16.1/20

Nicomacdo
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Comme sur mégadrive, Golden Axe sur Master System a passablement mal vieilli, même si ça se voit moins que sur 16 bits. On appréciera la réalisation de qualité, avec de beaux sprites dans des décors devenus mythiques, et des musiques sympas sans être mémorables. la maniabilité est bonne, même s'il est désolant de nos jours de contrôler un perso si limité en coups, il y en a même un qui a disparu comparé aux autres versions. Même topo pour les persos, où sont passés le nain et l'amazone? Et le mode 2 joueurs? On ne va pas me faire croire qu'il n'était pas possible de l'inclure sur 8 bits. L'animation des persos est un peu limite d'où une impression de saccades, mais ça reste fluide et rapide. Au final un bon beat sur master system, mais qui a mal supporté le passage du temps contrairement à beaucoup d'autres jeux de la console (tel le 1er Sonic), et où je n'ai pas retrouvé le plaisir de jouer d'autrefois.

Corail_Blanc
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Globalement, Golden Axe version master system est un bon jeu qui m'aura régalé quasi-inlassablement.
Techniquement parlant, on a là un jeu très bon pour une master system.

Les graphismes tracent un décor réussi dont les éléments seront repris en 16 bits. Le jeu est abordables par des friands de 16-bits tant sa qualité est respectable. Sur ce point, quasiment aucune critique n'est permise.

Concernant les musiques, il n'y a pas grand chose à dire. Elles sont bonnes, voir très bonnes selon les avis. Bonnes sans être pesantes ; les développeurs ont trouvé un juste milieux entre l'excellence (quasi-inaccessible) et la lassitude. Les sons, quant à eux, sont vraiment sympas.

La maniabilité est tout à fait correcte pour du 8-bit ; beaucoup apprécieront l'environnement vu entre le côté et le dessus en ayant tout de même un équilibre et une maniabilité spatiale compréhensibles contrairement aux niveaux 3D avec des sprites en 2D (notamment pour les sauts infaisables dans ces jeux-là).

Malheureusement, comme tous les jeux, Golden Axe sur master system souffre de défauts : les deux autres personnages jouables en 16-bits ne sont pas jouables sur master system, ce qui est assez désolant. Le mode deux joueurs a également foutu le camp sans raison apparente.

Bref, Golden Axe sur master system est un bon jeu malgré ses défauts ; y jouer est sympa si ce n'est quasiment inévitable pour les joueurs rétros tant il est mythique.

Nicomacdo
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Corail_Blanc
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Techniquement parlant, on a là un jeu très bon pour une master system.

shiroitenshi
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Probablement un des meilleurs beat them all de la console, "golden axe" est en effet mythique, et son passage sur master system à été très réussi. Déjà graphiquement, c'est le top, et j'ai même envie de dire qu'il est encore plus beau que celui de megadrive. Il suffit de voir l'animation du personnage principale et de certains ennemis pour s'en convaincre, et la palette de couleur est moins "flashy" que son homologue sur megadrive, et que dire des pouvoir, dont les plus puissant impressionne. Même la jouabilité ne pose pas de soucis. Deux gros problèmes hélas entache un peu le jeu, sa durée de vie pas très longue (que 5 niveau sur master system) et ce, malgré une difficulté bien dosé et l'absence du mode deux joueurs, en contrepartie, on peut choisir un pouvoir parmi les trois proposés, avec pour chacun leurs force et leurs faiblesse. Encore un bon jeu pour la master system

dragonquestfly
Posté le 07 avr. 2023 à 17:23

bonjour,golden axe sur master system est vraiment un bon jeu,qui pour ma part ressemble plus à celui de l'arcade qu'a la version megadrive,les ennemies sont mieux annimé,par contre les couleur ne sont pas terrible,un death adder bleu,au lieu de rouge ,mais bon,moi en tous cas je l'aime bien

G7K
Posté le 14 mai 2015 à 00:03

Contre toute attente ce Golden Axe Master System se montre très convainquant et respecte convenablement le jeu d'origine. Néanmoins l'œuvre de Sega souffre de lacunes comme l'impossibilité de choisir un autre personnage que le Barbare et l'absence d'un mode deux joueurs, un comble pour un Beat'em All. Nonobstant ces quelques défauts le titre mérite le détour.

aion-2008
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Certes le nom de golden axe ferait frémir de joie les connaisseur et nostalgique cependant cette version master system est un poil décevante par rapport à la mégadrive , l'animation saccade des qu'il y a plus de 2 ennemis sur l'écran ,a la musique finie par casser les oreilles et on s’énerve à essayer de toucher un ennemis pendant qu'un autre vous attaque par derrière, le but d'un jeux est de divertir moi il m'a mis les nerf en pelote , cela dit ça reste un grand classic d'un des premier jeux de la master system / megadrive à faire pour le côté nostalgique du soft

DarkPottoka
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Dans l'ensemble, et malgré quelques défauts, c'est une assez bonne version 8 bits du mythique jeu d'Arcade. Il vous faudra parcourir 5 niveaux pour en venir à bout mais de nombreuses concessions ont été faites dans cette adaptation dont la plus frustrante est, comme cela a été dit, la suppression du mode 2 joueurs, encore présent sur Megadrive.

On prend encore plaisir à y jouer aujourd'hui même si la jouabilité du soft est loin d'être irréprochable. En effet, il faut souvent anticiper les coups pour ne pas se faire rosser ou pour éviter de se faire "prendre en sandwich" par les ennemis ; sans parler des montures, dragons ou pattes de poulet (oui c'est leur nom d'après le livret !) à la limite du contrôlable, qui sont parfois plus un handicap qu'autre chose dans la progression du jeu...

Que de bons souvenirs cependant : ah attraper les potions de ces diables de nains et, ô merveille, déclencher le Dragon de Feu contre Death-Adder (Titan le Sanguinaire en Français !

Godzilla1954
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Golden axe est peu être le tout premier Beat em all auquel j'ai joué, son point fort contre la concurrence : on ne s'en lasse pas ! car oui même les gros classiques comme Final fight étaient vite lassant, ça n'est pas le cas pour Golden axe.
De toute façon ce titre est indémodable et il est encore plus fun à jouer avec un pote car vous pouvez toujours tabasser votre collégue à n'importe quelle moment, je repense à fois où moi et l'un de mes meilleures potes avons passés prés de 10min à se taper dessus plutôt que de continuer l'aventure. (un sacré moment de rigolade)
Golden axe c'est que des bons moments et c'est pour moi un incontournable de la Master system.

mash75
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle qui 20 ans plus tard pérennise les ventes de jeux reposant sur ce genre d'univers. Encore jouable aujourd'hui, ce Hit est devenu culte et tout bon joueur de l'époque se doit de lui garder une petite place au chaud dans ses souvenirs.

Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Mythique mythique et remythique, je me désole de pas voir un commentaire pour ce jeu.
Les pouvoirs spéciaux, le gameplay (pas toujours évident c'est sur) tellement agréable, je me désole du pauvre golden axe créé récemment....