12.7/20

pyromaniac45
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

C'est mon premier jeu sur master system et mon premier jeu dans l'univers du jeux vidéo, jeux que j'ai bien aimé même si il est dur j'ai jamais rencontré de difficultés insurmontable le seul défaut c'est peut-être la bande son et quelques épreuves

AstroGear
Posté le 06 avr. 2017 à 18:22

Je joue à ce jeu depuis mon adolescence et je le trouvais compliqué à prendre en main, mais la bravoure de jeunesse m'avait permis de bien me familiariser avec le game play, qui je l'avoue peut paraitre complexe voir même raté à première vue. Mais... détrompez vous, ce jeu, une fois pris en main est vraiment plaisant à jouer et les automatismes de jeunesse, comme le vélo, ne se perdent pas. au contraire, il est vraiment agréable de voir à quel point le scoring peut être élevé. Graphiquement, ce jeu est une totale réussite sur MasterSystem et le tout est très fluide. Les musiques, sympathiques, on aime ou on aime pas, mais elles sont dans le thème des années 80' et des sports californiens. Ce jeu mérite bien une bonne note de 16/20.

pyromaniac45
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

AstroGear
Posté le 06 avr. 2017 à 18:22

Cocolinko17
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Sans commentaires...Ce jeu est tellement mauvais qu'il se passe de commentaires.Je ne sais même pas pourquoi ils ont sortis une suite.C'est tout pour ce commentaire.D'un jeu vraiment mauvais. Le seul point positif a été les graphismes.

Granzert
Posté le 30 juin 2020 à 13:02

Un des jeux de mon enfance, joué en version piratée sur C64 à l'époque.
Il s'agit d'un jeu de sports américains à la mode dans les années 80 et 90, comme le BMX, le surf et le skateboard.
Le jeu est en principe le même dans son portage Master System, pourtant il a trois énormes avantages par rapport à la version que je jouais quand j'étais gosse:
- L'absence de temps de chargement, qui étaient une vraie plaie sur C64.
- Le fait que je possède maintenant le manuel d'instructions. Enfin je sais tout ce qui est possible dans les différentes épreuves.
- Sur C64 on avait qu'un seul bouton sur le joystick, maintenant j'en ai deux sur la manette, ce qui rend le jeu plus maniable.

Pour un jeu initialement sorti sur microordinateur en 1987, les graphismes et les sons sont solides. Parfois il y a même quelques voix digitalisées qui retentissent avant les compétitions.
Par contre ce titre n'est pas du tout un exemple de maniabilité, dû aux délais d'entrée des commandes.
Porté par la nostalgie et vu qu'il est assez jouissif en mode multijoueurs, je donne California Games un 13/20.

Lacamionnette
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Plutot bon jeu dans l’ensemble les graphisme sont très bon le gros point négatif est la bande sonore qui est vraiment horrible on ne peut appeler sa de la musique c'est des grésillement. Quelques sport plutot sympa avec leur dose de difficulté. Un tres bon mode multijoueurs.

Bon jeu seul ou a plusieurs juste penssé à muter votre Télé.

12hj
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est formidable, très riche avec des graphismes incroyables,aucun ennui possible,aucune simulation de sport m'a pu être mieux jusqu'en 2011 et plus loin encore... Ce jeu je vous recommande de l'acheter même à 250 euros s'il le faut