10.2/20

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Voilà vraiment un jeu d'une autre époque (mon enfance en l'occurrence), un vrai "oldie" comme ils disent ici. J'avoue que je prenais du plaisir (limité quand même) à jouer à ce jeu. 5 niveaux qu'on refait 2 fois, c'est bien peu et pas vraiment stimulant, et pourtant à l'époque ça nous suffisait. Mais quand on sait que sur la version Jap les 10 niveaux sont différents, c'est vraiment une honte. La réalisation est correcte et la maniabilité plutôt bonne. 10/20 pour cette version au rabais, 16/20 pour la version Jap largement plus attrayante.

oeil-de-moscou
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui a le charme des 1er jeux jeux de la Master System, accompagné de sa jaquette bien simplissime, comme il se devait à cette époque ! Le jeu en lui-même est bien réalisé, les graphismes en 3D isométrique tiennent la route, l'animation est fluide et sans ralentissements, la moto n'a en outre aucuns problèmes de manipulation. Rien à reprocher donc ? Ben si, il est répétitif. Les niveaux s'enchaînent et se ressemblent, autant dans leur déroulement que dans les décors. Un effort a été fait pour changer les obstacles durant le parcours et le terrain, mais rien n'y fait, on a l'impression de refaire toujours la même chose. Mais soyons indulgents, pour son époque, le jeu avait tout de même de quoi séduire.

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

oeil-de-moscou
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

candyman755
Posté le 25 févr. 2023 à 20:50

Ce jeu n'est pas bon : une seule musique durant tout le jeu, 5 pauvres niveaux qu'il faudra refaire une 2e fois pour espérer en voir le bout. A éviter.

Zeph8732
Posté le 25 avr. 2018 à 15:37

Un jeu de course "Die & Retry". Le concept ne me faisait déjà pas rêver, mais le jeu a tôt fait de me faire détester ça. Même si la jouabilité est bonne et que la difficulté est croissante, le contenu du jeu est trop minimaliste pour en faire un jeu acceptable en l'état.
De plus, devoir connaître par cœur chaque circuit pour arriver à vaincre le timer et accumuler des points vous fera forcément accumuler une frustration qui vous mènera à l'éternel : "Mais pourquoi je joue à ça ?"

Le jeu a beau être un classique de la console, il n'est pas mémorablement bon pour autant.

Critique complète sur : http://gamereview.over-blog.com/2018/04/enduro-racer-master-system.html

Lacamionnette
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Jeux de course arcade plutôt sympas et asser compliquer. Les couleurs ne sont pas trop mal, les controles sont trés simple à prendre en main, la musique est sympa et l'effet 3D reussi. Mais seulement 10 dix courses la durée de vie est asser course avec un seul mode de jeux.