17.6/20

Nicomacdo
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Fantasy Zone 2 n'a pas une grande renommée sur Master System, car quand on pense Shoot em up sur cette console on pense aussitôt R-Type. Pourtant, qu'on on y regarde de plus prêt on s'aperçoit que ce jeu côtoie la perfection dans tous les domaines. Les graphismes sont bourrés de couleurs vives, la maniabilité ne souffre d'aucun défauts, de même que l'animation qui est même surprenante, Opa opa pouvant aller aussi vite que Sonic (voire même plus^^), le tout sans ralentissements ni clignotements! Quant aux musiques, elles sont carrément géniales. La difficulté est élevée, assurant au jeu une grande durée de vie, ainsi qu'une forte rejouabilité tellement on y prend de plaisir. Un chef-d'œuvre, méritant d'être redécouvert.

corno62
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Pour moi un "Must have" ce jeux est original, frais, joyeux amusant seul bémol c'est qu'a l'époque on ne sauvegardait pas et que donc le mort==tout recommencer :( mais c'est un vrai bonheur quand on en vient à bout et un sacré souvenir pour moi.

Nicomacdo
Posté le 10 août 2009 à 00:00

corno62
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

papyMARIO1973
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Fantasy Zone 2 est une perle pour moi, j'avais adoré le 1, et le 2, le dépasse largement car les niveaux sont découpés en sous niveaux, tous aussi beau les uns que les autres. On dira que c'est un Shoot them Up "bon enfant". Les graphismes pour l'époque étaient très satisfaisant et, encore aujourd'hui !! Si vous aimé les Shoot them up, allez-y, foncez !!!

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 21:47

Un peu meilleur que le premier épisode, avec sa proposition de gameplay toujours aussi fraîche et pertinente. Un Shoot 'em up original mais plus exigeant qu'il ne paraît aux premiers abords.

OL-Retro
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Fantasy Zone est doté d’un gameplay original, très original même.
Comme indiqué dans la fiche technique, le jeu est un shoot’em up (shmup). Et si vous connaissez ce genre, alors vous vous dites que c’est un shmup classique à scrolling horizontal copiant les idées de R-Type et de Gradius. Eh bien, vous avez totalement faux, mes chers amis…
La série des Fantasy Zone est une série de shoot’em up innovante car elle vous laisse une liberté totale dans tout vos mouvements. Gauche, droite, haut, bas, vous vous déplacez où vous voulez et c’est même vous qui faites bouger le scrolling selon votre vitesse. Par ailleurs, le jeu s’apparente plus à un shoot’em all qu’à un shoot’em up, à savoir : vous allez devoir tuer obligatoirement des ennemis (hors boss) pour avancer dans le niveau.
Lorsque vous allez commencer le jeu, vous allez vous rendre de trois choses : premièrement, les ennemis arrivent de toutes parts et si vos ne bougez pas, c’est la mort… Deuxièmement, il y a des gros ennemis qui créent des petits ennemis qui se lancent sur vous… Et dernièrement, il y a d’autres petits ennemis qui surgissent d’on ne sait où (parce qu’ils apparaissent hors de l’écran).