18.8/20

Tyranidey
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Banjo Kazooie est un SANS FAUTE.
Réussi en tout point, ce jeu qui fait partie des chef-d'oeuvre de la N64 est excellent, rareware a placé la barre trés haut avec, pour l'époque des graphismes trés réussis ainsi qu'une maniabilité trés simple, comparable au blockbuster sorti un an avant dont le simple nom évoque la nintendo 64, pas besoin de citer ce plombier :).Coté histoire aussi Banjo Kazooie est vraiment réussi même s'il ne faut pas s'attendre à du pur scénario mais plutôt à une histoire décalée qui accentue le trait sur l'humour et la parodie, on pourra remarquer la Grunty, ( censé être une sorcière terrifiante ), complétement abrutie, et aussi le diaglogue texte des personnages représentés par des honomatopées accentuant encore une fois le caractère décalé.
Mais la chose la pluis joussive de ce jeu : La bande-son.
Les musiques sont juste géniale, des l'introduction on est plongé dans cette bande-son décalée mais néanmoins géniale. certains thêmes resteront cultes comme celui du "Clic Clock Wood" où encore la "Rusty Bucket Bay", un grand bravo au compositeur, dont j'ai oublié le prénom -_-".
Bref ce Banjo Kazooie excelle en tout point, pour moi le meilleur jeu de la N64 sans hésitation.
QUOI ?!? T'y as jamais joué ? Va, cours vole !

vive-la-n64
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Du grand Rareware,perso je préfère Banjo-kazooie que Banjo-tooie(il est moins compliqué,mais moins abouti aussi).Pour moi à l'époque ce jeu jouissait d'une réalisation parfaite,aujourd'hui il est toujours joli et reste accrocheur avec un super game play,une maniabilité nintendo et un grand plaisir de jeu.Merci Rareware pour ce bonheur vidéoludique intarrissable.

Toriaka
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Comment dire, c'est l'un de mes jeux préférées dans tout les temps. Banjo-Kazooie, pour eux qui ne connaissent pas, c'est un très bon jeu d'aventure qui mérite d'être essayer un jour ou l'autre.

Les graphiques sont très beaux (pour l'époque). Les environnements sont très vivants, colorés et diversifiés. Les personnages, tout comme les monstres, sont beaux et amusant à voir. On se plait à jouer dans le monde de Banjo-Kazooie.

La jouabilité est super bonne. Il y a beaucoup de choses qu'on peut faire avec nos deux héros: Toutes sortes de coups, de sauts, voler, nager, mini-jeux, etc. Ce jeu est très diversifié. Aussi, le niveau de difficulté est très correct: Ni trop facile, ni trop difficile. Les monstres sont simple à battre, mais c'est dans les objets qu'on doit chercher que le jeu prend de la difficulté tout en restant plaisant à jouer.

La durée de vie est bonne. Je ne peux pas dire combien de temps environs, mais c'est certain que vous en aurez pour votre argent. De plus, le jeu est tellement amusant qu'on finit toujours par y rejouer.

Sinon, la bande son est vraiment sublime. J'adore les mélodies de ce jeu et je ne crois pas être la seule. Elles sont vivantes, elles ont du rythme et on adore les entendre ou encore les rejouers sur son instruments préféré par la suite. Les bruitages sont aussi bien fait et en plus, ils sont drôle !

Donc, si j'avais qu'une seule chose à dire pour conclure, c'est que je le conseille à tout le monde, qu'il soit grand ou non.

poil-de-castor
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ah ! Petit bijoux de la Nintendo 64 ! En effet peu de temps après l'indémodable Super Mario 64 sort l'irrésistible Banjo-Kazooie avec la même recette du bon jeu de plate-forme : des niveaux dépaysants, de belles couleurs vives, un duo loufoque et qui pète la forme et surtout un challenge à la hauteur. Et bien sûr quel challenge, entre la difficulté des niveaux et le nombre d'objets à acquérir, on n'en finit pas !
Les graphismes sont plus que corrects et je n'ai pu constater aucun bug jusqu'à présent. En bref, si vous trouver le jeu dans une petite boutique ruez-vous dessus (et pour les plus jeunes d'entre-nous, sachez qu'il existe une version Xbox Live). Alors ? Elle est pas belle la vie ?

Palou_95
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

A tout point de vue, "Banjo-Kazooie" surpasse tous les jeux de plates-formes connus jusqu'à sa sortie (y compris "Super Mario 64"). Avec des graphismes sublimes et une jouabilité quasi-irréprochable, ce jeu est la nouvelle référence du genre : des musiques très originales, un mode de jeu qui regorge de surprise et surtout une totale diversité dans les mondes. Un scénario très honnête et un sens de l'humour très présent. Un jeu formidable qui mérite amplement de s'y attarder.

