18.8/20

Tyranidey
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Banjo Kazooie est un SANS FAUTE.
Réussi en tout point, ce jeu qui fait partie des chef-d'oeuvre de la N64 est excellent, rareware a placé la barre trés haut avec, pour l'époque des graphismes trés réussis ainsi qu'une maniabilité trés simple, comparable au blockbuster sorti un an avant dont le simple nom évoque la nintendo 64, pas besoin de citer ce plombier :).Coté histoire aussi Banjo Kazooie est vraiment réussi même s'il ne faut pas s'attendre à du pur scénario mais plutôt à une histoire décalée qui accentue le trait sur l'humour et la parodie, on pourra remarquer la Grunty, ( censé être une sorcière terrifiante ), complétement abrutie, et aussi le diaglogue texte des personnages représentés par des honomatopées accentuant encore une fois le caractère décalé.
Mais la chose la pluis joussive de ce jeu : La bande-son.
Les musiques sont juste géniale, des l'introduction on est plongé dans cette bande-son décalée mais néanmoins géniale. certains thêmes resteront cultes comme celui du "Clic Clock Wood" où encore la "Rusty Bucket Bay", un grand bravo au compositeur, dont j'ai oublié le prénom -_-".
Bref ce Banjo Kazooie excelle en tout point, pour moi le meilleur jeu de la N64 sans hésitation.
QUOI ?!? T'y as jamais joué ? Va, cours vole !

vive-la-n64
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Du grand Rareware,perso je préfère Banjo-kazooie que Banjo-tooie(il est moins compliqué,mais moins abouti aussi).Pour moi à l'époque ce jeu jouissait d'une réalisation parfaite,aujourd'hui il est toujours joli et reste accrocheur avec un super game play,une maniabilité nintendo et un grand plaisir de jeu.Merci Rareware pour ce bonheur vidéoludique intarrissable.

Compliments
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

La note de 20/20 aurait pu s'imposer. Non pas parce-que Banjo-Kazooie est un jeu parfait, mais tout simplement parce-qu'il a vraiment tout de ce que l’on peut attendre d’un jeu de plate-forme sur Nintendo 64. Encore mieux, il mérite d’adhérer au club très fermé des meilleurs jeux de tous les temps, et ceci toutes consoles confondues. N’ayons pas peur des mots, Rare a fait preuve de génie en sortant cette perle. En fait, l’ours et l’oiseau n’ont absolument rien à envier à Mario. De là à distinguer qui de notre duo de choc ou du plombier moustachu l’emporte… Disons que Banjo-Kazooie et Super Mario 64 offrent deux univers différents pour deux aventures tout aussi distinctes et que tous deux proposent de grands moments de plaisirs devant la console. Quand en plus on sait qu’une suite tout aussi magistrale intitulée Banjo-Tooie sortira deux ans plus tard, on ne peut déclarer qu’une seule chose : merci Rareware pour ces instants féeriques.

JeNeSuisPasModo
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Vraiment un bon jeu !
J'ai passer toute ma jeunesse a jouer a Banjo-Kazooie et même encore j'ai du plaisire a jouer a ce jeux les graphique son quand meme bon pour un jeu de Nintendo 64. Si vous ne l'avez pas encore. Je vous conseille de vous le prendre.

Toudou1620
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est pour moi le deuxième meilleur jeu video. (Le premier étant Banjo Tooie) Pourquoi ? Tout simplement parceque'il excelle dans tous les domaines !
Commençons par les graphismes, c'est coloré, c'est varié, c'est même plus beau que la plupart des jeux de wii. Passons à la jouabilité, tout est vraiment bien pensé, il n'y a aucun problême, la manette de la Nintendo 64 est vraiment bien conçue et pratique. Au tout début, on pense qu'on va avoir du mal pour mémoriser toutes les actions possibles mais non ! En 5 minute tout est déjà automatique !(J'avais environ 5-6 ans quand je jouais à ce jeu et je n'avais aucun prob) Il y a un paquet de mouvement à apprendre. Passons aux sons, les musiques sont bien et resterons gravées dans ma mémoire à jamais, j'ai enlevé un point car celles des boss ne sont pas aussi épiques que celles de Banjo Tooie. Les bruitages sont extras, il y a eu un réel travail. Pour ce qui est de la durée de vie, le jeu n'est pas très long (environ 15heures pour le finir la première fois) mais le "replay value" est immense. Bref, Banjo Tooie Banjo Kazooie All.

