14.7/20

treik0
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Pour les hardcore gamers.

11/20 pour les autres ;)
Le jeu est loin d'être mauvais mais il est assez difficile à terminer tant les sauts doivent être exécutés avec précision (idem pour les tirs), si on se rate, on meurt, si on rate la cible, il n'y a pas beaucoup de seconde chance...

Tout de même, progresser dans le jeu demande également de recommencer plusieurs fois pour savoir qu'acheter en premier lieu (bottes pour sauter plus haut et courir plus vite, armure pour la défense, casque pour les sortilèges ...), bref, heureusement que j'ai terminé ce jeu quand j'avais 6 ans (donc je connaissais déjà tout quand j'y ai rejoué) car si j'y avais joué pour la première fois à l'heure actuelle je pense que j'aurais laissé tomber (et c'est bien dommage) =]

ps: Les boss sont tous bien sympathiques :)

AstroGear
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Jeu très plaisant à jouer, c'est de loin le plus facile de toute la série. En effet, le fait d'avoir des armures permettant d'avoir des coeur d'énergie rend l'aventure bcp plus aisée. Sinon, les musiques sont pas trop mal et le game play intéressant. Reproche à ce jeu, c'est son côté un peu "vide", il s'y passe en effet pas grand chose et le jeu se termine sans vraiment de difficulté.

treik0
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Pour les hardcore gamers.

11/20 pour les autres ;)

ps: Les boss sont tous bien sympathiques :)

AstroGear
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Uzizu
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Sorti sur Megadrive puis sur Super Nintendo dans sa version Super Ghoul'sn Ghosts, le jeu est techniquement inférieur aux opus 16 bit. Logique me direz-vous, par contre ce qui l'est beaucoup moins, c'est que cette version master system reste la plus agréable à jouer. On trouve dans cette version, la possibilité de s'équiper de plusieurs armures permettant de charger et d'envoyer éclairs et diverses boules de feu, pour ce qui est du jeu il reste très fidèle à la version originale, mêmes niveaux (appauvris certes), mêmes boss (plutôt réussis). La meilleure version restant encore l'arcade, celle-ci est une très bonne conversion avec de très bonnes idées !

Smashmallow
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Je pense que ceux ayant donné des notes basses devraient s'attarder un peu plus sur le jeu. Effectivement, il peut paraître lourd au départ, mais le tout est de bien choisir ses objets au bon moment, pour évoluer sans trop de difficulté. D'ailleurs, le jeu peut sembler difficile, mais il ne l'est pas tant que ça, il y en avait d'autres bien plus difficiles à cette époque ! C'est bien sûr de l'évolution par l'échec en général, mais quand vous l'avez bien en main et que vous gérez bien vos objets, le jeu est loin d'être infaisable, d'autant plus avec des continues infinis ! En tout cas, tout gamer qui se respecte, se doit de faire cette série mythique !

dinguedutitanic
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Très correct pour de la Master system ( d'ailleurs c'est le seul épisode sur une 8bits de salon car il n'est jamais sorti sur NES ce qui est plutôt étrange ), les musiques sont correctes et les graphismes très bon , mais attention jeu très difficile , idéal pour les hardcore gamer !

oeil-de-moscou
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ce jeu n'est malheureusement pas accessible pour tout le monde en raison de sa trop grande difficulté. Il est en effet très pénible de recommencer toujours et toujours les niveaux, et il n'est pas rare de devoir anticiper des passages où la mort est assurée pour le débutant qui s'y aventure. En dehors de ça, le jeu est agréable à la rétine, l'animation est réussie, la maniabilité, bien qu'un peu lourde est acceptable et les musiques sympathiques. Juste la difficulté qui est une véritable tare...

GrandSephiroth
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Suite directe de Ghosts'n goblins, cette version de Ghouls'n ghosts a été portée sur 8 bits en premier, avec la Master System comme support d'accueil. Assez proche du premier jeu, il n'en reste pas moins beaucoup plus abordable, et même finalement assez facile quand on parvient à exploiter les upgrades. C'est en effet la principale qualité du jeu : quand on détruit un coffre, il arrive de temps en temps qu'une porte apparaisse pour nous proposer d'améliorer notre casque (qui sert pour la magie), notre armure (qui nous rajoute un cœur à chaque fois en plus d'avoir la classe), nos jambières (qui nous font courir plus vite) et notre arme. Il est d'ailleurs vivement conseiller d'upgrader une fois nos jambières dès le début sous peine de piquer des crises devant certains sauts bien trop millimétrés avec l'équipement de base. Le jeu se compose deux 5 niveaux en deux partis chacun : on retrouve bien sûr la forêt et sa musique emblématique, pour atterrir dans quelque chose qui ressemble à un village, puis dans un drôle de niveau qui monte, puis dans une grotte bizarre, et enfin dans le château dans lequel Loki (oui c'est étrangement ce nom là qui a été emprunté pour le méchant...) nous attend avec la princesse. Si le level design est tout à fait correct, on sent que l'univers de la série a du mal à prendre forme, certains niveaux étant vraiment étranges. Cela dit, on retrouve tout de même la forêt, un niveau de feu, un où on glisse sur l'eau, puis le château à la fin. Les boss sont plutôt bons, mais certains vraiment étranges : un nuage qui lance des éclairs avec son œil, un tas de je ne sais quoi qui nous envoie des vers, un insecte volant en guise de boss final provisoire, ... on a parfois de quoi se demander si on est bien dans Ghouls'n ghosts !! Au niveau des armes, notre lance s’affûte grâce à l'upgrade pour devenir une hache, puis un disque tranchant, puis une boule de feu. Et comme dans Ghotsts'n goblins, il faut recommencer le jeu une seconde fois et tout upgrader à fond afin d'obtenir l'arme sacrée qui viendra à bout du véritable boss final (bien plus impressionnant que celui du premier jeu, mais tout aussi ridiculement facile à battre). Heureusement que le système d'upgrade est de la partie, sinon le jeu aurait été assez moyen dans l'ensemble ; et ce qui est aussi agréable, c'est que la seconde partie à faire immédiatement se prête très bien car on recommence avec tous nos upgrades et les niveaux se passent ainsi rapidement. Ghouls'n ghosts, même dans cette version quelque peu étrange, s'avère être un véritable progrès par rapport à son prédécesseur, et une valeur sûre de la Master System !