Anthropomage
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Le BGE des BGE.
Jouabilité parfaitement calibrée est infiniment plus variée que n'importe quel jeu de plates-formes (sauf Tooie p'tet...sa suite =P ).
Magnifiquement magique, le jeu est juste sublime. Tant pour les persos que les décors. La variété est aussi présente pour les niveaux.
Les musiques sont géniales, que ce soit celles des stages ou celle de Gruntilda et ses nombreuses variantes. Bruitages nickel.
Autour de 20 heures à vue de truffe pour tout trouver.
Bien que tout soit parfaitement maitrisé du début à la fin et qu'on prend du plaisir à chaque instant, le Saint Graal est révélé au dernier niveau. L'ultime apothéose du jeu, mais aussi du jeu vidéo. Admirable. D'ailleurs, je l'aurais mis a débloquer comme niveau bonus après un dur labeur.
Banjo-Kazooie; la plus grande réussite de Rare, et LA perle du monde vidéo-ludique. Perfection n'est point notable.

Bevacizumab
Posté le 12 août 2011 à 00:00

C'est simplement le meilleur jeu de plate-formes de la N64, surpassant même Mario 64. Visuellement c'est coloré, on en a pour tous les goûts, les héros sont attachants, et les autres protagonistes oscillent entre adorables et délirants (voire dégoûtants, hommage au marin qui rote en parlant ... ou parle en rotant plutôt). Et aussi étrange que ça puisse être d'associer un ours et un oiseau, ils font vraiment la pair, ils ont beaucoup de personnalité (comme bien d'autres persos du jeu). On apprécie le fait de les voir évoluer en leur apprenant régulièrement de nouveaux mouvements. L'idée des transformations est simplement géniale et apporte un grand plus au gameplay (comme si les nombreux défis ne suffisaient pas). Les niveaux sont un plaisir à explorer, en particulier celui des 4 saisons. Les musiques sont encore gravées dans ma mémoire plus de 10 ans après, de même que les bruitages qui étaient une vraie réussite eux aussi. Vraiment aucun reproche à faire sur ce jeu ... Globalement un peu facile peut-être, si ce n'est le boss de fin sur lequel je me suis arraché un certain nombre de cheveux. *tousse* Mention spéciale pour Gruntilda et ses rimes incessantes !

gewee7
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Sans conteste, l'un des meilleurs jeu de plate-forme, toutes consoles confondues. Pas trop dur mais offrant sa part de défis corsés. La maniabilité est impeccable. La durée de vie est idéale, soit une trentaine d'heure, avec la possibilité de le finir à 100% ce qui débloquera... non je ne dirais rien, les héros du jeu le feront eux même. Parlons des héros du jeu, l'aventure, l'ambiance, la musique... Nous sommes au sommet de ce qui est attendu par un joueur idéaliste. L'animation pour un jeu de cette époque est exemplaire, certainement l'un des jeux les plus aboutis de la N64. L'humour est omni-présent et parle aussi bien aux plus jeunes par son côté clownesque qu'aux adultes par un véritable sous-texte et un second degré constant. Chaque personnage, du principal au méchant ponctuel, a une vraie personnalité et crée une interaction humoristique et au mieux hilarante, sur certains passage. Jusqu'à la fin du jeu, l'aventure et les possibilités ne cessent de nous surprendre avec ses univers fouillés et les nouvelles transformations. On aura de cesse de vouloir y revenir une fois le jeu fini, pour un plaisir sans fin. N'hésitez pas à aller chercher quelques cheat-code sur le net pour enfin profiter de temps à autre des bonus de déformation que les jeux d'époques proposaient encore. Un jeu qui a tout ! Un poème de réussite et de couleur et je soupire encore, et avec arguments, de ne pas l'avoir vu parmi les 100 meilleurs jeux de ce site. A essayer avant de mourir !

Kardock
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu qui montre les qualités de la Nintendo 64. Reprenant les bases d'un jeu de plates-formes classique, il ajoute avec brio l'alternance entre les 2 personnages. Les obstacles sont ainsi plus aisément esquivables tout en laissant une bonne difficulté. Difficulté parfaitement gérée, nottament à la fin du jeu. Les musiques bien que dans le même style, sont très agréables à écouter et collent parfaitement aux différents niveaux qui sont très colorés et variés (plage, égouts, maison hantée...). Le tout offre ainsi un univers très attachant et agréable. La durée quant à elle est tout à fait correct, et récolter toutes les pièces de puzzle demandera pas mal de temps. Enfin le scénario, bien que simpliste, et formidablement complété par un humour omniprésent à la Monty Python qui donne envie de découvrir les facéties de chaque nouveau personnage. Très bon jeu en somme ;)

metalmario
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Banjo-Kazooïe est un jeu bien particulier mais qui s’est imposé comme une référence de la plate-forme ! Le jeu serait comparable à une sorte de Mario 64 complètement déjanté où l’on incarnerait un ours et une volaille. On progresse donc en collectionnant des pièces de puzzle qui nous ouvrent, lorsqu’on en a récolté assez, de nouveaux niveaux. On collectionne également des notes de musiques, des crânes et des lutins, chaque sorte d’objet ayant sa propre fonction mais tous nous menant plus ou moins vers le but ultime : dessouder la méchante sorcière ayant kidnappé notre sœurette adorée. Le jeu est beau, haut en couleurs, les niveaux sont variés et le gameplay est complétement cinglé (mais irréprochable!). Le nombre d’objets à récolter lui assurera une bonne durée de vie et valeur de rejouabilité. Bref, on s’éclate et on en redemande !

