10.3/20

derek622
Posté le 27 juil. 2020 à 18:44

Un jeu hélicoptère ok mais un helico de secours enfin plus ou moins car il faut secourir les pauvres pris en otage des terroristes.Et la il faut une certaine précision et déplacer une planche de fer entre les décors pas évident. Avec une durée de vie très limité.Au secours!!! c'est le cas de le dire!

tauruxbis
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Air Rescue n'est pas le premier jeu à corser sa difficulté pour pallier à sa très faible durée de vie, et le jeu est effectivement extrêmement dur à terminer notamment sur son dernier niveau qui demande une précision incroyable. Même si les contrôles ne sont pas parfaits, c'est quand même un des seuls jeux de ce genre que je connaisses, et ça fait donc plaisir de jouer à quelque chose d'un peu différent, vraiment dommage qu'ils n'aient pas pu l'améliorer et rajouter quelques niveaux.

Nicomacdo
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Depuis le temps que je voulais essayer ce jeu d'hélicoptère, je suis plutôt déçu. Ce titre est court et la difficulté est mal dosée, si les 4 premiers niveaux se passent sans trop de problème, le dernier est un cauchemar, brusquement la difficulté devient complètement insensée. Graphiquement le jeu est très moyen, ça manque cruellement de vie, rien ne bouge dans les décors, l'animation est donc minimaliste. Musiques comme bruitages sont médiocres, on peut couper le son sans regret. Ce titre semble nous inciter à pratiquer un pilotage minutieux, surtout lors du dernier stage, mais cela est rendu impossible par la jouabilité lourdingue. Peut être que les programmeurs ont essayé tant bien que mal de retranscrire l'inertie du pilotage d'un hélicoptère, mais force est de constater que ce dernier se manie littéralement comme un fer à repasser. On a le droit à 4 armes dont 3 ne servent à rien car ne permettent pas d'atteindre l'ennemi ou ne le blessant pas, ce qui n'a aucun sens. Pour faire tourner l'hélico il faut appuyer fortement sur la droite ou la gauche, mais cela le fait également avancer, sachant qu'il explose dès qu'il frôle un mur (évidemment...), c'est juste un calvaire, surtout dans le level 5, celui des grottes, qui fait étrangement penser à Choplifter. Le problème, c'est que Choplifter est sorti 6 ans plus tôt (!), et qu'il éclate Air Rescue dans tous les domaines, y compris dans le plaisir de jeu. D'où ma note...

Arnold38
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Un des jeux les plus difficiles que j'ai réussi à finir, pourtant le jeu n'est pas très long (4 ou 5 niveaux grand maximum) mais la difficulté fera fuir beaucoup de joueur, surtout le dernier niveau qui reste une référence en la matiere : s'enfonçait dans un souterrain ou le moindre contact avec la roche ou une balle fait explosé l'hélico, c'est un défi qui n'est pas offert à tout les joueurs, le jeu reste cependant assez linéaire et la non possibilité de changé d'arme à tout moment rend l'action parfois pénible, à découvrir pour les joueurs en quête de défi quasi impossible