11.5/20

clementre
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Idem, un 15 moi aussi. J'y ai joué durant des heures chez un copain. J'ai adoré les différents niveaux, les "grands" à battre, les mini-boss. Difficulté assez ardue, il faut bien le connaître, mais pas impossible. Gonta et surtout Oni m'ont fait passer de sales quarts d'heures. Vraiment sympa ce jeu !

Aegirsson
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Je suis un peu surpris par la sévérité des notes. Certes, la palette des coups du héros est pour le moins limitée et les graphisme ne sont pas très jolis, même pour l'époque. Je garde néanmoins de très bons souvenirs de ce beat'em up et notamment des affrontements épiques contre les boss de fin de niveaux.

clementre
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Aegirsson
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Milmoo
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Même sans la licence, ça reste un bon jeu.
Une phase avec des ennemis faciles et mini boss, puis boss plus ou moins facile.

Ce qui peut poser problème, c'est le nombre de vie. Recommencer le jeu depuis le début, quand on bloque à un boss vers la fin, c'est très frustrant.

Un jeu que j'ai particulièrement apprécié sur ma master system

ypapanoel
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Ben moi je lui mets 15 à ce jeu.
Un cadeau de Noël d'y a bien longtemps...
J'en garde un excellent souvenir. Pour moi c'est un des meilleurs jeux que j'ai fait sur master system (et pourtant j'en ai fait pas mal, entre les miens et ceux que j'empruntais à mes pitis camarades).
Graphisme correct pour la master system, des adversaires variés (les mini boss étaient vraiment sympa), et un phase de '1 vs 1' qui était une première à ma connaissance à l'époque (a non y'a peut-être yie are kung fu avant... pas sûr).
Bref, un excellent jeu. Et puis c'était un plaisir de voir les ennemis partir en petits bouts et le coup final quand on défonçait un boss. Je l'ai fini plusieurs fois : il suffisait de bien le connaitre et il était pas si dur. C'est vrai que le Sumô (Gonta son petit nom je crois me souvenir) etait assez chiant.

Bref... moi j'ai vraiment bien aimé ce jeu, et mes copains aussi à l'époque glorieuse des CPC464 et consorts. N'oublions pas de nous remettre dans le contexte!!!!

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Comme chacun sait à présent, ce jeu est en fait l'adaptation vidéo-ludique d'Hokuto No Ken, après avoir été joyeusement massacrée à la moulinette par la censure pour nous protéger de "l'aliénante culture nippone" (bonjour l'ouverture d'esprit des années 80). Ce qui nous donne un jeu sans âme, où au lieu de contrôler le charismatique Kenshiro on se coltine un pov karatéka du dimanche appelé...Riki (sic). Plus grave, les graphismes sont ici très pauvres , de nombreux détails aillant disparus comparé à l'original. La musique est typique de l'époque, la maniabilité est bonne sauf pour les super sauts vraiment délicats à faire. Privé de sa substance qui en faisait tout le sel (la licence Hokuto No Ken), ce n'est plus qu'un petit jeu insipide. Dans le même genre Kung Fu Kid est largement meilleur. Ou essayez la version Jap.

oeil-de-moscou
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

La seule raison de la popularité de ce jeu est son appartenance, sous son titre caché, à la licence de Ken le survivant ! Parce qu'en dehors de ça, rien à signaler de bon ! Réalisation moyenne mais surtout action extrêmement répétitive ! Les ennemis surgissent en effet à droite ou à gauche, à nous de nous tourner dans le bon sens pour les tuer (en un seul coup) ! Notre panel d'action est composé de seulement un coup de poing et un coup de pied ! Il y a bien les boss qui transforment le déroulement du jeu est un combat 1 vs 1, mais une fois celui-ci détruit, l'action de lattage à tout-va recommence devant la nuée d'ennemis qui nous est offerte ! A part sa licence et la particularité d'avoir une jacquette de jeu très minimaliste, rien n'est à retenir de ce jeu.

GrandSephiroth
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Parmi les tout premiers beat'em all figure une adaptation de Ken le survivant, édulcorée en Europe en un simple Black Belt dans lequel on contrôle un karatéka lambda qui parcourt des niveaux au level design extra plat en explosant des ennemis courant de partout avant d'affronter un boss. Pour cinq niveaux et un boss final après le cinquième, le jeu est très court si on ne tient pas compte de la difficulté. certains mini-boss sont très pénibles à battre, et surtout le cinquième boss avec juste affolant avec l'exigence de gameplay qu'il faut pour le battre. Hormis les super sauts, la jouabilité est bonne mais très rigide, et le jeu est d'une répétitivité affligeante car les niveaux sont presque tous les mêmes, les ennemis n'évoluant pas plus que ça. Les boss transforment le gameplay en du un contre un, mais les concepteurs ne maîtrisaient pas encore à l'époque ce qui faisait un bon jeu de combat : les seuls coups possibles sont un simple coup de poing (faisable en bas) et un coup de pied (faisable en bas et en l'air). De plus, les musiques sont tout juste correctes et les graphismes sont assez pauvres, rien à voir avec le détail des décors de la version japonaise. Un vieux classique tout juste pas mal.

Jagi
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

black belt est une bon beat em up pour l'epoque je rouve, tous les jeux du genre sur 8 bit etait pareil est pas beaucoup mieux, 1 seul sorter du lot car il avais rajouté un peu de platforme basique mais bon, dans l'esemble ce jeux est pas si mauvais que ca si on le base dans le contexte de l'epoque.

Godzilla1954
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Black Belt est... plat ! il deviens vite répétitif et pourquoi ? parce que pour faire un bon beat 'm all il faut qu'il y est des coups variés, bon ok certains beat'em all comme Kung fu master était trés pauvre en coups mais il y avait un côté plateforme pour remédier à ce problème.
Donc en plus d'être linéaire j'ai eu la malchance de découvrir que Black Belt est un jeu de la licence Hokuto no ken, seulement la version PAL a été complétement bidouillé par les européens ( COMME D'HABITUDE !!! Grrrrrr !!! ).
Bon le jeu n'est pas complétement pourris car on peut s'amuser mais seulement à petites doses, mais je le deconseille.

bruno81
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Black Belt est un Beat'em All sur Master system. Ce jeu est l'adaptation du célèbre dessin animé Ken Le survivant.(enfin c'est pas évident). Les graphismes sont très moyen même pour cette console. La jouabilité est quand a elle correcte. Black Belt n'est pas le meilleur de sa catégorie loin de la. Mais bon il est pas si nul que ça et je me suis quand même un peu amusé. C'est vrai que les critiques sont en général très dure avec se jeu.