Dark71
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Mon dieu, Banjo & Kazooie... c'est toute mon enfance sur Nintendo 64. Un des mes jeux préférés sur lequel j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures parce que je l'ai fini au moins 3 fois tellement je l'ai adoré. Un jeu d'aventure/plateforme à la Mario 64 tout simplement géniale sur tous les points. Les niveaux sont vastes et bourrés de truc à faire pour récupérer les pièces de puzzle, les personnages sont super marrants, le jeu a une durée de vie assez grande surtout si on veut chopper toutes les pièces de puzzle... bref, Banjo & Kazooie est pour moi un très grand cru.

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Banjo-Kazooie se montre excellent à tous points de vue. S'inspirant de Mario 64, l'élève se hisse à la hauteur de son maître et parvient même à le dépasser. Rareware nous offre donc un jeu de plates-formes/aventure en 3D d'une grande qualité et terriblement prenant, avec un univers coloré et une ambiance incroyable. Le jeu fait partie de ces perles que l'on peut trouver sur la grosse console noire de Nintendo. Un must dans le genre qui plaira aussi bien aux jeunes qu'aux plus vieux..

rilain10
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

J'adore ce jeu, je le trouve carrément meilleur que Super Mario 64, même si j'aime tout autant ce jeu ^^. Graphisme au top pour notre nintendo 64, superbes musique, une durée de vie grande au niveaux de difficulté, qui est pourtant très bien doser, reste malheureusement deux point qui ne prennent pas beaucoup d'effet, mais qui en prennent un -2 : le scénario, qui pour moi est plutôt original mais plutôt bizarre, sinon, le monde de banjo kazooi est superbe bien imaginer, et les petits (voir même parfois gros) ; la camera : par moment c'est quasiment injouable a cause de cette foutu camera. Mais sinon, dans l'ensemble ce jeux est super !

mais reste néanmoins que que je préfére un autre jeux dans le même genre : conker's bad fur day ;)

SasukeUshiwa
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

J'enlève juste un point pour dire que le jeu n'est pas parfait (soucis de caméra)

Bon ben voilà j'ai fait le jeu il y a 10 ans, et je le recommence aujourd'hui sur 360.
Résultat: les graphismes 10 ans plus tard sont toujours aussi magnifiques. Le level design est monstrueux, avec pleins de cachettes, pleins d'environnements divers.

Les dialogues, musiques et bruitages sont bourrés d'humour. Même Gad Elmaleh ne vous fera pas autant rire xD.

Le jeu est long, dur vers la fin, mais toujours aussi prenant du début à la fin. Niveau scénario Rare a fait le minimum pour nous pondre un jeu pas casse tête à comprendre, tout en nous emmenant littéralement dans son univers fantastique.

C'est pour moi l'un des meilleurs jeux jamais sortis!

Martin-45
Posté le 28 août 2008 à 00:00

Le jeu qui a bercé mon enfance... magique, même aujourd'hui il reste un très bon jeu de plates-forme.

Gameplay : le fonctionnement de la caméra est classique, assez facile a utiliser. Concernant les mouvements que peuvent effectuer nos deux héros, ils sont très nombreux pour le nombre de touches qu'il y a sur une manette de N64, et on arrive a les utiliser facilement.

Musique : Magnifique ! J'ai encore la musique de la tanière de Gruntilda dans ma tête. ;)
Celles des niveaux sont assez amusantes, et colle bien avec l'ambiance du jeu.

Scénario/Histoire : La-dessus, Rareware ne s'est pas cassé la tête... mais bon on n'attend pas un scénario a la Ocarina of time pour un jeu de plates-forme tous publics, donc perso je m'en fous un peu. ^^

Graphismes : A l'époque ou est sorti le jeu (1998), c'est carrément parfait. Tellement parfait qu'aujourd'hui, ils seraient presque corrects.

Durée de vie : Parvenir a collecter les 900 notes de musique et les 100 pièces de puzzle demande pas mal de temps... Vous prendrez plaisir a chercher. ;)

Conclusion : un des meilleurs jeux de plates-forme jamais crée, même si je pense qu'il fallait y jouer pour la première fois en 1998 a 12 ans pour pouvoir vraiment le savourer. C'est aujourd'hui l'un des jeux qui me rend le plus nostalgique.

Cocodevil
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

20/20 à ce jeu pour multiples raisons: Sa durée de vie illimitée, ses graphismes attirants, ses personnages charmeurs, ses musiques amusantes, et son petit côté qui vous donne envie de jouer encore et toujours.
A noter que le boss de fin est vraiment très dur tant que la tactique pour le battre n'a pas été comprise.

LeKokiri
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Horreur ! La petite sœur de Banjo a été enlevée par l'ignoble Gruntilda afin de lui voler sa beauté ! Vite, Banjo, emmène Kazooie l'oiseau rouge dans ton sac à dos, et pars dans la tanière de la sorcière pour délivrer ta sœur ! Mais attention, tu auras besoin de l'aide de Bottles, ton amie la taupe, pour apprendre des coups dévastateurs ou très pratiques !