après que j'ai décidé de me l'acheter , connaissant les avis exceptionnels.
Et bien c'est un pur régal à jouer , le jeu est intéressant , on ne s'ennuie pas. On s'ennuie moins sur un Banjo-Kazooie de 1998 que sur le très vide Watch Dogs par exemple.

Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeu de plateforme existant à ce jour ! Ultra varié, mignon, drôle et j'en passe et des meilleurs ! Banjo Kazooie a su tirer profil de tout ce qui se fait de mieux en matière de plateforme et à en faire un jeu magique.

ValetDeCarreau
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Mon jeu préférer tout simplement, des graphismes incroyable colorés et des animations toujours au poil, un gameplay aux petit oignions, un scénario certes classique mais qui fait le job, un humour fou bref TOUT ce jeu a TOUT.

Julliano_00123
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Banjo-Kazooie et un trés bon jeux mais qui a maleuresement du mal a passer a cause du celebre Mario 64 . Bref ce jeux et beau graphiquement il a des bande son génial très souvent reprises par de grand musisien et très souvent Renée par de grand joueur bref banjo a tout pour plaire grand comme petit.