15.6/20

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un soft rempli de petites trouvailles sympa, avec une bonne durée de vie (pour l'époque évidemment), dont on ne vient pas à bout du 1er coup. La maniabilité est très bonne, les graphismes sont mignons, mais c'est surtout par son originalité que ce jeu se distingue, car il ne ressemble à aucun autre. Les musiques sont gaies et accompagnent agréablement le joueur tout au long de son aventure. Un excellent titre, injustement méconnu.

Milmoo_
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Très bon jeux de la console. Plus d'une dizaine de niveau. Les décors sont varié, et la possibilité de "corrompre" un ennemis, pour qu'il vous aide.
C'est un long jeu, et assez difficile.
Un regret est que ce jeu soit assez méconnu, alors que c'est l'un des meilleurs.

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Milmoo_
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

C'est un long jeu, et assez difficile.

SexeEnbois
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est super, mais j'a bien aimer, la planete mars, et le , les graphismes sont excepionelle , la durée de vie énormisime, la bande-son digne d'un Final Fantasy et Castlevania je kife grave! Je le conseille a tous ce qui aime les jeux vidéo

Darui
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Moi, j'ai été très déçu par ce jeux a l’époque. Les graphismes simplet(bon y a pire, c'est sur!!!), l'histoire un peu bof.
Mais la difficulté était bonne, je ne l'ai jamais finis non plus, car je m'en suis lassé un peu vite. Mais il est toujours dans ma collection.

pietje
Posté le 20 janv. 2019 à 20:14

Un vieux jeu méconnu mais fort sympathique, pour lequel j'ai un attachement particulier. Car c'est le tout premier jeu vidéo que j'ai acheté moi-même avec mon propre argent.

Le jeu nous fait incarner Nino, un jeune aventurier dans un monde en 3d isométrique à la manière du premier zelda. C'est un peu étrange car Nino et les ennemis sont vus de face ou de profil alors qu'en fait, on est censé les voir du dessus. Ce qui fait un peu drôle. Mais qu'à cela ne tienne, le jeu est sympathique et très original.

On traverse 11 niveaux dans lesquels on doit détruire certains ennemis, des boss, annoncés à l'entrée de chaque niveau. Chaque maître des lieus diffère d'un niveau à l'autre. A la fin de chaque niveau se trouve une porte donnant accès au niveau suivant mais qui ne s'ouvre que si nous avons annéanti les boss annoncés au début du niveau.

Là où le jeu est original, c'est qu'il y a plusieurs armes secondaires et qu'elles changent aussi d'un niveau à l'autre. Et surtout, il y a des ennemis que l'on peut acheter et qui deviennent des alliés si on leur lance un certain nombre de sac d'argent (assez faciles à récolter). Et étonnament pour l'époque, les alliés sont certes assez idiots, mais fonctionnent bien. Ils restent à nos côtés, donnant des coups d'épée en avançant et surtout quand on utilise une arme secondaire, ils les lancent aussi, ce qui peut être très utile, voire indispensables, dans certaines situations et contre certains boss. Notamment contre les lapins masqués et les espèces de statues dorées sacrément coriaces où le mieux est de le bombarder de lances à l'aide d'un ou deux alliés (on ne peut pas en avoir plus). Après évidemment les alliés périssent assez facilement et restent souvent coincés, mais ils vont dans la même direction que Nino, un petit décalage de Nino sur le côté permet de décoincer les alliés assez facilement.

Malheureusement, il y a tout de même un assez gros défaut dans ce jeu qui vraiment gâche une bonne partie du plaisir, c'est la maniabilité de Nino. Il est lent et pénible à déplacer. Or dans ce jeu, on ne fait que ça, bouger en haut, en bas, à gauche, à droite... Tout en devant éviter les ennemis et les projectiles (dans les déserts notamment, les épines de cactus sont infernales!) et devoir faire ça à travers les 11 niveaux, tous assez longs (bonne durée de vie au passage), ça finit par devenir, non pas lassant, mais douloureux au poignet tant on doit sans arrêt bouger notre héros indolent dans tous les sens.

La fin est aussi très décevante. Pourtant le but est simple mais assez accrocheur. Le jeune Nino part aux pays fantastiques des aztèques, à la recherche du paradis. Il doit pour cela franchir plusieurs zones, remplis de dangers et chacune gardée par les maîtres des lieus. "A quoi ressemble le paradis? Il n'y a qu'un moyen de le savoir." Or à la fin tout ce qu'on voit, c'est Nino avec le visage qui s'illumine en ouvrant une porte et un texte qui grossomodo nous dit "qu'a-t-il découvert? Pourquoi ne pas partir à la recherche de votre propre paradis..." Après avoir morflé durant les 11 niveaux, c'est tout de même rageant d'avoir une telle fin qui ne satisfait même pas nos attentes suscitées par une histoire simplistes qui avait au moins le mérite d'attirer notre curiosité.

La difficulté est particulièrement élevée aussi. On peut remplir notre barre de vie en jetant un sac d'argent dans une fontaine, elles sont assez nombreuses, mais parfois cachée.
Quand on en affronte un boss, si on meurt, on revient au dernier boss que l'on a vaincu (ou au début du niveau si on n'en a encore vaincu aucun) et les autres récupèrent tous leurs points de vie et si ils ne sont pas trop durs, arriver jusqu'à eux est parfois difficile et il nous reste peu de vie pour les vaincre. Et surtout les hommes eaux et les statues qui sont vraiment très difficiles. Heureusement il y a quelques astuces pour les vaincre, noter les points où les hommes eaux apparaissent, car ils le font toujours dans un ordre précis et utiliser des alliés contre les statues et les bombarder de lances après en avoir fait le plein.

En résumé, un jeu peu connu, mais sympathique, une bonne durée de vie avec un gameplay original dans un monde assez enchanteur, mais une maniabilité qui laisse à désirer.