18.8/20

Tyranidey
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Banjo Kazooie est un SANS FAUTE.
Réussi en tout point, ce jeu qui fait partie des chef-d'oeuvre de la N64 est excellent, rareware a placé la barre trés haut avec, pour l'époque des graphismes trés réussis ainsi qu'une maniabilité trés simple, comparable au blockbuster sorti un an avant dont le simple nom évoque la nintendo 64, pas besoin de citer ce plombier :).Coté histoire aussi Banjo Kazooie est vraiment réussi même s'il ne faut pas s'attendre à du pur scénario mais plutôt à une histoire décalée qui accentue le trait sur l'humour et la parodie, on pourra remarquer la Grunty, ( censé être une sorcière terrifiante ), complétement abrutie, et aussi le diaglogue texte des personnages représentés par des honomatopées accentuant encore une fois le caractère décalé.
Mais la chose la pluis joussive de ce jeu : La bande-son.
Les musiques sont juste géniale, des l'introduction on est plongé dans cette bande-son décalée mais néanmoins géniale. certains thêmes resteront cultes comme celui du "Clic Clock Wood" où encore la "Rusty Bucket Bay", un grand bravo au compositeur, dont j'ai oublié le prénom -_-".
Bref ce Banjo Kazooie excelle en tout point, pour moi le meilleur jeu de la N64 sans hésitation.
QUOI ?!? T'y as jamais joué ? Va, cours vole !

vive-la-n64
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Du grand Rareware,perso je préfère Banjo-kazooie que Banjo-tooie(il est moins compliqué,mais moins abouti aussi).Pour moi à l'époque ce jeu jouissait d'une réalisation parfaite,aujourd'hui il est toujours joli et reste accrocheur avec un super game play,une maniabilité nintendo et un grand plaisir de jeu.Merci Rareware pour ce bonheur vidéoludique intarrissable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
makina3
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de la N64 avec sa suite!
C'est jolie c'est mignon, c'est fun, c'est très riche et il vous faudra de longue heures pour finir le jeu à 100%
Un rejouabilité importante (j'ai du le terminer 10x et c'est le seul jeu que je pourrais encore refaire sans m'ennuyer)
Pourquoi pas 20? A cause des graphisme qui sont bien plus jolis dans sa suite Banjo-Tooie.

Guimaster
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un jeu extraordinaire ! Extrêmement bien fait, une difficulté conséquente (surtout au niveau du bateau avec l'eau polluée où j'ai bien galéré =P ), une qualité d'images excellente pour la N64.
Vous voulez passer un grand moment de pur plaisir, jouez tout simplement à ce jeu !
Ma note n'est pas un 20 : on pourra toujours faire mieux (difficilement tout de meme !!)

Distroy
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Encore un très bon jeu signé Rare...
Niveau graphisme, le jeu est très coloré du fait de la qualité variée des monde.
Jouabilité irréprochable, les dialogues hilarants permettent d'oublier le scénario plutôt simpliste du jeu.
Sans aucune solution, il m'a fallu 25h pour trouver toutes les pièces de puzzle la première fois, certaines étant très bien cachées.

Valer77
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un jeu très beau, dur, humoriste ! Jeu magnifique ou on y passe beaucoup de temps ! Un des meilleurs jeux de 64 pour moi.100 notes a trouver, 10 pièce de puzzles, 5 jinjo ( pour gagner 1 pièce de puzzle ), 2 alvéoles ! Comment passer pas beaucoup de temps ?

milian64
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Un super jeu de plate-forme même pour aujourd'hui a l'epoque ce jeu était un MUST le HIT de la plateforme . Les niveaux sont tous splendide et incroyable ( petit moins pour la caverne de Clanker ) le challenge est enorme si on ne connait pas le jeu le jeu a un Humour dévastateur . Pour 10 euros en telechargement ne vous priver surtout pas .