joey-joe-joe
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

le grand classique de la plate forme 3D par excellence!
Ce jeu est sublime, bourré d'humour, les textures sont bien plus travaillées que chez Mario 64, les mondes sont hyper recherchés, pas un seul ne se ressemble, la durée de vie est juste énorme pour un jeu du genre, je crois que j'ai même pas toutes les pièces du puzzle, c'est pour dire..
Les musiques sont entrainante, et totalement différentes les unes des autres aussi, elles mettent bien dans l'ambiance des niveaux.
La maniabilité est très bonne, absolument rien à redire là dessus.

Voila un excellent jeu, comme d'habitude chez Rare.

TheJonath13
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

c'est pas un jeu vraiment bien pour moi. le coup des pièces de puzzle
est bien trouvé et les mouvements sont bien trouvés, mais les mélodies sont vraiment un truc gonflant surtout lorsqu'on meurt... dommage c'était une bonne idée! Rareware s'est rattrapé avec banjo tooie

Rika
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Dans ce jeu, vous incarnez Banjo Kazooie qui avec l'aide de son oiseau, tentera de sauver sa petite soeur des griffes de Grunty la sorcière. L'univers de Banjo Kazooie est purement festif, dynamique, éclaté bref, tout ce qu'une personne amateur de jeu d'aventure peut espérer. Banjo Kazooie a des très bon graphiques pour un jeu de 1998, avec beaucoup de couleurs. Le jeu n'est jamais redondant et fait souvent appelle à notre esprit logique avec ces quelques puzzle. Une bonne durée de vie de 40 heures, si vous voulez tout terminer. Une bonne maniabilité sans encoche. Un jolie jeu qui plaira surtout les joueurs fan de oldgaming !

RoiBoo18
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Banjo-Kazooie est un très bon jeu, mais les mondes se font trop facilement contrairement à Banjo-Tooie. Les graphismes sont par contre très soignés et la durée de vie est est très élevée. Les mondes, mis à part le 1er premier, sont assez variés et il faudra tout de même passez une bonne demi-heure au minimum pour récupérer tous les objets. A partir du 5ème monde, il faudra compter plus de temps. Il manque tout de même un mode multijoueurs, mais vous ne vous lasserez pas de sitôt ! Car ce jeu en vaut vraiment la peine !

PhantasyStar2
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Un super jeu ! On n'oubliera jamais Banjo et sa guitare, Kazooie et ses facultés étranges, et les autres, tous plus marrants les uns que les autres. On n'oublie pas non plus la difficulté des mondes et le boss de fin quasiment impossible à battre (trop forte la sorcière !). Mais à la fin, quand on gagne...

