Transbot
  • MS

13.3/20

Nicomacdo
Posté le 09 Août 2009

On trouve de tout sur Master System, de très grands jeux, mais aussi des daubes pas possibles. A première vue ce shoot em up est plutôt pas mal, le scrolling est fluide et les diverses transformations sont sympas. Mais quant on sait que le jeu est sans fin, et que les 2 pauvres décors de fond se répètent à l'infini, on se dit qu'il y a un problème, et du coup l'intérêt frise le néant (on pourrait se rendre invincible et laisser le jeu tourner pendant 20 ans qu'on en verrait pas le bout!). La musique finit par agacer plus qu'autre chose, et je ne vois pas comment on peut se motiver à jouer à un jeu dont on ne verra jamais la fin. Les développeurs avaient parfois des idées bizarres à l'époque.

oeil-de-moscou
Posté le 30 Juillet 2012

Avant toutes choses, je tiens à faire remarquer à certaines personnes ayant déposé leur avis sur ce jeu, que ce dernier a bien une fin, il suffit en effet d'être présent au bon endroit, au bon moment, et avec la bonne arme ! De ce fait, le jeu peut alors se finir en une dizaine de minutes ! Fermons cette petite parenthèse et penchons-nous dés à présent sur ce jeu qu'est Transbot ! Ce shoot-them-up est étonnement bien réalisé pour son année de sortie ! c'est fluide, les graphismes sont beaux, bien que répétitif à la longue, c'est évident... Le vaisseau se manie très bien, les diverses transformations sont originales et constitue le principal argument de ce petit jeu très divertissant !

Nicomacdo
Posté le 09 Août 2009

oeil-de-moscou
Posté le 30 Juillet 2012

anvize
Posté le 14 Décembre 2009

Génial c'est tout ce que j'ai a dire, même si pour un esprit normal ce serait peut être assez mauvais , mais quand c'est un de tes premiers jeux que tu squattes avec ton cousin ça devient vite une légende une ambulance qui passe comme ça faut y penser .

xx-alan-g-71-xx
Posté le 22 Avril 2011

Génial c'est tout ce que j'ai a dire
Même si ce jeux n'étais le meilleur a l'époque c'est quand même un de mes premier jeux et lorsque tu y passe des heures dessus avec ton cousin sa deviens une légende
Nostalgie, nostalgie :)

shiroitenshi
Posté le 08 Août 2014

Je n'ai jamais compris non plus l'intérêt de Transbot mais grâce au test, j'ai enfin compris comment, parfois, j'arrivais à accéder au second niveau. J'ai toujours cru que c'était dû au hasard selon le bon vouloir du jeu, je sais maintenant qu'il en est rien. Néanmoins le second niveau ne pose pas de grosses difficultés tout comme le boss "final" qui n'a de final que le nom car comme il est dit dans le test, le jeu n'a pas de fin. Une fois le boss vaincu, vous reprenez au premier niveau, sans transition, sans rien. Une seule musique (il me semble de mémoire) deux niveaux, graphiquement moyen (bon il est sorti en 1986, on peut lui pardonner) seul la possibilité de modifier son armement à retenu mon attention. L'intérêt est très limité...

Amaune
Posté le 16 Mars 2014

Des graphismes propres, colorés.
Les transformations et son système plutôt aléatoire pour le choix de la lettre sont vraiment originales et plaisantes, bon ptit jeu..
Que dire de la musique ? J'ai lu répétitive... forcement oui , mais alors pour ma part elle est restée gravée dans ma tête depuis !

Avec le recul, la durée de vie assez faible est regrettable , mais bon, qu'est-ce qu'on a pu le kiffer ce jeu quand même !