Cyloobii
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment magnifique et aussi un de mes premiers jeux sur la Nintendo 64, les graphismes en 2D sont vraiment superbes ainsi que le gameplay avec une bande de son plutôt bonne malgré que côté jouabilité c'est pas trop ça, sinon, un excellent jeu !

anisse27
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Banjo-Kazooie peut être un excellent jeu, avec un très bon graphisme, de mini-jeu et de boss, mais on peut remarquer quelques erreurs par exemple on peut seulement voir une seule fois un générique ou bien un mini-jeu. Même si c'est erreurs sont probable banjo-Kazooie reste un excellent jeu.

Note 17/20

sl4sh
Posté le 20 août 2011 à 00:00

L'univers coloré est exceptionnel, les personnages sont attachants, l'humour est omniprésent ; en 1 mot le jeu est fabuleux ! Qui ne se rappel pas de voix atypiques des personnages ? C'est pour moi le meilleur jeu de plate-forme auquel j'ai joué : culte !

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Jeu exeptionnel et tres bon jeu plate forme. Personnellement je le prefere a Super Mario 64. Je trouve l'univers plus riche, plus fun, plus dur et avec beaucoup de mouvement a assimilé. Les graphismes sont tres corrects pour de la Nintendo 64, les musiques sont relativement sympathiques et la pris en main est immédiate. Bref au final Banjo Kazzoie est un jeu culte de la Nintendo 64 et il est a possédé et (re)faire pour tout ceux qui aime les jeux de plate forme car il a se coté décalé et marrant qui en font un jeu unique.

The4-
Posté le 19 août 2011 à 00:00

20/20Ce jeu est reussis a tout les niveaux. Le gameplay est ultra complet,les musiques sont sublime,les niveau sont hyper différant on passe de la plage a une caverne puis l'Egypte, les bruitages sont géniaux. Quand je ragarde celui sur Xbox, meme sans y avoir jouer, banjos-kazoie n'est plus le meme est le redeviendra jamais

frodon31
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Banjo-Kazooie c'est un pur chef-d'oeuvre. Des musiques entraînantes, beaucoup d'humour, une jouabilité sans faille.
Des graphismes merveilleux et un plaisir de jouer incroyable.
Une multitude d'idées qui fait mouche pour le plus grand plaisir des joueurs. Le seul petit reproche serait le défaut de caméra qu'il faut parfois remettre en place. Grâce à ce jeu on a pas envie de lâcher la nintendo 64.

[Musique]
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleure jeu de plateforme sur nintendo 64 auquel j'ai put jouer.
Petit plus coté musique même si pour certains cela devient vite cassse pied moi je ne m'en lasse pas :)
Coté jouabilité rien à redire à lavis de jeuxvideo.com

gravion
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

assez bon jeu dans l'ensemble .
ce jeu a tout ce qu'il faut pour plaire : jouabilitée simple et éfficace , un bon petit panel d'actions , actions que vous débloquerez progréssivement au fur et a mesure de votre aventure en trouvant Bottles la taupe qui se cache dans chaque monde , trés beau graphismes pour l'époque , mondes bien complet , détaillés et trame de l'histoire sympa .
on pourra noter des dialogues toujours drôles qu'on prend plaisir a lire .
on pourra cependant noter qu'il est plutot facile et on le términe un peu rapidement ( c'est au niveau des jeux qui sortent actuellement on va dire ) , mais si on prend le temps de ramasser toutes les 100 notes et 10 pieces de puzzle cachés dans chaque monde c'est plus long et amusant .
Bref en comparaison des jeux actuel c'est un trés bon jeu vraiment trés sympatoche

Molkrij
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur N64, et quel jeu ! Je n'ai jamais ressenti la sensation que j'ai avec Banjo qu'avec n'importe quel autre jeu. Je trouve les environnments varies, et plutot jolis, les quetes annexes sont au rendez-vous, mais la trame principale occupe une bonne vingtaine d'heures. Grace a ce jeu, j'ai decouvert les plaisirs du jeu video, et je ne le remercierai jamais assez.

Gori56
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Le père de Conker's bad fur day est certes moins bon que ce dernier mais son contenu est un aperçu du potentiel du développeur. Encore un jeu qui reste dans l'histoire mais qui a été bien oublié et caché à son époque par des Super Mario 64 et compagnie.
Ne pas oublier les jeux de Rareware

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14