MarSeilLaiS1392
Posté le 14 janv. à 00:08

2 ans après la sortie originale du jeu culte de Nintendo, Rare lance son "clone" de Super Mario 64 avec son savoir-faire et sa patte très singulière. Le joueur est plongé dans un univers loufoque et savoureux grâce à ses décors qui ont du cachet, ses différents protagonistes (amicaux et pas) très bien imaginés et sa trame dont l'histoire et surtout les dialogues enfantins au premier abord sont à se tordre de rire. Graphiquement, le jeu offre des environnements magnifiques à la distance d'affichage incroyable pour l'époque, des animations variées et fluides et des modèles 3D détaillés au design parfait. La bande son est magistrale de bout en bout que ce soit le thème principal qui varie en fonction des lieux que l'on visite (dans la tanière) ou ceux des différents niveaux qui forment un tout cohérent ; à noter aussi les "voix" des personnages qui sont elles aussi toujours très à-propos. Le gameplay propose un paquet de mouvements que le joueur aura le loisir d'utiliser en fonction de situations plus ou moins imposées et l'aventure ne tombe jamais dans la redite avec un level design excellent et des énigmes intéressantes. Différents objets sont à collecter pour parfaire sa progression et la recherche de ceux-ci n'est jamais lassante. Dans les défauts, on peut citer des problèmes de caméra pouvant être assez régulièrement pénibles et aussi une difficulté à partir du milieu du jeu pouvant devenir assez exagérée voire carrément répulsive au fur et à mesure que l'on se rapproche de la fin. La Nintendo 64 accueille un autre chef-d'œuvre avec ce nouveau coup de maître signé Rare qui offre aux joueurs du monde entier sa propre vision du jeu de plates-formes post-Mario 64 où les 2 personnages que l'on incarne remplacent à merveille le célèbre héros italien grâce à une réalisation exceptionnelle et un charme dévastateur. Banjo-Kazooie n'a presque pas vieilli et demeure un jeu majeur du genre !

BanjoKazooie_64
Posté le 03 août 2023 à 11:35

MEILLEUR JEU VIDEO DU MONDE ! LES GRAPHISMES,LES MUSIQUES,LES NIVEAUX ET LES PERSONNAGES SONT TOUS INCROYABLES ! C MON JEU PREFERE EN N°1 ! JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT DE JOUER A CE JEU INCROYABLE ! MEME D'AUTRE GENS PENSENT COMME MOI ! "THE BEST VIDEO GAMES EVER MADE" !

HignirBald
Posté le 15 nov. 2022 à 23:18

J'avais essayé le précédent récemment. Celui-là est aussi très bon. Peut-être un peu moins mais correct aussi. Il n'est pas trop difficile à terminer. C'est un peu jeu pour passer le temps !

ZEKINOX
Posté le 27 oct. 2022 à 22:35

A l'instar de Super Mario 64, Banjo-Kazooie est un chef-d'œuvre qui partage de nombreux points communs avec le jeu de notre plombier favori !

Une musique magnifique, des graphismes et des animations à la hauteur de la N64, des niveaux colorés et bien pensés avec un gameplay au top. Un peu plus de difficulté avec les commandes de nage et de visée, même si on finit par s'y habituer !

Un jeu à tester absolument !

Jean-Luc_XV
Posté le 23 oct. 2022 à 15:05

Un jeu de plateforme exceptionnel avec une magnifique ambiance et humour très biritsh réussi et une vraie identité visuelle et sonore. Le jeu détient un super rythme et des niveaux bourré de contenu en plus. Un must-have de la Nintendo 64 que tout fan de platformer 3D se doit avoir fait.

birdetta
Posté le 18 mars 2022 à 23:18

Coloré, drôle et riche, considéré à tort comme un clone de mario 64, il reste très au dessus de la moyenne des plate-formers 3d de l" époque et même actuels.

Master_TheGamer
Posté le 06 févr. 2022 à 20:21

Joué sur n64 étant petit rejoué récemment sur la même machine à 19 pige... que dire... du rarewar à son apogée tout simplement, des jeux d'une qualité incomparable, pour faire simple ce jeu est un des très rare jeu qui mérite un 20/20. Ce jeu est parfait, les niveau sont grands et rempli comme il faut, la difficulté croissante parfaitement maitrisé, le gameplay parfait, les ost très réussi, l'histoire "loufoque" qui passe parfaitement. En bref tout est parfait et ce jeu "sauce mario 64" dépasse largement la formule de ce dernier tout en améliorant certain détaille. Facilement le meilleur que rarewar nous à sortie et un immense classique à faire au moin une fois dans sa vie.