15.1/20

Nicomacdo
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Un classique de la master system, dont l'extrême rigidité du personnage trahit le grand âge. Dommage car la maniabilité est très bonne sans ça, possibilité de frapper en haut ou en bas en plein saut, possibilité de prendre appui sur un mur pour sauter plus haut, ce n'était pas banal à l'époque. Avec sa réalisation correcte, Rastan s'attire sans peine la sympathie du joueur. Graphismes agréables quoique manquant de finesse, bestiaire varié, atmosphère sympathique... Les musiques sont hélas très répétitives, et le héros est bien trop rigide pour que le jeu soit vraiment plaisant, surtout pendant les sauts(d'autant qu'il y avait déjà mieux à l'époque). Un bon jeu cependant.

Nicomacdo
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Knkd
Posté le 05 sept. 2020 à 12:37

Très bon jeu dans un univers d'heroic fantasy bien Supérieur à mon sens qu'un golden axe , le tout c'est de bien appréhender la gestion des sauts et ce ne sera qu'un plaisir

acdan
Posté le 22 oct. 2019 à 19:12

Rastan est un bon jeu de la Master system, qui est la ymis en jeu vidéo de Conan le sumérien, la musique est répétitive mais pas mauvaise, les ennemis sont nombreux et variés, la prise en main n'est pas évidente, compter une bonne heure pour le prendre en main, les niveaux sont assez labyrinthique, les pièges nombreux, la maîtrise du saut est obligatoire, mais l'aventure est là et a travers différents paysages nombreux sont ceux qui ont perdu dans ces niveaux, leurs reste accroché à des piques, pour terminer Rastan, il te faudra bien du courage, le pourra tu ???

la_vache_level
Posté le 08 janv. 2017 à 21:37

Un titre coloré qui plonge le joueur dans une atmosphère "tribale" bien exploitée. Une musique et un graphisme simples mais efficaces, une dimension technique "généreuse" pour faire évoluer son personnage: attaques droite, gauche, haut, bas, possibilité de revenir sur ses pas, 2 hauteurs de sauts + rebond contre les murs....Des épreuves et obstacles bien pensés (mais un peu répétitifs quand même) Le côté ingras du jeu, c'est vraiment cette maîtrise des sauts trop aléatoire.

wassym
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Je pouvais mettre un ou deux point de plus si la rigidité du gameplay était meilleure. En effet la gestion des sauts qui est primordiale dans ce jeu est très limite (peut pousser au suicide dans certain cas, lol). La musique est toujours la même, les décors sont soignés sur cette version Master System. Pour une antiquité ce jeu a très bien vieilli. Pour pouvoir finir le jeu, il faut de la patience et de l'entrainement. Un plaisir à jouer

shiroitenshi
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Je n'ai jamais su comment j'ai réussi à terminer ce jeu, je sais en tout cas que j'y avais mis le temps (juste quelques années), rastan n'est pas à proprement parler une tuerie, mais c'est vrai qu'il se laisse parcourir agréablement malgré ses graphismes légers, sa musique lourdingue et répétitif comme c'est pas possible (j'ai encore l'air en tête rien que d'y penser) et sa difficulté que je trouvais vraiment élevée. Tellement élevée que je peux dire que j'ai été fier de l'avoir terminé. C'est grâce à ses bonnes idées que le jeu s'en sort plutôt bien comme la tombée de la nuit, le fait de changer d'armes, les pièges que décelaient les niveaux et les boss qui étaient très variés. Vraiment pas indispensable donc, mais appréciable.

X-BLADE
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Un jeu simple mais prenant, pas trop difficile laissant sa chance à tous.Que de souvenirs avec ce jeu, le premier avec lequel je suis arriver à la fin, au bout de pas mal de péripéties à pourfendre du monstre à tout va & à échapper à pas mal de pièges sournois.

DarK_YuMaX
Posté le 22 août 2008 à 00:00

Rastan est en soit un bon jeu de l'époque. Malgré les graphismes et les musiques peu élégants, le jeu parvient tout de même à se graver dans la mémoire des joueurs grâce à plusieurs armes que ces-derniers peuvent collecter et grâce aux donjons dont on retiendra la difficulté. Le scénario, quant à lui, n'est pas très développé mais tient la route.