NimporteQui54
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Jeu surcoté. Même pour un jeu 8-bits, le gameplay est mauvais, et est largement inférieur à nombre de ses contemporains. Le personnage se manie a peu près comme un camion benne, c'est lourd, c'est très très lent, de telle sorte que, même sans ennemis ni rien, ce jeu vous donnera déjà envie de bouffer la manette au bout de 5 minutes, juste parce que c'est horriblement ennuyeux à manier. Autre énorme problème, dans 90% des cas, on ne meurt parce qu'on a fait une erreur, mais uniquement parce que le jeu nous a pas laissé le choix. De nombreuses situations sont ainsi totalement inextricables, même avec un skill de fou. Le but, c'est de retenter, et peut être que si on a du bol, ça sera différent. Bref, no skill, only chance. C'est pas pour les hardcores, c'est pour ceux qui aiment les jeux de grattage.
De plus, les commandes sont souvent longues à etre exécutées, avec un temps de latence pénible est souvent mortelle.
Bref, y'a bien mieux sur NES, sans aucun doute.

pietje
Posté le 09 janv. 2019 à 22:15

Bon jeu et bonne version sur master système.

Ce jeu est presque identique à la version mégadrive. A un détail près, qui fait que je préfère largement cette version master système à la version mégadrive. C'est que dans cette version, on progresse et on évolue!

En effet, dans la version mégadrive, il n'y a aucun progrès. Pire même, la moitié des armes qu'on récolte et qui nous sont imposées si on les ramasse, sont complètement pourraves et l'armure que l'on porte se brise en un coup du début à la fin et on ne peut se servir des pouvoirs que si on porte l'armure d'or. Encore faut-il la trouver et la conserver, car elle est tout aussi minable que la bleue, elle se brise directe en un coup et en plus on n'a même pas le choix du pouvoir qu'elle procure, ça dépend de l'arme que l'on a.

Tandis que dans cette version ms, Arthur récolte des armures de plus en plus solides! Des casques lui conférant de plus en plus de pouvoirs utilisables tant que l'armure n'est pas entièrement détruites! Des bottes lui permettant d'aller de plus en plus vite et des armes de plus en plus puissantes! La difficulté dans cette version ms est donc fortement atténuée et beaucoup plus raisonnable que la version md.

Et quand on arrive au bout du jeu et qu'on doit revenir et recommencer au début (tous les jeux ghouls n quelque chose le font), on redémarre avec un bien meilleur équipement et on n'a pas l'impression d'être allé jusqu'au bout une première fois pour rien. On est même content de recommencer le jeu, en se disant que cette fois, on va prendre notre revanche sur les ennemis qui nous ont donné tant de fil à retordre la première fois.

Je ne comprends du coup pas pourquoi tout le monde ici dit que ce jeu est trop difficile. Il est difficile, mais ce gameplay permettant d'évoluer le rend largement plus accessible que la version mégadrive.

Bref si vous possédez une master système et une mégadrive et que vous voulez tenter l'aventure de ghouls'n ghosts, je vous recommande très fortement d'opter pour la version master système.

G7K
Posté le 17 mai 2016 à 02:29

Une conversion convaincante sur Master System du hit des salles d'arcade par maître Sega. On ne peut qu'être plutôt séduit par ce Dai Makaimura version MS qui conserve le charme empoisonné de l'original sur CPS. Il vous faudra néanmoins être maso pour supporter toutes les crises de frustration à venir.

OL-Retro
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu n’est pas mauvais mais frustre énormément le joueur qui s’attendait à retrouver les émotions que lui avait procuré la version originale. Sinon, l’ensemble du jeu est bien respectée. Le système d’upgrade est, quant à lui, un élément inutile à un jeu qui ne méritait pas de l’avoir.

tauruxbis
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pour une suite, on avait en droit à s'attendre à du mieux (en tout cas pour la version 8-bit, je n'ai pas joué aux autres), et c'est finalement comme le premier, avec de la lourdeur en plus (incroyable), et la fraîcheur en moins du coup... A jouer vraiment seulement si vous êtes un grand fan du premier, dans le cas contraire c'est un jeu d'action assez banal et pas très bien designé.

-ur86-
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble,mais attention très difficile et sournois.Musique en boucle mais sinon le reste est correct,bon graphisme,gameplay bien pensé,plusieurs items.Sauf que les dév' sont sadiques dans le jeu.