12.2/20

Game-system
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Voilà un bon jeux de plates-formes. Ce qui rend le jeux amusant, c'est son système bien pensé de graines à faire pousser, avec plusieurs sortes de plantes et chaque plante ayant ses propres évolutions. Du coup, ça rend les niveaux plus intéressants car ils doivent être explorés de fond en comble pour récupérer les graines nécessaires à la plantation de plantes utiles pour parvenir à la fin du niveau tout en évitant les insectes. Ça change des niveaux de plates-formes classiques.

Les graphismes du jeux sont correctes, ils ne sont certes pas extras (il y a trop de clipping), mais on s'y habitue au fil des parties. La jouabilité est très bonne sauf peut-être pour les sauts, notamment lorsque l'on veut faire un saut précis. Les musiques sont superbes et collent à l'univers. La durée de vie est également très bonne. Si les 15 niveaux se finissent relativement vite du premier coup, les finir complètement avec tous les jetons récupérés prend bien plus de temps. En effet, dans tous les niveaux sont cachés 50 graines alimentaires, les 4 lettres de Flik et un fruit en or qui permet de décimer pour de bon tous les ennemies. L'accomplissement de ces objectifs secondaires rapportent des jetons. Autant vous le dire tout de suite, réussir à tout récupérer n'est pas une mince affaire. En plus des niveaux principales, il y a également un mode Challenge qui propose ni plus ni moins 60 défis chronométrés. C'est sûre, il y a de quoi faire !

A Bug's Life est un jeux de plates-formes vraiment intéressant doté d'un système de graines à faire pousser original qui le rend unique. À essayer.

Green-Infusion
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Graphismes décevant ( pour la console ) Certes en 3D, mais trop faible !
Peu de musique, mauvaise maniabilité.
Coloré, plusieurs "armes".
Pour moi il est décevant !
Comme pour les autres avis, regarder le film, ne jouer pas au jeu !!

Khataclysme
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Graphismes décevant ( pour la console ) Certes en 3D, mais trop faible !
Peu de musique, mauvaise maniabilité.
Coloré, plusieurs "armes".
Pour moi il est décevant !
Comme pour les autres avis, regarder le film, ne jouer pas au jeu !

hurletemps
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Un jeu sympathique plutôt bien fait pour la N64 bien que la maniabilité laisse a désirer notamment au niveau des sauts qui ne sont pas précis du tout. Le jeu n'est pas difficile et la durée de vie de ce jeu est très courte. Bref je le conseille honnêtement qu'au fan du film car pour les autres ce n'est pas vraiment intéressant

julien_vaurien
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est bon mais pas plus. Venant de Disney on aurait pu s'attendre à mieux... Le jeu est entièrement en 3D mais il manque vraiment ce petit quelque chose qui aurait pu nous plonger tout de suite dans l'aventure. Les cut-scenes entre les niveaux se résument à de très moches images fixes qui nous rappellent le comodore 64. Un jeu à réserver uniquement aux fans du film donc car en plate-formes sur n64 il y a beaucoup mieux...