Nicomacdo
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Drôle d'idée que d'adapter MK sur la 8 bits de Sega, même si avant ce portage il faut bien reconnaitre que la master system n'avait aucun vrai jeu de baston dans sa ludothèque. Graphiquement c'est très correct, ce qui n'est pas le cas de l'animation qui n'est pas d'une fluidité à toute épreuve. Côté sonore c'est immonde, vous me direz c'était déjà le cas sur mégadrive. Mais c'est surtout au niveau de la maniabilité que le jeu pêche. Déjà il n'y a que 2 boutons sur la manette, donc pour bloquer il faut faire arrière plus poing. Alors je ne sais pas si le problème vient de là, mais les coups spéciaux sont d'une difficulté sans nom à sortir, et ne parlons même pas des fatalités, c'est à se demander si elles existent, je n'ai réussi que celle de Scorpion. L'ordi multiplie les priorités abusives dès que la difficulté augmente d'un cran, Ok ce titre est fait pour jouer à 2, mais ça n'enlève rien au problème, comment latter Goro dans ces conditions? Même en mettant de côté les limitations techniques de la console, ce MK est trop peu enthousiasmant pour être un bon jeu.

hargin
Posté le 11 sept. 2015 à 12:42

Que de bons souvenirs sur ce jeu ou il fallait faire un code pour avoir le sang et ou il fallait avoir un magazine avec les coups spéciaux et les fatalité. Et oui le jeu était assez dur surtout comparé aux nouveaux episodes mais c était d autant plus jouissif de reussir à placer sa fatalité.

Nicomacdo
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

hargin
Posté le 11 sept. 2015 à 12:42

Ld_Casque_Noir
Posté le 30 juil. 2020 à 14:43

Si ce jeu aurait pu être une horreur compte tenu de la puissance de la master system. Il faut reconnaitre qu'il est loin d'être mauvais. Bien sûr, les animations sont saccadées et les coups spéciaux sont difficiles à déclencher. Mais le jeu est malgré tout plaisant.

Au niveau des fatalités, elles ne sont pas plus compliquées à sortir que celles d'autres versions. La plus facile étant celle de sub-zero.

Bref, si ce jeu ne mérite pas un 15 parce que les animations sont trop saccadées et que la partie son est vraiment au minimum. Il n'est pas non plus une catastrophe et fait clairement partie des jeux à avoir dans ses cartouches master system.

Ah et pour ceux qui n'arriveraient pas à déclencher les fatalités. Il ne faut pas oublier de les activer au lancement du jeu, au moyen du code dédié. Code qui est 2,1,2,bas,haut sur l'écran de présentation commençant parlant du code de l'honneur.

G7K
Posté le 21 mai 2018 à 22:07

Déjà pas très fameuse sur Megadrive, cette adaptation 8 Bits de Mortal Kombat fait vraiment peine à voir. Techniquement à la ramasse et proposant une réalisation médiocre, il vous est fortement déconseillé de jouer à cette version pour votre bien.