18.3/20

mulanmesyeuck
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

un des premiers rpg\aventure , jamais aucune suite a ce chef d'oeuvre d'une qualité incroyable pour une master systém .
j'ai était bluffer par ce jeu a l'époque que j'ai finis avec un ami , on en a mis du temps mais quel bonheur , surtout la fin , ma première émotion dans un jeu vidéo .

kyoukiller
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Un jeu qui me rend très nostalgique.. Un des tous premiers jeux auquel j'ai pu jouer, qui n'était pas certes de mon époque, mais qui a lancé ma passion pour les jeux vidéos. Une aventure rythmée et colorée, alternative très intéressante face à Zelda. Ayant conservé mon antique master system, j'ai pu y rejouer il y a peu de temps, et le fun était absolument intact. Un must sur la master.

mulanmesyeuck
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

kyoukiller
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

bluboulet
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Un jeu tout bonnement incroyable qui surpasse de loin Zelda 1 et même Crystalis.

Le gameplay est extrêmement simple, c'est à dire tuer tous les monstres de la map ou quelques-uns pour voir si ça ouvre un trou, visiter le trou et acheter/parle à la personne et ce pour tous les maps. Ce qui rend le jeu si addictif c'est probablement qu'à chaque trou on peut trouver des bibles et des potions pour augmenter ses PV max donc plus on joue plus on devient fort. La musique est facilement dans le top 5 des jeux Master System et la variabilité des décors est incroyable, bien plus qu'un simple Zelda. On a : Désert, Cimetière, Forêt conifère, Forêt/plateau, Océan, Vallée, MARAIS. Un jeu très simple mais très incroyable aussi, la musique varie en fonction des équipement trouvés et non des endroits ce qui est assez spécial ( personellement j'ignore le premier bouclier pour écouter la overworld theme 2 qui est superbe)

Nicomacdo
Posté le 19 mai 2015 à 21:09

Un grand jeu d'aventure/RPG sur master system, long et difficile, directement inspiré de The legend of Zelda (dur de ne pas en faire mention tant ça crève les yeux). La réalisation est excellente vu son année de sortie, des décors colorés et des musiques aux sonorités typiques de la 8 bit de Sega.

Ce titre mélange différentes phases de jeu, dont plusieurs en vue de dessus au scrolling vertical continu style "shoot'em up", je ne les ai pas particulièrement appréciées d'ailleurs, je trouve que ça gâche, c'est un peu hors-sujet pour un jeu de ce genre. Pas de pile de sauvegarde ici mais des mots de passe, heureusement vu la longueur de l'aventure. Un excellent titre.

dtrain
Posté le 05 avr. 2020 à 15:25

Jeu incroyable pour son époque. La musique est excellentissime et la variété du gameplay révolutionnaire pour son temps. Les graphismes sont bien colorés et plutôt réussi pour les phases vue de haut et de côté. Dommage qu'en extérieur c'est limité mais le monde est immense et intéressant à découvrir

KingofV93
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Golvellius n’est pas particulièrement mauvais. Il est doté d’un gameplay accrocheur, de musiques sympathiques et d’une durée de vie assez grande. Mais il comporte beaucoup de défauts, notamment sa difficulté abusive et son histoire à faire rire.